Le blogueur et militant Yacine Zaid tabassé par la police

2
314

C’était dans un barrage de police ce matin à 9h30 à la rentrée à Hassi Messaoud que Yacine Zaid a été débarqué du bus sans aucune explication pour être menotté et tabassé à la suite par les policiers avant de le transférer dans un Nissan 4×4 par des agents en civile.

Des ONG nationales et internationales de défense des droits de l’Homme ont dénoncé ce que Yazine Zaid a vécu et elles ont exprimées leur inquiétude à son sort.

La LADDH dont Yacine Zaid est président du bureau de Laghouat a exprimée dans un communiqué rendu publique aujourd’hui « sa plus grande inquiétude quant au sort de son membre. Elle alerte les organisations de défenses des droits de l’Homme sur la situation inqualifiable dans laquelle se trouverait Yacine Zaid. »

A rappeler que le militant Yacine Zaid s’est présenté en justice, avec quatre autres militants, le 25 de ce mois pour « attroupement non armé », ceci suite à l’oganisation d’un rassemblement de soutien à un autre militant en grève de la faim en mois d’avril, le tribunal s’est déclaré incompétent.

Madjid.info

2 Commentaires

  1. Un autre detail:  » embarque’ dans un 4×4 Nissan, NON-matricule’  » – Signature: DRS. Ca explique d’ou viennent les 4×4 Nissan des narco-terroristes de partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici