FRANCE (TAMURT) – Rafik Meziane est le nom du septième influenceur algérien établi en France qui a été interpellé mercredi matin, pour ses appels aux meurtres et à commettre des attentats contre les opposants algériens réfugiés en France.
Le Tiktokeur a été surpris chez lui par des services de sécurité, dans le treizième arrondissement de Paris. En situation régulière mais souffrant de plusieurs maladies, Rafik Meziane a été libéré à la fin de son audition par la police, mais placé sous contrôle judiciaire, annone la presse française qui accorde un intérêt particulier aux influenceurs algériens arrêtés en France.
Rafik Meziane à posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux annonçant l’engorgement des opposants algériens en France, en citant certains par leurs noms.
Tout a commencé le 03 janvier dernier lorsqu’un premier ressortissant algérien a été interpellé à Brest pour ses appels à commettre des attentats terroristes en France. Depuis 7 sont arrêtés au total, pour le même motif et d’autres sont étroitement surveillés.
Les influenceurs algériens sont soupçonnés d’être dirigés par les services secrets algériens dans le but de terroriser les opposants politiques en France et aussi pour déstabiliser la France.
Une crise diplomatique sans précédent a été déclenchée depuis entre la France et l’Algérie qui refuse d’accueillir ses ressortissants expulsés par la France, notamment les influenceurs algériens qui incitent aux actes terroristes en hexagone.
Idir Yatafen