Fidel Castro fut un dictateur !

19
471

ALGÉRIE (Tamurt) – Le régime Algérien n’a jamais eu d’amis démocrates. Depuis 1962, ses amis les plus fidèles ne sont que des dictateurs, à l’image de Saddam Hussein, El Kadhafi et ce Fidèl Castro qui n’a pas quitté son trône durant plus d’un demi-siècle. 

Il a même pris le soin de léguer son poste à son frère.  Il reste l’un des dictateurs le plus horribles de notre siècle. Il n’en mérite aucun hommage. Combien d’opposants Cubains ont été tués par son armée ? On ne le saura jamais. On parle de plus de 500 000 victimes. Plus d’un million de Cubains sont des réfugiés politiques aux USA et n’ont même pas le droit de rentrer chez eux. Sans parler de la misère dont souffre le peuple Cubain. A voir toutes ces atrocités, il n’est pas étonnant de voir l’Algérie lui rendre un hommage glorieux. Le  régime algérien pleure son Castro.

Pour l’anecdote, en 1963, le président des USA,  Kennedy avait invité Benbella à une visite officielle. Un privilège que rares étaient les présidents du monde entier à avoir. Même les présidents Européens n’ont pas caché leur jalousie devant cette invitation, qui annonçait un avenir meilleur et un soutien au peuple Algérien qui a arraché sa libération. C’était d’ailleurs grâce à la pression de Kennedy que la France à flanché et à lâché du lest pour libérer l’Algérie. Les premières aides matériels et alimentaires,  en 1962,  ont été envoyées des USA. Mais, Benbella, qui agit toujours avec un excès de zèle qui frise l’ignorance, en quittant les USA, s’est dirigé directement vers Cuba qui était en pleine crise avec les USA. Depuis Kennedy a lâché Alger et Castro était venu à Alger pour …danser dans les rues.

En 1992, Nelson Mandela, invité par toutes les capitales du Monde, a choisi Alger. C’était sa première destination à l’étranger  après sa libération de prison. Chadli n’a même pas daigné le rencontrer. Il lui a envoyé son premier ministre avec une dizaine de personnes l’accueillir à l’aéroport d’Alger. Nelson Mandela et toutes les personnalités du monde entier, sont tombés des nues !

Lounès B

19 Commentaires

  1. Un super dictateur qui terrorisait son peuple. Quand a lui il menait une vie de luxe avec des nanas a taper quand il voulait. Beaucoup de temoignages de ses anciennes maitresses commencent a sortir. Bref un cochon!

    • Les tyrans meurent aussi.Les cubains pleurent leur dictateur bien aimé,comme les russes ont pleuré la mort de Staline,le petit père des peuples,qui a massacré des millions de russes.Les algériens ont pleuré leur despote Houari Boumediène en 1998. C’est ce que l’on appelle la servitude volontaire ou le syndrome de Stockholm.

  2. l’Algérie n’a que des amis dictateurs, un dictateur élevé au rang de géant par Alger avec 8 jours de deuil , la risée du monde c’est l’Algérie , Bouteflika le dernier d’entre eux a connu tous les dictateurs du monde Pol Pot , Franco , Pinochet , Causescu; Castro, Jaruzelski Mao , Brejnev etc….. vivement qu’il crève il va rejoindre ses amis

  3. Un dictateur de pure RACE et marque, qu’il brûle en enfer s’il existe! Ceux qui s’identifient à lui sont aussi des dictateurs, le lecteur comprendra. Où es -tu Mandela!!

  4. C’est un vrai tyran qui a assassiné et fait exiler,emprisonner les cubains qui s’opposaient à la dictature politique de castro. C’est comme le régime dictatorial et criminel de l’algérie arabo-islamique qui a assassiné et fait exiler, emprisonner les Kabyles qui se battaient pacifiquement pour l’identité Kabyle et Amazigh. Cette attitude de l’algérie arabo-islamique de rejeter l’identité Berbère sur sa propre terre ancestrale et millénaire est une caractéristique de tous les colonisateurs. Donc l’arabo-islamique est un colonisateur de la Numidie Berbère au 7ème siècle après Jésus Christ. La force d’occupation arabo-islamique a détruit toute la Numidie Berbère au 7ème siècle pour effacer toute la civilisation culturelle Berbère. A cause de cette invasion arabo-islamique, les Berbère (Amazighs) de la Numidie ce sont retrouvés éparpillés, séparés et dépourvus de moyens de se battre contre l’invasion arabo-islamique au 7ème siècle. Jusqu’à présent les Berbères (Amazighs) en particulier les Kabyles vivent sous l’occupation et la domination arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs (Berbères) et cette vision arabo-islamique d’occupation continuera.

  5. Fidel Castro est un grand homme. Il a marqué le vingtième siècle de son empreinte
    C’est un grand ami de l’Algérie
    Et de toutes les causes justes

    • L’âne-gerie est la pire dictature qui existe, elle est comme la Corée du Nord !
      OK, le claudio etait un tyran, mais, il avait au moins donné une éducation digne de ce nom au peuple cubain, une unité de soin gratuite avec de grands médecins, qui avait fait la réputation dans l’Amérique du Sud et central !. Savez-vous qu’au temps du dictateur Batista, il n’y avait qu’une infime minorité qui avait le droit d’aller à l’école ! Tout le reste de la population vivaient dans la misère, pire encore la population afro-cubain vivait pratiquement dans la ségrégation de la même trompe que celle de leurs frères en Amérique du Nord !… Certe, c’est une dictature, il n’y a point de doute la dessus.
      Mais, prenons maintenant la dictature arabo-islamo-baat-âne, dites-nous ! Où est l’éducation, où est la santé digne de ce nom ? Malgré les richesses, les ressources du sol âne ???… Alors que Cuba n’avait aucune source ?…

  6. Fidel Castro n’a fait que se substituer à un autre dictateur en l’occurrence, BATISTA. La différence entre eux réside dans le fait que l’un est communiste, agent de l’ex URSS et adepte de la dictature du prolétariat et l’autre était ultra libérale, agent de la CIA et adepte du gangstérisme et du crime organisé. F. Castro était un rebelle et un guérilleros qui se nourrissait d’un romantisme révolutionnaire de type paternaliste qui instituait la primauté du collectivisme sur l’individu et qui de cet fait excluait toute forme de liberté individuelle. De là à le qualifier de géant (presse Algérienne) c’est à la limite de l’idolâtrie et d’un mépris affiché à l’égard du brave peuple Cubain qui a tant souffert de la pauvreté économique durant un demi siècle mais tout en demeurant digne et fier. A titre de comparaison, si les Algériens étaient amenés à subir le 1/millième de ce qu’ont subi les Cubains sur le plan économique, ils se boufferaient les uns les autres tout cru. C’est pourquoi les Cubains constituent un grand peuple qui fera parler de lui en bien à l’avenir. Fidel Castro était, certes, un homme d’un grand courage et d’une forte détermination qui avait contribué avec ses amis à renverser un despote, mais sans aller au bout d’une logique révolutionnaire qui devait aboutir à la libération totale de son peuple. Sa mission s’est égarée entre le rêve et l’illusion pour se terminer en cauchemar qui a hanté les nuits Cubaines. Il a opprimé son peuple, jeter en prison ses opposants, les a torturés, les a exécutés, tout comme il a bâillonné la liberté d’expression et toutes les libertés rien que pour satisfaire son ego démesuré et ses fantasmes de demi Dieu qui sont d’ailleurs des caractéristiques communes à tous les dictateurs ou apprentis dictateur à l’mage du chef de l’Etat Algérien. Un grand leader est celui qui montre la voie de la liberté à son peuple, qui le mène vers cette liberté avant de s’effacer graduellement pour laisser son peuple définitivement maître de son destin. Fidel Castro n’était pas de cette race de leader. Paix à son âme.

  7. Nous les kabyles ne devons pas oublier que castro a soutenu le régime colonial d’alger dès 62. Tout le reste n’est pas important. Quand le moment d’ecrire l’Histoire de notre kabylie indépendante, il ne faudra pas oublier ce soutien. Je demande à notre asselway, mass ferhat mhenni de mettre d’emblée Cuba sur la liste noire des Etats avec lequels la Kabylie indépendante s’interdira d’établir des relations diplomatiques.

    • dada Ferhat mehenni ne peut être un dictateur . Il n’a pas de sang sur les mains lui, contrairement aux arabistes gouvernementaux Algériens. Au contraire même ,victime de leurs agissement il a perdu un fils ,assassiné par ceux que tu te gardes bien de conspuer . Au passage ,un dictateur adore le pouvoir et le culte de la personnalité (mégalomanie) que lui voue un peuple abruti par sa propagande, jusqu’à faire assassiner ou enfermer tout opposant. En cela Castro est bien un dictateur comme tous les potentats arabes que vous adulez tant.

  8. Dites plutôt que c’est un un grand criminel. Lui et son complice guévara devenu son ennemi par la suite, pour ne pas tolérer aucune opposition, ont assassiné des milliers de prisonniers et cela après la guerre.

  9. même internet , les canal satellites sont interdit á cuba . ils ont un cybercafé et un wifi dans toute la ville, où on fait la queue pour se connecter .
    on dirait les années 70 de boumedien qu’ils vivent maintenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici