La Kabylie n’est avec ni l’armée ni Bouteflika ni les islamistes

3
1283
La Kabylie refuse et un Etat policier et un Etat islamiste
La Kabylie refuse et un Etat policier et un Etat islamiste

KABYLIE (TAMURT) – Aucun clan du régime n’arrange la Kabylie. Le FFS et le RCD, deux partis kabyles, n’arrivent pas à se positionner, en cette conjoncture. Aucune proposition politique en ce moment ne convient à ces deux partis. La raison est simple, les Kabyles ne se reconnaisseront jamais dans la culture politique des Algériens.

Les Kabyles ne sont ni islamistes, ni militaristes. Ce que revendiquent ces deux partis, c’est la laïcité et la démocratie. Il se trouve que ces deux valeurs sont rejetées par les Algériens. De ce fait, les projets de ces deux partis ne sont réalisables qu’en kabylie.

Les divergeances sont de taille entre les aspirations des Kabyles et celles des Algériens. La coexistence de ces deux peuples dans un même pays devient de plus en plus impossible. Même l’islam des Kabyles est complètement deffirents de celui des Algériens. En réalité, Les Algériens veulent un Etat islamique et cherchent à idolâtrer leurs présidents, ce qui est n’est pas le cas de la Kabylie.

Nadir S.

3 Commentaires

  1. Absolument d’accord. L’islam en Kabylie est une question individuelle et ne codifie pas la société. L’arabisation cependant est un danger, il est grand temps d’en finir avec ce levier du régime qui utilise le sens de l’Etat Kabyle pour imposer cette langue .

    • l etat au contraire sa ne l arrange pas que aprend des langues meme s il sagit du chinois pour lui l ideaal c un peuple analphabete. parceque avec n importe kel langue le peuple peut devenir conscient.

  2. et ni avec le mak!!! on n est pour un etat de droit pour une algerie algerienne ou chaqun peut avoir droit au soin au logement et vivre dignement …pas besoin de l ingerence etrangere .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici