Élections municipales à Tizi Ouzou : Youcef Aouchiche pour le FFS et Malek Hassas pour le RCD

0
643
Aouchiche FFS

TIZI OUZOU (Tamurt) – Tout comme lors des élections législatives du 4 mai passé, le suspense a duré jusqu’à l’ultime heure concernant l’annonce des noms des personnes qui conduiront les listes des partis aux prochaines élections municipales prochaines (wilayales et communales).

Il a fallu donc gérer autant que faire se peut les conflits internes qui surgissent inévitablement à chaque fois qu’il y a un nouveau rendez-vous électoral pour enfin pouvoir concevoir lesdites listes non sans provoquer des vagues de mécontentement que les responsables des partis tentent de camoufler bien sûr. On ne sait d’ailleurs pas quel sont les critères qui prévalent dans le choix desdits candidats ni quelles sont les personnes et le profil des chargés de ce choix. Tout se joue dans les coulisses jusqu’au jour où les listes des candidats sont rendues publiques. Et on nous parle encore de démocratie ! C’est le cas du FFS et du RCD à Tizi-Ouzou qui viennent de communiquer quelques noms de leurs militants qui piloteront les listes des candidats à ces élections. Ainsi, concernant le FFS, il s’agit d’un certain Youcef Aouchiche. Un militant qui a fait une ascension fulgurante au sein du FFS local après que le parti de Hocine Ait Ahmed se soit débarassé de la majorité de ses militants et cadres authentiques, à la faveur d’un accord tacite avec le pouvoir algérien.

Youcef Aouchiche sera la tête de liste du FFS aux prochaines élections locales et si le FFS remporte la majorité lors des élections pour le Conseil de la Nation, Youcef Aouchiche finira sénateur, à l’instar de la majorité des anciens présidents de l’Assemblée populaire de Tizi-Ouzou. De son côté le RCD ou ce qu’il en reste a jeté son dévolu sur Malek Hassas, actuellement président du bureau régional du parti de Mohcene Bellabas. Il est clair que c’est celui qui a placé Malek Hassas premier responsable du parti dans la wilaya qui l’a imposé comme tête de liste à l’APW. Quant à l’APC de Tizi-Ouzou, la plus importante et la plus convoitée, faut-il le rappeler, elle sera conduite par le militant Hamid Bouzeguène (à ne pas confondre avec la commune de Bouzeguène). Hamid Bouzeguène a déjà été élu dans la même APC en tant que membre.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici