KABYLIE (TAMURT) – La route reliant Bgayet à Tizi Ouzou (RN 12) sera fermée à la circulation aujourd’hui, lundi 28 décembre à partir de 7 heures du matin. Les automobilistes sont donc avertis et ils devraient choisir un autre chemin pour aller de Bgayet vers Tizi Ouzou et de Tizi Ouzou vers Bgayet.
Les raisons de cette fermeture ont trait à une action de protestation organisée par le comité du village Ait Bouhini dans la commune de Yakouren, 50 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une action de protestation visant à interpeller les autorités locales sur un problème que vit le village et qui tarde à être réglé. Dans l’appel à la fermeture de la route en question pour la journée d’aujourd’hui, les initiateurs n’ont pas précisé quelle est la nature du problème en question.
Une fois de plus, la population de Kabylie sera confrontée au problème du blocage des routes dont en ont marre les automobilistes qui endurent le calvaire à chaque fois qu’une telle action est observée. L’absence de l’Etat et l’absence de dialogue sont à l’origine d’une situation indésirable qui dure depuis plusieurs années. Et c’est toujours le simple citoyen qui paie les frais de l’irresponsabilité.
Tarik Haddouche