La situation des réfugiés en débat à Bougie

3
467

BOUGIE (Tamurt) – Le CDDH ( Centre documentaire des droits de l’homme) de Bougie appelle la société civile à un large débat sur la  » préoccupante situation des réfugiés et des migrants  » qui affluent vers la ville ainsi que vers d’autres localités de Bougie.

Pour rappel, une initiative similaire a été initiée par plusieurs organisations politiques et associatives. Le 27 octobre de l’année passée, un rassemblement, devant le siège de la wilaya de Bougie, afin de «dénoncer l’abandon des pouvoirs publics de ces réfugiés de guerre et d’exiger une prise en charge effective des réfugiés» tel était le slogan de la manifestation.
Contacté par nos soins, Hocine Boumedjane, le responsable du CDDH, nous confie qu' »effectivement à un certain moment, les migrants ont été pris en charge en les regroupant dans un camp de toile à Saket « . Avant d’ajouter  » ces derniers jours, on assiste au même scénario. Les réfugiés errent dans les rues, livrés à eux-mêmes. »
Ce énième appel au débat du CDDH apportera, certainement, plusieurs idées, pour soulager un tant soit peu les malheurs des réfugiés « . Il est temps que le pouvoir algérien prenne ses responsabilités ».
NB: cette rencontre aura lieu samedi 26/09/2015 à partir de 10h00, au siège du CDDH sis a la résidence Aouchiche-Forum de l’université Targa Ouzemmour Bejaia.
Ikhtus

3 Commentaires

  1. ils veulent implanter nos ennemis au coeur de la kabylie ,;alors il les faire sortir avant que ça soit trop tard la mauvaise graine il faut la déraciner ;pourquoi ils nous envoient pas des investisseurs pour créer de l emploi et c est a la population de d intervenir pour les sortir de notre pays kabyle ;;;thanmierth

    • Je pense que l’auteur de l’article fait reference aux refugies venus de l’Afrique sub-saharienne. C’est un devoir par humanisme de leur preter assistance.

      • on prête jamais assistance a une race sauvage haineuse envers les amazighs; si cette race elle est bonne c est a leurs frères milliardaires du golf de les acceuillir alors méfier de cette race modite qui est notre ennemi depuis 14 siècles ils nous oppriment alors ouvrez les yeux réveillez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici