Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger / Une ouverture digne d’une comédie burlesque : Ali Haddad irrite Sellal

10
528

ALGÉRIE (Tamurt) – Le forum africain d’investissement et d’affaires se tenant à Alger du 3 au 5 décembre vire finalement à une comédie burlesque.

Aussi ahurissant que cela puisse paraitre, le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, ainsi que le reste des ministres présents dans la salle ont tous quitté l’enceinte du centre international des conférences au moment où le président du FCE, Ali Haddad, tenait son discours d’allocution. En effet, le premier ministre algérien n’a pas apprécié l’attitude du milliardaire Ali Haddad ayant emboité le pas à son ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Ce dernier est censé monter au pupitre après le discours de Sellal, mais l’insolence du patron des chefs d’entreprise a voulu autrement lequel s’est rué vers le pupitre pour annoncer son discours, reléguant ainsi Ramtane Lamamra au rang inférieur. L’absence de synchronisation et d’organisation au sein de l’hémicycle a accouché comme à son habitude de scènes inédites où le ridicule est hissé à son paroxysme.

Amnay

10 Commentaires

  1. Je ri, c’est vraiment pathétique, Hadad le patron des patrons ?!. Ha ha ha, effectivement le ridicule ne tue malheureusement pas. Devant ce parterre de pseudo forum africain ? Plutôt une fosse remplie de tartarins, pseudo ministre ou plutôt un incompétent et mafieux, un forum d’investissement des biens mal acquis, le fruit de pillages autranciers, c’est un forum de pilleurs généralisés des Républiques bananieres comme le continent africain sait le faire !.en effet, comme disait un certain G, ce continent n’est toujours pas sorti de l’histoire !… Une véritable mascarade. Des investissements, mais quels investissements ? À part investir les ressources volées pour acheter de l’immobiliers etc etc…. Quelle honte !.

  2. c’est la fin de nuit de noces , donc la fin des haricots, ikfa oualim dakhel el kouri .(il n y a plus de foin dans l’écurie )et les ânes vont se mordre (dixit matoub) …….

  3. Je propose à notre asselway d’initier la création d’un MEDEF kabyle (qu on appellera MEDEK), cadre de concertation de nos entrepreneurs futurs bâtisseurs des fondements économiques de notre État Kabyle indépendant. Pour construire notre État, sous la direction éclairée de notre asselway mass ferhat, il faut mobiliser toutes les forces vives de notre société, à commencer par les entrepreneurs

  4. azul
    je suis tout a fait d’accord avec haddad. lamamra est un baathiste et il n’a rien a dire sur l’entreprise et l’investissement .Lamamra est designé par des generaux qui sont que pour les importations et jamais pour les exportations. c’est le gouvernement des importateurs et les entrepreneurs veulent devenir des exportateurs. les generaux et le gouvernement doivent changer de pays pour venir importer en algerie.

  5. Quelles que soient les raisons et les motivations de Haddad,je pense que c’est tout de même une bonne chose d’avoir ridiculiser l’homme aux grandes lèvres, je veux dire le prothésiste dentaire devenu « ministre » de l’industrie.

  6. on oublie de dire que les 3 acteurs de ce feuilleton sont des Kabyles et je vous laisse le soins de distribuer vos notes genre KDS ,KBS ou je ne sais quoi encore

  7. passager de la dernière pluie . Ne confond pas les loups libres d’entraves Kabyles et les chiens bigarrés et égarés peuplant le bled.Même si certains canidés nous semblent plus proches ils n’en sont pas moins des esclaves de nos ennemis et même plus dangereux pour nous.Le berger Allemand(KDS) ressemble au loup(Kabyle) plus que tout autre chien(arabisé) mais il n’a rien d’un loup et défend son maître(d’Arabie) contre ses propres frères.De tels faux frères ,on vous les laisse volontiers et même nos ennemis déclarés nous sont préférables.Passe ton chemin » l’ami » de passage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici