FRANCE (TAMURT) – Zazou Youcef, un repris de justice et sans papiers algérien, âgé de 25 ans, a été arrêté vendredi matin par la police française, à la ville de Brest en Bretagne, pour avoir appelé sur TikTok, le 31 décembre dernier, les Algériens à commettre des attentats terroristes en France et en Algérie contre toute personne qui ose critiquer le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune.
L’information est largement relayée par les médias français et surtout saluée par plusieurs personnalités politiques notamment Ratailleau, le nouveau ministre de la Justice française. Le dit Zazou Youcef, natif de Mostaganem, est déjà condamné le 23 décembre dernier à un an de prison ferme, pour avoir participé à des émeutes et saccages au début de l’année 2023. Il n’a pas été emprisonné, car il avait fait appel contre sa condamnation, mais il est sous OQTF, (Obligation de Quitter le Territoire Français).
Suivi sur les réseaux sociaux par plus de 400 000 personnes, ses appels, sur Tiktok, en langue arabe, sous-titrés en français, à commettre des attentats, ont provoqué la consternation de nombreux Français qui ont exprimé à leur tour leur colère.
Certains médias français sont allés jusqu’à faire le parallèle entre cette arrestation et celle de Boualem Sansal, par le régime algérien. Selon certains titres de la presse française, la France a décidé d’appliquer la politique « zéro terroriste » avec les délinquants Algériens établis en France.
Idir Yatafen
Quand on pense à l’assassinat de FRAWSEN et le fils de Ferhat MEHENNI.
Désolrmais l’Algérie est devenue la risée du monde.
On voit bien pour qui roulent ce genre de voyous et autres mafieux DZ et leurs affinités et accouintances avec un régime dont toute ressemblance « » » » » » serait purement fortuite et le fruit d’une pure coïnci-danse « » » » » ».