Le chercheur et poète kabyle Brahmi à Aokas

2
782

AOKAS (Tamurt) – Contrairement aux semaines précédentes durant lesquelles les rencontres périodiques avaient lieu à la bibliothèque municipale, ce samedi, ce fut au centre culturel d’Aokas que les amoureux de la lecture ont eu rendez-vous avec le chercheur et poète Lkhier Brahmi qui y a animé une conférence sur la signification des signes et des symboles berbères.

Comme il est maintenant de coutume à Aokas, c’est devant une assistance assez nombreuse que le conférencier a développé ces symboles et autres signes qu’on trouve généralement sur la poterie et la tapisserie amazighe. Bien entendu, de par son importance, le thème a engendré un débat très fructueux.

Maitrisant parfaitement son  sujet, l’orateur a pu répondre aux nombreuses questions de l’assistance, constituée particulièrement d’universitaires et autres férus de la culture et des lettres. Profitant de sa présence à Aokas, le poète a procédé à une vente-dédicace de deux de ses livres écrits en Tamazight.

Amaynut 

2 Commentaires

  1. seul et grand point noir de cette info : la culture kabyle est incompatible avec l’image de la femme en « himar » sur la photo….
    la salafisation est en marche forcee.
    c’est bien dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.