Il demande de l'aide pour la restauration du cimetière chrétien d’Aokas

9
551
Le cimetière chrétien d'Aokas
Le cimetière chrétien d'Aokas

AOKAS (Tamurt) – Il s’est absenté pendant plusieurs années d’Aokas au point où tout le monde disait de lui qu’il était affilié à la mouvance islamiste en Allemagne. Effectivement, il avait séjourné en Allemagne mais en tant que touriste et non pas en tant qu’islamiste. En rentrant au pays, il s’est converti en collecteur de déchets de fer qu’il revend aux unités de recyclage.

Jusque là rien de spécial. Mais alors qu’il s’habille «  à l’afghane », il surprend tout le monde en s’occupant, durant ses heures creuses, de l’entretien du cimetière chrétien de la localité abandonné et par les autorités et par l’église d’Algérie. Il est musulman pratiquant mais, contrairement à l’image que se faisaient auparavant les gens de lui,  il n’est aucunement fanatique.

Ayant débarrassé le cimetière, abandonné depuis l’indépendance, de ses détritus, et installé un semblant de portail avec une croix, il n’arrêté pas de contacter la presse locale et les amateurs des réseaux sociaux pour leur demander de l’aider à trouver des bénévoles et des bienfaiteurs pour restaurer les tombes afin de préserver ce cimetière qui représente un vestige historique pour la commune d’Aokas. Avant de faire appel aux bienfaiteurs, il avait tenté de sensibiliser les autorités locales mais en vain.

Amaynut  

9 Commentaires

  1. c’est la confusion en cette epoque . parfois meme mon telephone sonne tout seul comme il veut sans meme que je le touche , et ce n’est pas uniqument moi q ça arrive . confusion du climat, du telephone, de et de et … mais d’où vient cette confusion generale, quel est son origine ? sont elles des signes? , des messages ? mais que ce passe il ds ce monde?

  2. Qu’ils se retourne vers les églises et associations chrétiennes de bonne charité du monde entier. On viendra l’aider sans problème. A lui de voir.

  3. Evidemment les religions font perdre le nord. Musulman pratiquant, il s’habille à l’afghane et entretient un cimetière chrétien abandonné même par les chrétiens. Il faut un peu de tout pour faire un monde en déroute.

  4. C’est louche. Un Tango qui veut restaurer un cimetière chrétien !!! A moins qu’il veuille dissimuler une boumba dans une tombe car il a entendu que ce cimetière aura de la visite..

  5. Comme on dit.
    DANS LE FLOU SE CACHE LE LOUP.
    Curieux personnage, pour un kabyle accoutré d’une tenue afghane symbole de l’allégeance à la mouvance islamique des années noires en Algérie et qui s’occupe d’un cimetière chrétien qui part en ruine suscite bien des questions.
    Quand les chrétiens d’orient sont persécutés, poussés à l’exile par les musulmans et ceux de la kabylie peine à construire un vrai lieu de culte, je me demande si les musulmans préfèrent les chrétiens en vestiges qu’en vivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici