Le directeur : « C’est moi, le chef, je fais ce que je veux » – Radio Soummam : L’animatrice de Awal s usefru abusivement licenciée

1
586
radio-soummam
radio soummam

BOUGIE (Tamurt) – Connue pour son émission Awal s usefru sur Radio Soumman, Célina a pu accrocher un bon nombre d’auditeurs. Ces derniers furent surpris d’apprendre que leur émission favorite n’aura plus lieu, suite au licenciement abusif de son animatrice.

En effet, Célina aurait été congédiée pour avoir refusé de faire son émission en arabe, témoigne un responsable d’une association ayant constitué un comité de soutien à la victime de cette machination orchestrée par le nouveau directeur de cette station. Depuis l’arrivée de ce dernier, les programmes dérivent ostensiblement vers des prêches intégristes.

Un élan de solidarité impressionnant vient d’être déclenché en Kabylie pour exiger la réintégration de l’animatrice à son poste.

Notre rédaction vient d’être destinatrice d’une déclaration signée par 14 associations culturelles exigeant la réintégration, sans condition, de Célina dans son travail.
Scandalisée, la coordination des associations de la commune de Semaoun condamne fermement cette décision et exige la réintégration immédiate et sans condition aucune de Célina. Elle met aussi en garde le directeur de radio Soummam des conséquences qui en découleraient si la victime n’est pas reconduite à son poste. Attentive à l’évolution de la situation, la coordination demande aux citoyens de Bougie d’être solidaires avec Célina.
Nous déplorons ce colonialisme culturel qui ne dit pas son nom.

Par Arezqi Ayemmel

1 COMMENTAIRE

  1. Azzul iwid i hemelen tutlaytennagh , stkarkas ighdessalayen zvel
    iwaken adnekkar danemhalaki uglaqen adiruh macci d Celia
    iwid iqdecen yides anda ellan? tura
    afud iguerzen i celia etdukliwin iguekaten yiddes
    radio Soummam ennagh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici