BOUGIE (Tamurt) – Cette dernière est certes parmi les mal-classées, mais qui était dans l’obligation de résultat, pour ne pas voir son avenir dans cette division se compliquer davantage. La volonté des camarades de Megatli Amine s’est avérée payante, avec deux buts signés par le buteur-maison, le camerounais Joseph Yannick Ndjeng aux 67’ et 82’ de la partie. Avec ces deux buts, le concerné augmente son capital buts à quatorze et devient le meilleur buteur du championnat devant l’international Soudani de l’ASO Chlef qui en a 13.
Deux buts qui permettent à la JSMB de prendre les trois points et de récupérer la troisième place qu’elle partage avec l’USM El Harrach. La JSMB possède toutefois un goal-average favorable avec +13 contre +6 pour les Harrachis. Une victoire méritée quand-même, eu égard à ce que l’équipe a présenté hier samedi, d’où la prestation de l’ensemble du groupe qui est à féliciter. C’est le deuxième succès de suite en déplacement après celui face à l’Entente de Sétif et le troisième bon résultat avec le nul ramené de Saida face au Mouloudia local.
Qui peut donc arrêter cette machine Bejaouie ? Qui peut empêcher la JSMB d’atteindre son objectif ? Ce n’est pas l’ESS ou le MCEE, encore moins le MCS, puisque ces équipes ont perdu des points chez elles face à une équipe de Bejaia qui semble retrouver la confiance en ses capacités. Il parait donc que la défaite face à El Harrach a été bénéfique pour l’équipe, qui a su se transcender, que ça soit face à l’ESS, le MCS ou le MCEE. C’est donc le septième point de gagné en déplacement en quatre rencontres (Les dernières) et le 14ème de la saison, après ceux réussis face à l’USM Alger (3), l’USMH (1), le MCA (1), le CABBA (1) et le WAT (1).
Reste que l’équipe aura un match difficile face à la JSK, dans ce qu’on appelle le derby Kabyle. Ce match comptant pour la mise à jour du calendrier se jouera le samedi prochain au stade du 1er novembre et devant des tribunes vides, après la sanction infligée par la ligue nationale à la JSK pour deux matches à huis-clos, dont le premier était face à El Harrach. Nous y reviendrons…