VGAYET (Tamurt) – Malgré la chaleur suffocante qui ne favorise pas les actions de rue, des citoyens de la région de Vgayet sont sortis, ce mercredi matin, pour des actions de protestation.
Les habitants du quartier d’Iheddaden Oufella, dans la périphérie de la ville de Vgayet, ont observé un rassemblement de protestation devant le siège de la mairie de Vgayet. L’amoncellement d’ordures à tous les coins de rue sans que les services de la mairie ne daignent les enlever à temps ainsi que la détérioration de leurs conditions de vie ont poussé ces derniers à recourir à la fermeture du siège de la mairie. Des revendications similaires ont obligé les habitants du village de Tamda, relevant de la commune d’Oued Ghir, à procéder à la fermeture de la route nationale n° 12, reliant Vgayet à Alger, ainsi que la voie ferrée qui relie les mêmes villes, laquelle a été bloquée à hauteur de la ville voisine d’El Kseur.
Pour un Oui comme pour un Non, les citoyens dans la rue pour protester et ils ont, généralement, gain de cause. Cette manière de faire qui pénalise les citoyens au lieu des autorités, arrange le pouvoir qui l’encourage en ne répondant favorablement qu’aux doléances exprimées violemment dans la rue.
Amaynut