Feux de forêt et chaleur : C’est l’enfer à Bougie

1
487

BOUGIE (Tamurt) – La Kabylie a vécu l’enfer durant la nuit du lundi au mardi. Une cinquantaine de départs de feu, dont une douzaine d’une grande importance, ont été enregistrés, simultanément, dans beaucoup de montagnes de la wilaya de Bougie.

Ces derniers ont consumé plus de quatre cent hectares de végétation, une vingtaine d’hectares d’arbres fruitiers, deux poulaillers et du cheptel. Non seulement, la chaleur a indisposé les gens notamment les vieillards et les enfants, mais aussi, il a engendré des pertes à la nature et à l’homme. Hormis la canicule naturelle, le feu a poussé le mercure au point d’obliger quelques familles à passer la nuit à la belle étoile.

Le pire a été évité dans certaines contrées où le feu s’est trop rapproché des habitations. Fort heureusement que la population a donné un coup de main aux pompiers qui semblaient dépassés par les événements. Depuis le début de l’été, près de deux mille hectares de foret ont été dévastés par le feu.

Amaynut       

1 COMMENTAIRE

  1. qu est vous voulez faire avec des walis et des chefs de daira arabe pour gerer la kabylie c est comme donner aux palestiniens la gestion de l israel. seule la kabylie independante saura faire face a tous ses maux qt aus bedoins d arabie qu il retourne a leur desert boire l urine de leures chamelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici