SOCIÉTÉ (Tamurt) – La situation sécuritaire est loin d’être reluisante dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il ne se passe désormais plus un jour sans que de mauvaises nouvelles ne parviennent aux oreilles des citoyens comme c’est le cas, hier matin, du meurtre dont a été victime un jeune à Boghni. La victime, âgé de vingt-six ans a été tué au centre-ville de Boghni. Cet assassinat survient une semaine après celui ayant visé le commerçant de la ville de Tzi Ouzou, tué la veille de l’Aid El Adha, pour rappel.
Ceci, en plus du citoyen qui a disparu depuis vendredi 17 août et dont la voiture, une Peugeot 406, a été retrouvée complètement calcinée. Ainsi, c’est de ces chroniques macabres et de tant d’autres du même ordre dont est le quotidien des citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou et même des commune limitrophes comme Benchoud, dans la wilaya de Boumedrès, où un quinquagénaire a assassiné son épouse de quarante-sept ans à l’aide d’une arme blanche avant-hier.
Il y a lie de rappeler que l’assassinat de samedi dernier a été perpétré suite à une altercation somme toute banale entre les deux personnes. L’homme qui a commis le meurtre est un ancien émigré qui a vécu en Allemagne pendant vingt-ans avant d’en être expulsé. Les deux individus échangeaient d’abord des propos peu amènes avant d’en venir aux mains. Après quoi, le quinquagénaire, qui habite dans les parages, a couru vers sa maison pour revenir avec un couteau et mettre un terme à la vie du jeune de vingt-six ans.
Quant au citoyen qui a n’a plus donné signe de vie depuis vendredi dernier, il s’agit du dénommé Belaid Saghi, habitant au village Tala Amara dans la commune de Tizi Rached. Le disparu est âgé de 55 ans et est père de 9 enfants. Il travaille dans une société privée spécialisée dans la distribution de détergents. Suite à cette disparition, les citoyens de région ont créé une cellule de crise pour gérer cette affaire et pour soutenir la famille du disparu.
Ce qui a exacerbé l’inquiétude de la famille et proches de Belaid Saghi, c’est le fait que sa voiture a été retrouvée calciné à 100 %. Les recherches se poursuivent pour essayer de retrouver Belaid Saghi. Jusqu’ à dimanche dernier en début de soirée, aucune nouvelle sur le sort de Belaid Saghi n’était disponible.
Tarik Haddouche