La 13e édition du festival du cinéma Amazigh aura lieu du 23 au 28 mars à Tizi-wezzu : Avec « la bénédiction » de Khalida Toumi !

4
504
Khalida Toumi
Khalida Toumi

CULTURE (Tamurt) – Dans un communiqué émanant du commissariat du festival, il est écrit : « cela, nous le devons aux encouragements du Ministère de la Culture ». Des encouragements, dites-vous !, au même moment où la ministre redouble de férocité pour fermer l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audiovisuel. Malgré cette « volonté » de fermer l’ISMAS, les étudiants viennent d’obtenir gain de cause et les cours reprendront dès demain après une lutte acharnée au prix de leur santé.

Le festival « confirmera encore une fois sa légende naissante : ville d’initiatives culturelles, espace artistique privilégié, rayonnant et audacieux, en matière littéraire, théâtrale et cinématographique. Une semaine entière faite d’émotions issues des écrans qui vont éclairer nos vies et enrichir nos mémoires » ajoute-t-on.

Une mémoire confisquée et des espaces culturels bâillonnés, mis aux services du pouvoir central d’Alger et gérer pas un seul clan, celui de Khalida Toumi.
Le portrait de « Bouteflika » viendra sans doute « embellir » les façades des établissements culturels de Tizi-wezzu à la veille du mois d’avril et à quelques jours de la célébration d’une date fatidique, celle du printemps noir avec 126 jeunes kabyles tués par les gendarmes et de rappeler à chaque projection des 33 films en compétition que Tizi-Ouzou ne « pourra rien faire sans eux ».

Franchement, Dda Lmulud, Djaout, Lwenas Matoub, Dda Abderahmane Bougermouh, et tant d’autres qui ont rejoint l’au-delà, doivent maudire ces vendus, qui pour une miserable poignet d’argent, s’acharnent à détruire leurs belles œuvres . . . . A savoir, s’ils n’ont pas aussi pitié de nous…

Mohand T

4 Commentaires

  1. il faut y allez ou d´envoyez les professionels a londre sinon ils vont prendre les exclusivités sur l´algerie ??? surtout cette année ils sont entraine de libérer le champs de l´investissement audiovisuel donc sure et certain ils vont envoyez leur corbeaux labas pour prendre une majorité d´audiovisuel aprés nous ils donnent que de la poudre aux yeux avec la crise de l´ISMAS et aprés enchainer par le Festival du Film Amazigh , il tombera juste juste cette foire !!!!!!!!!!! du 19 Mars au 21 Mars , il faut vraiment dépécher une délégation des Imazighen de tamazgha aussi eux le concerne par une audiovisuel uni et l´alternative du systeme arabo-islamiste .
    Khalida entraine de dépistée les professionels et notre communauté par une bouffée d´oxygiene pour les indigènes .
    Lire attentivement le PDF et les programmes ainssi les participants strategique pour faire une étude avant d´y aller ! faire un partenariat exclusive avec une convention illimité !!!!!!!!!!!!!
    http://www.tvconnectevent.com/wp-content/uploads/2013/02/11906-TV-Connect-Brochure-Updates2.pdf

  2. a ne pas publier stp

    UN COMBAT MEDIATIQUE COMMENCE MAINTENANT ! VÉROUILLER TOUTES LES PORTES POUR TOUS ON CONFISQUÉ ET ASPHIXIE NOTRE VOIX ET NOTRE LANGUE ! NE LAISSE PAS AUCUNE CHANCE POUR EUX , NE LAISSE PAS LA TECHNOLOGIE ET INNOVATION D´AUDIOVISUELS TOMBE
    ENTRE LES MAINS ET UNE MEDIA MENSONGIÈRE QUI NOUS TUE À PETIT FEUX !!!!!!!!!!!! IL FAUT CONFISQUER L´EXCLUSIVITÉ DE L´ALGERIE ET GÉRER PAR NOUS MEME ! C DES MILLIARDS D´EURO ENJEUX AU FUTURE , N´AJOUTE PAS DE L´EAU MINÉRALE À LA MER ! VOYEZ L´EXAMPLE DU MILLIARDAIRE BERLOSCONI GRACE AU MEDIA ! IL LA PRIS LE POUVOIR EN MAIN AUSSI IL YA D´AUTRES PUISSANTS AUSSI , NE LAISSE PAS KHALIDA ET AUTRES MINABLES ATH ASREWTHEN
    DHEG NEGH ? INNONDER CETTE EXPOSITION PAR NOS COMPETANTS ( ENGLISH SPEAKING ) ET NOS INGENIEURS AVEC LEUR COMPETENCES , MEME DE CANADA ET AUTRES PAYS , AUSSI UN COUP DE POUSSE DE NOTRE ALLIÉ INTELLIGENT ET SON INTELLIGENTSIA POUR S´APPROCHER AUX GÉANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! , UNE REVENCHE CONTRE THACH-KARETH ANESEN LAHRAM ( LEUR SAC D´ARGENT POURRI ET SALE ) DE SE LANCER DANS CE DOMAINE , LAISSONS KHALIDA ET CES DIRECTIVITÉS DE TROMPERIES PAR LEUR LACHE DE L´OMBRE
    http://www.tvconnectevent.com/wp-content/uploads/2013/02/11906-TV-Connect-Brochure-Updates2.pdf

  3. l’audio-visuel, sous le régime en place na pas d´autre but que muselé toute action poltique qui se coiffe autrement.
    La politique du régime fonctionne selon l´uniformisation de la pensé {- l´audio c´est de rien entendre}, {le visuel ne rien voir}, alors que l´esprit muselé ne peut pas etre créatif. Unitile que M. messoudi de nous dire que sa mission de ministre culturelle est artistique et meme temps cette damme travail aux service de promouvoir la pensé unique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici