La RN9 bloquée à Kherrata

0
1054
RN9 bloquée
RN9 bloquée

KHERRATA (Tamurt) – Des citoyens de la commune rurale de Draa El Caïd, daïra de Kherrata, sont descendus, pour la deuxième fois consécutive en l’espace de quelques jours, dans la rue pour exiger une prise en charge de leurs doléances.

Après les adultes qui ont bloqué, la semaine dernière, la route nationale n° 9 à l’entrée du tunnel, ce jeudi matin, ce fut le tour de leur progéniture à le faire. En effet, les élèves scolarisés ont bloqué cette même route à proximité du village de Merouaha pour exiger des autorités compétentes l’affectation de bus pour le ramassage scolaire au même titre que les autres localités du pays. Outre le ramassage scolaire qui ne se fait plus dans cette région depuis longtemps, celle-ci est carrément délaissée.

Les routes sont presque impraticables alors que le gaz de ville n’existe pas dans cette région pourtant mitoyenne avec la wilaya de Sétif dont toutes les communes sont branchées au réseau de gaz de ville. Comme quoi, la Kabylie n’appartient pas à l’Algérie, ce qui implique une indépendance qui ne dit pas son nom.

Amaynut pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici