Interdiction des marches contre Bouteflika : La ligue des droits de l’homme dénonce la férocité du régime

4
405
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Dans un communiqué signé par Nourdine Benissad, président de la Ligue Algérienne Des Droits de l’Homme, la LADDH regrette que « le rassemblement pacifique qui devait se tenir le jeudi 06 mars 2014 devant la Fac centrale à Alger, a été, encore une fois, violemment réprimé. Des dizaines d’arrestations parmi les citoyens et citoyennes présents sur place. Encore une fois, des journalistes ont été violentés et certains embarqués. Il y aurait une cinquantaine d’arrestations ».

La LADDH a dénoncé avec vigueur la décision arbitraire et l’arrestation des citoyens pacifiques qui ne voulaient exprimer que leurs opinions politiques. « La LADDH dénonce avec la plus grande énergie, cette ultime atteinte à la liberté d’expression et de rassemblement garantie par la Constitution algérienne et les Conventions internationales ratifiées par l’Algérie », rappellent les rédacteurs de la déclaration.

« La LADDH s’exprimera plus longuement sur cette situation et la dégradation actuelle des droits de l’Homme, très prochainement », ajoute le même communiqué. La dégradation de la situation des droits de l’homme en Algérie inquiètent de plus en plus les citoyens qui font face à un régime totalitaire qui est loin de flancher ni de quitter le pouvoir.

Karima Oufli

4 Commentaires

  1. Bande d’hypocrites!!! on ne vous a jamais entendu dénoncer la « féroce répression » des manifestations en Kabylie !!! pourtant elles sont régulières et systématique !!! et c’est surement parce que c’est le MAK l’organisateur !!!

    La ligue algérienne des droits de l’homme, c’est les droits de l’homme à géométrie variables!
    Vous n’êtes que des imposteurs, des commerçants des droits de l’homme!!! d’ailleurs les étudiants réprimées dernièrement en Kabylie n’ont pas eu droit à votre soutien n’est-ce pas !!! par contre une centaine de manifestants à Alger et vous voilà tout ému de la « féroce répression » !!! et avec ça, vous osez parler d’unité nationale en Algérie ! ! !

    • vous avez tout á fait raison, ces ligues de ceci ou de cela sont tous les relay du pouvoir, ils sont complices de leur silence en 2001 lorsqu ils assassinaient en pleine journees impunement des jeunes qui ont la faim de la liberté malgré qu ils sont pauvres et le ventre creu, mais ils ont la dignité .
      votre ligue et vos institution commandé par le pouvoir ne servent qu’á le maintenir sur le thrône.une poignée de personne embarqués et ça vous fait de la peine ha ha ha, racontez ça aux commateux qui sont entre la mort et le someil,
      pourquoi vous etes devenu muets lorsque les policier et les gendarmes on assassiné 128 jeunes sans armes en 2001, pourquoi ça ne vous a pas choqué, ah ?
      on peut duper un peuple pour un certain temps mais jamais pour toujour. votre faim arrive tres bientot
      vous faites partie de la mafia qui dirige le pays et vous etes du drs qui controle ce genre d institution liées à l’etat.

  2. azoul. ses bien la dictadure,ils faut se batres ses comme sa. la democratier est la liberter sa se donne pas. allez la jeunnesses il faut laracher enssembles.jai marcher alger dun cout jai un algerien ma poser la question, il ma dit tes kabyle je dit oui pourquoi,il ma dit tarrien a faire a alger tu doit retourner a ta montagne, jai rester con,et je me suis ecarter de lui. le 2 arrive il me pouse et jai tomber et me dit je suis de drs,ta quoi dans tes poches ai dit jai rien sauf les papiers et largent,il mon prie a 4 personnes de la grande poste jusquant dans cartier que je connait pas.un homme un peut age il ma dit ta de la chance il ton poser dans se cartier,pas lautre cartier,jai dit pourquoi,il ma repondu la bat il ya des jeunnes armee avec des armes ,couteaux il peuve te tuer facilement ok, jai cette chanse a mon sortir.prudanse a tout le monde . alerte alerte alerte alerte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici