ALGÉRIE (TAMURT) – Le ministre de l’information, Djamel Kaouane, vient de remettre le trophée des meilleurs supporteurs aux responsables de la JSK. Les fans du cluib du Djurdjura sont désignés meilleurs supporteurs de l’année 2018. Pourtant ces même supporteurs avaient insulté gravement en juillet 2018 Ahmed Ouyahia au stade de 05 juillet. Il a été traité, durant toute la rencontre de la finale de la coupe d’Algérie, de tous les noms d’oiseaux.
Même durant les autres matchs, les Kabyles ont toujours dénigré le régime et parfois ils insultaient même les « Arabes ». Pourquoi alors le régime a envoyé un de ses ministres pour récompenser les supporteurs de la JSK? Certains pensent que le clan du régime a choisi les supporteurs de la JSK qui ont insulté Ouyahia pour signifier à ce dernier qu’il ne pourra pas succéder à Boutelika, comme il a toujours rêvé.
« On peut comprendre que le clan de Bouteflika a remercié les supporteurs kabyles pour avoir insulté Ouyahia », pense un journaliste sportif. De toutes les façons, les supporteurs kabyles n’ont jamais fait la distinction entre décideurs. Ouyahia, Boutef ou autres. Ils sont tous pareil.
Ravah Amokrane