Feux de forêt : Six hectares de végétation partis en fumée à Illiten

2
3093
Feux de forêt à Tuvirett
Feux de forêt à Tuvirett

TUVIRETT (TAMURT) – Les incendies qui se sont déclarés depuis samedi dernier au niveau des forêts entourant les villages Illiten et Aït Hammad, dans la commune Saharidj, relevant du département de Tuvirett, ont été entièrement maitrisés. Néanmoins, les pertes en couvert végétal s’élèvent à six hectares et quelques arbres fruitiers.

Des incendies ravageurs ont éclaté, samedi dernier, au niveau des forêts jouxtant les villages Illiten et Aït Hammad, dans la commune de Saharidj. Grâce à la forte mobilisation de la population locale, qui a assisté les éléments de la protection civile, le pire a été évité. Fort heureusement, aucune perte humaine n’a été déplorée. Toutefois, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Selon un bilan communiqué par les services de l’APC de Saharidj, trois hectares de chênes et autant d’hectares de broussailles ont été ravagé par les incendies. Une quinzaine de figuiers et deux oliviers ont été également détruits selon le même bilan. Les images de ces incendies ravageurs, partagées sur les réseaux sociaux, ont ravivé le souvenir de l’été noir 2021.

En effet, des incendies criminels avaient embrasé la Kabylie, faisant des dizaines de morts, de blessés et causant un massacre écologique. Les mouvements indépendantistes kabyles, le MAK et l’URK, avaient ouvertement accusé la junte militaire d’Alger d’être derrière ces incendies meurtriers.

Aksil K.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici