Ils ont été arrêtés : Des algérois ont kidnappé un jeune à Draa El Mizan

2
565
Arrestation policière

DRAA EL MIZAN (Tamurt) – Un jeune homme, âgé de trente-quatre ans, a été kidnappé ces jours-ci, dans la localité de Draa El Mizan (wilaya de Tizi-Ouzou) par un groupe de malfaiteurs algérois. Juste après la disparition du jeune dans des circonstances équivoques, ses parents ont déposé plainte auprès des services de sécurité.

« Suite à la déclaration d’un citoyen de Draa El-Mizan, signalant  la disparition de son fils, âgé de 34 ans, les forces de police de la sûreté de daïra de Draa El Mizan ont ouvert une enquête qui a abouti au démantèlement d’un groupe de malfaiteurs, composé de sept individus, originaires de Tizi-Ouzou et d’Alger, qui sont  à l’origine de cette disparition, et dont les motivations étaient d’ordre financier », a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. Cette source a révélé en outre que les investigations qui ont permis l’identification et l’arrestation de quatre d’entre eux, ont déterminé que ces derniers ont usé d’un subterfuge pour embarquer le jeune disparu de son domicile à Draa El-Mizan, et le conduire vers la wilaya d’Alger, d’où ils ont exigé de sa famille de restituer une somme d’argent que son frère leur a subtilisée dans le cadre de l’achat d’une quantité de drogue.

Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des mis en cause pour « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un enlèvement suivi d’une demande de rançon, en réunion, avec usage de véhicules automobiles, et commercialisation de drogue ». Les accusés ont été présentés au Parquet de Draa El-Mizan et mis en détention préventive. Quant aux trois autres en fuite, ils sont activement recherchés. « Trois véhicules, qui ont servi dans cette affaire, ont été saisis », apprend-on enfin.

Tahar Khellaf

2 Commentaires

  1. l´etat fln issu de 1962,utilse l´arabe comme langue officielle inspiré de l´egypte et de la syrie, ces coprs constitué(moudaster),les appeles, eldjaich, adark el watani, chourta, globalement elamne elwatani, qui veut dire en Franceais la surté de l´etat, mais dehors de l´imaginaire arabe n´a aucun sens, ?amne elwatani?
    Son régime politique copié de la chine populaire, qui se dénome la Republique algerien democratiques populaire, (le vieux bleu chine avec léberi basque)
    on peut aussi remarqué une chose, dans la plus part des langues européen, toute les noms de police commance par quatre lettre p-o-l-i, tout de meme pour la poli-que.
    l´Etat selon la definition de son concepteur, c´est la politique de la police et au coté de cette définition de relation entre police et politique il y a un autre mot intermediare, la politèsse donc l´etat est une abstarction polit

  2. Etes vous obligé de préciser que ce sont des Algérois qui ont kidnappé ce jeune homme. A vous lire on déduit que tous les habitants d’Alger sont des voyous. Vous êtes vraiment lamentable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici