La base du RCD d’Akbil se désengage du bureau régional

2
466
RCD
RCD

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après concertation entre les élus et les membres de la section locale du parti, le bureau régional du RCD n’est plus considéré comme tutelle à Akbil.

En effet, dans une missive envoyée au président du parti et signée par des élus à l’APC  et les membres du comité de section, il est fait part du désengagement total, de la base militante causé, principalement, par l’ostracisme orchestré par le bureau régional de Tizi-Ouzou. A cela s’ajoute, est-il souligné, le comportement des cadres de ce même bureau régional qui considèrent le parti comme une propriété privée en prenant seuls toute les décisions sans associer les militants dont la section d’Akbil et les élus à l’APC qui détiennent, faut-il le signaler, la majorité et dirigent la commune au nom de ce parti.

Outre cette section d’Akbil, plusieurs autres sections de la Kabylie ont été déçues par leur parti qui s’est amusé à confectionner les listes des candidats aux futures législatives en prenant comme seul et unique critère, l’amitié qu’entretiennent les bénéficiaires avec les membres du bureau régional et de la direction nationale. Le même problème a surgi au niveau du parti rival, le FFS en l’occurrence. D’ailleurs, la vox populi pronostique, pour les prochaines législatives, une véritable gifle que recevront ces deux formations politiques.

Amaynut    

2 Commentaires

  1. Tout cela montre l’esprit parasite, matérialiste, khobziste des « militants » de ce parti qui ne sont finalement pas différents du reste des « militants » des autres partis algérianistes. Il ne faut pas chercher un quelconque différend idéologique entre ces « militants » et la direction dont ils refusent la tutelle, il ne s’agit que de la distribution de postes ou de mandats… Les Kabyles qui veulent y voir un sursaut ou un problème de conscience vont vite déchanter. Honte à ceux qui ont renié les principes sur lesquels était bâti leur parti à l’origine.

  2. Je suis d’Aut Yahia, je connais assez bien cette section et ses militants qui sont pour la majorité des pionniers. Dommage que le GIC a tout balayé et le RCD est en voie de disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici