KABYLIE (TAMURT) – Les canaris ont affronté cet après-midi de vendredi 13 décembre les aigles des hauts plateaux, l’entente de Sétif. Dans ce match vive en action, les Kabyles sont revenus de Sétif avec 1 point qui a son pesant d’or.
Les Kabyles ont livré l’un des meilleurs match de la saison, pour le moment. Ils ont livré une bataille et le nul arraché à l’extérieur est largement mérité. Au début du match, les Kabyles n’ont fait que résister à leur adversaire. Les Sétifiens ont ouvert le score à la 45+1 minutes de jeu par Diara. Le coup était dur pour les Kabyles.
Au retour des vestiaire, la volonté des Kabyles de revenir dans le score était manifeste. Un penalty a été sifflé en faveur de la JSK à la 67e minute et c’est Madani qui le transforma en but. Deux minutes seulement après leur égalisation, soit à la 69 minutes, les Sétifiens ajoutent un deuxième but, au grand dam des supporters kabyles qui ont fait le déplacement jusqu’à Sétif pour soutenir leur club fétiche.
Loin de baisser leurs bras, la chance a souri aux canaris presque à la dernière minute. À la 90+1, Sarr secoue le fond des filets des adversaires. Un but providentiel qui rehausse la JSK, avec un match de retard, à la 3e place du classement avec 18 points et à un point des deux premiers du classement, CS Constantine et l’ES Setif avec 19 points. Toutefois, le championnat et encore plus serré cette année.
Le club kabyle commence à se tenir mieux et à revenir progressivement à sa forme habituelle.
Idir Yatafen