Fête du miel à Sidi Aïch : 3 tonnes de produit à chaque récolte dans cette région

0
690
Miel Extraction
Miel Extraction

BOUGIE (Tamurt) – Hormis Bougie où se rencontrent plusieurs apiculteurs de la région Est notamment, Sidi Aïch est l’autre ville où est organisée régulièrement la fête du miel. Du lundi jusqu’à hier, eut lieu la deuxième édition de la fête du miel de Sidi Aïch.

Plus d’une vingtaine d’apiculteurs de la vallée de la Soummam ont participé à cette rencontre économique durant laquelle ils ont exposé pour la vente du miel et autres produits dérivés. Parallèlement à cette exposition-vente, il y a eu également des explications sur les techniques d’entretien des ruches, de greffage artificiel et de lutte contre la fausse teigne et le varroa. Des explications et conseils qui ont profité aux apprentis apiculteurs qui étaient venus pour satisfaire leur curiosité.

La région de Sidi Aïch, Akfadou et Adekar est réputée pour sa bonne production de miel qui dépasse, presque à chaque récolte, les trois tonnes. Cette excellente récolte contribue à la baisse de son prix de vente. En effet, alors que le miel est vendu à  plus du demi-million de centimes le kilogramme dans d’autres régions, il est cédé à 4000 dinars dans la région de Sidi Aïch.

Amaynut  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici