Enlèvement de trois étrangers dans un camp sahraoui

6
307

– 1 Comment trois étrangers opérant sur ce territoire, donc protégés ou surveillés par les forces de sécurité sahraouis et algériennes ont pu être kidnappés ?

– 2 Est il pensable que ces mêmes étrangers aient pu être enlevés dans les camps sahraouis où ils officiaient ? Des camps sous très haute surveillance tant par les services de sécurité algériens que ceux du polisario.

Les réponses naturelles à cette double question est, me semble –t-il naturelle.

Tout d’abord, cela est arrivé à cause des complicités du polisario et certains milieux mafieux. Avec le temps, des liens sont tissé des liens très étroit avec les terroristes d’AQMI.

Ensuite, ce triste évènement fait suite à la diffusion récente d’un CD mettant en cause l’épouse du soit disant chef du polisario et de son pseudo ministre de la défense dans de vastes affaires de détournements d’importantes sommes d’argent issues des aides humanitaires et des dons étrangers au profit des populations sahraouies.

Il est donc fort à parier que ces travailleurs humanitaires seraient à l’origine de l’enregistrement de ce CD et qu’ils ont subi les foudres des mis en cause.

Autre possibilité, le polisario, après la chute de Kadhafi est en banqueroute financière totale et recherche des fonds. Le rapt d’étrangers, le trafic de drogue et autres types d’activités illicites avec l’aide de ses amis de l’AQMI, constitueront à l’avenir une source non négligeable pour alimenter ses caisses.

Enfin, avec cette nouvelle donne, les autorités espagnoles et italiennes, leurs ONG’s, association-pro-polisario, hommes politiques et élus sont invités à plus de vigilance et à la prudence.

6 Commentaires

  1. « – 1 Comment trois étrangers opérant sur ce territoire, donc protégés ou surveillés par les forces de sécurité sahraouis et algériennes ont pu être kidnappés ? »
    Je vais vous répondre non pas à « comment » (je n’étais pas là), mais à « pourquoi », et à titre personnel : C’est pour dire à l’opinion publique occidentale que l’affaiblissement du régime sanguinaire d’Alger, c’est l’affaiblissement de la lutte contre AQMI. C’est du tac au tac à l’état primaire.

  2. Pathétique cet article, aucun raisonnement logique, et ça ne m’étonne même plus, le journalisme en ligne est entrain de tuer le vrai journalisme.
    Si je comprends bien, il n’y que votre combat qui est légitime, les autres c’est de la merde, le MAK c’est des saints et des libérateurs, mais le POLISARIO c’est des terroristes et des trafiquants de drogue !

  3. Ouaf Ouaf Ouaf!
    C’est des marocains infiltrés dans les camps sahraouis qui ont montes l’opération avec le conseil de leurs amis israeliens!
    Ouaf Ouaf Ouaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici