Encore des actions de protestation à Vgayet

0
971
Blocage de route à Aokas
Blocage de route à Aokas

VGAYET (Tamurt) – La région de Vgayet achève une semaine mouvementée riche en actions de protestation enregistrées, en continu, à travers l’ensemble des contrées de la basse Kabylie.  De Kherrata à Sidi Aïch en passant par Adekar, aucune région n’a été épargnée.

En ce mercredi, ce sont les bénéficiaires de lots de terrain à Aokas qui ont assiégé la mairie et bloqué la route nationale n° 9 au niveau du tunnel pour exiger la délivrance de permis de construire alors que les ex copropriétaires d’un terrain acquis par un promoteur immobilier auprès d’un des leurs ont bloqué l’accès au chantier de réalisation de bâtiments, sis à proximité de la RN 9, que compte construire cet acquéreur. Pour deux problèmes différents, les citoyens sont descendus dans la rue non pas pour inquiéter les autorités mais pour pénaliser les simples citoyens usagers des routes.

Durant la même journée, les personnels d’intendance des établissements scolaires ont observé un rassemblement devant le siège de l’académie pour réclamer la révision des statuts de la corporation au motif que cette frange de travailleurs a été exclue de la nouvelle classification des postes de travail. Tous les motifs sont bons pour descendre dans la rue afin de la bloquer ou pour cadenasser les portails des institutions étatiques.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici