Lancement, ce jeudi à Akbou, de la 12e édition du festival du théâtre amazigh

0
468
Théâtre amazigh à Akbou

AKBOU (Tamurt) – À compter d’aujourd’hui et ce, durant une semaine, se déroulera, au niveau de la maison de jeunes Abderrahmane Fares de la localité, la douzième édition du festival du théâtre amateur amazigh de la Soummam qu’organise l’étoile culturelle d’Akbou en collaboration les différentes directions de wilaya, l’APW, les APC et le mouvement associatif culturel de la région.

Ces rencontres théâtrales amazighes de la Soummam, organisées en hommage à Achour Djerrada, verront la participation d’une quinzaine de troupes venues de divers horizons et représentant la crème de la Kabylie, en la matière. Les représentations théâtrales auront lieu dans plusieurs sites des communes d’Amalou, Seddouk, Ath Maouche, Ighram, Ichelladhen et Akbou.

Afin de marquer le douzième anniversaire de ce festival et de montrer l’importance qu’accorde l’étoile Culturelle au quatrième art, pour mettre en valeur le sacrifice consenti par beaucoup d’artistes et pour satisfaire un public aussi connaisseur qu’exigeant, qui a su rester fidèle au rendez-vous tout au long de son existence, cette rencontre sera dédiée exclusivement  à la mémoire  du regretté Achour Djerrada, un artiste qui, malgré sa courte expérience a marqué le quatrième art avec ses textes et son engagement. Son parcours et la richesse de ses  œuvres seront  mis  au goût du jour.

Bien entendu, constituant un lieu de rencontre et de prédilection où l’émulation et l’apprentissage seront les maîtres mots, cet événement culturel permettra à la ville d’Akbou et aux villes voisines de renouer, l’espace d’une semaine, avec l’art et la culture. Cela permettra, aussi, de promouvoir le théâtre d’expression amazighe et, par la même occasion, de développer l’animation de proximité par la création d’un climat festif à l’occasion du mois de ramadhan.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici