ALGERIE (Tamurt) – Le nom de Boumediene, dont le vrai nom est Boukharouba, demeure éternellement lié aux crimes qu’il a commis envers les chefs historiques de la guerre de libération et contre des milliers de citoyens anonymes. Racisme, xénophobie, trahison, arabisant, sont autant de qualificatif qui colle au passé de Boumediene. Ses crimes font de l’ombre sur le passé de cette homme qui n’a même pas tiré une cartouche ni fait la guerre en 1954. Ses adeptes qui exhibent ses petites révolutions sont vite remis à leur place en leur rappelant l’assassinat de Chabani, Khider, Ahmed Medeghri, Krim, pour ne citer que ceux là.
Même le poète mozabite, Moufdi Zakaria, et le chanteur kabyle Slimane Azem n’ont pas échappé à la haine de Bouemdiène. Ce dernier devient ainsi le symbole du racisme en Algérie. Un raciste envers les siens qui a tout fait pour arabiser le peuple algérien rien que pour plaire aux égyptiens. « Si vous êtes Berbère, que faites-vous au Moyen orient? Si vous êtes Arabe que faites-vous en Afrique du Nord? », lui a répondu la première ministre Israélienne, Golda Meir, lors de la guerre de six jours, ou une femme toute seule a humilié les 22 chefs d’Etats dits Arabe.
Boumediène n’a jamais répondu à la question de la juive Golda Meir. Il n’a aucune réponse puisqu’il est raciste pas seulement contre les juifs, mais contre même son propre peuple. Boumediène, face à l’intelligence de cette femme, a fini par comprendre qu’il n’est en réalité qu’un apatride et qu’il n’a sa place ni en Afrique du Nord avec les Berbères, ni avec les Arabes du Moyen-Orient. Il s’est tu comme un petit élève, zélé, humilié dans par sa maîtresse.
Ravah Amokrane
La haine que vous portez à un mort ne vous donnera pas des circonstances atténuantes.
Vous êtes pire qu’une serpillière.
Vos propos insultants envers le meilleur président de l’algerie ne passeront pas inaperçus. Tête de misère. Tout ce mépris et cette effervescence contre un président mort. Parceque il détestait les kabyles.
En ce jour béni du ramadan, je lèverai mes mains au ciel pour que vous soyez qu’un rébus de la société.
Un criminel meme mort ne change pas ses actes devant l’histoire. Un Berzidan criminel et jamais élu. Il avait fait un coup d’Etat pour devenir Berzidan de force, il est l’emblème de votre gouvernance, en effet la farce fait rire le monde entier. Il avait permis les essais nucléaires francais pendant qu’il feignait l’anticolonialisme( il n y a pas eu de clause à Evian- dixit Mme Abane-)et avait massacré la Kabylie en 63, outre à faire assassiner krim et khider. Tout cela pour vous est rien, justement, parce que l’impératif est asseoir l’arabisation d’Etat et de société du pays. Vous etes dans votre elément, les foutouhates coloniales s’entend. Jusqu’ici vous aviez compté sur notre autocensure, helas l’islam sert votre projet colonial du coup ce qui n’est plus voilé, le roitelet est nu comme un ver, de terre.
@Houari
espece de facho cache derriere son ordinateur vas. Cela ne m’etonneras pas que tu trvailles pour le regime
Si il les a tué tous parcequ’ils sont des traîtres comme les kakabiles c’est le meilleurs président qui vous remis à votre place
quel honte a vous aceux qui insule les kabyles les berberes nous somme un peuples et voila que des 2 cotee les adou allah les mounafikines ce revielle vous vous insulter pour un homme qui aujourdhui est poussiere et dans les compte dallah oui il y a bcp de veriter sur ce guouvernant mais aujourdhui qui sais ce quallah lui a rezerver vous vous dites algeriens et vous etes la tjr a insuler les kabyl jimagine votre comportement avec vos frere de sang a ce jour je comprend pourquoi notre saint prophete etait soucieux av sa mort aujourdhui je comprend quant il avait predit ce qui ce passe aujourdhui dans tt la comunautee muzulmane hamdoullaih nous somme dans les signes de la fin allah fera les comptes
@Houari
C’est vrai que Boukharoba était un bon président pour les arabes contrefaçons, par ce qu’il a vous a arabisé et coraniqué conformément au bon vouloir du Chikour arabe Nasser Gamel. Ce vil arabe négrifié (Nasser) a même ordonné à son larbin (Boukharoba Mohamed Ben Brahim), de prendre en charge les frais de guerre (israëlo-arabe), suite à la honteuse défaite arabes et arabes contrefaçons de 1973 (où 3 millions de juifs écrasent 400 millions de bédouins).
En réglant les factures de guerre du Chikour Nasser, Boukharoba (attardé) a permis à l’Egypte de se moderniser en finençant le métro du Caire avec l’argent des migrants Kabyles.
Boukaroba est le seul arabe à avoir des relations sexuelles avec le jeune Bouteflika son futur ministre et président.
Boukharoba ennemi juré des Kabyles et des Berbères aimait beaucoup la France et Nasser qui lui ont fourni des chars blindés, des avions avec pilotes français, des DAF, des armes lourdes pour prendre le pouvoir conformément aux intérêts de De Gaulle et son Chikour arabe Nasser.
Algérie n’a jamais été autant colonisée par Nasser le Chikour et la France, que depuis l’arivée au pouvoir de Boukharoba Mohamed ben Brahim le traître et amis des colons.
D’ailleurs jusqu’à présent la France, l’ Egypte, Israël, le Maroc et la Tunisie sont alimentés gratieusement en Hydrocarbures algériens et électricité.
Mais nous Berbères ou Kabyle on souffre de l’occupation coloniale arabe et arabe contrefaçon.
On souffre des génocides éthniques et culturel., on a Falscifié notre Histoire. On massacre des Kabyles, les M’Zabes, des Touaregs, des Chaouis des Chenouis des Znatas etc…., depuis 1962 à ce jour. Votre Boukharoba est bon juste pour vous. Pour nous Amazighs tous ces étrangers qui gouvernent l’Algérie depuits 62, sont nos ennemis à jamais. Ce qui est bon pour vous est un poison pour nous Amazighs.
Nous sommes les palestiniens de l’Afrique du Nord.
jusqu’à la fin des temps cet individu abjecte, ignoble et tyrannique! en enfer inchallah
@ Houari: pauvre type. Vous même, vous êtes déjà un déchet pour la société algérienne. Celui que vous glorifiez n’était qu’un type fou qui croyait pouvoir inventer l’homme nouveau pour l’Algérie indépendante. C’était un complexé, un kabyle dont les grands parents se sont installés près de Guelma a la fin du 19 e siècle.
Y’a Houari, des cas comme Boumedienne, il y en a des centaines à travers….. l’Afrique du Nord. Tous originaires de Kabylie et devenues les pires ennemis de l’identité Amazigh.
Je citerai en exemple les plus connus et récents, les benbadis, les « El Mili », El Ibrahimi, Brahimi…
Il n’y a pas pire que celui qui se renie.
C’en est fini avec la politique de Napoléon III qui a créé l’arabisation..
L »Algérie de 2020 sera l’Algérie pour tous, sans exclusif, un pays amazigh avec ses habitants de toutes origines, berbère, arabe, juif, Turque, Européen, asiatique….
Buxarruba Haca wi yesellen!
Vous insultez l’un des vôtres. Boumediene est d’origine Kabyle et comme tant de Kabyles il maitrise l’arabe et appartient à une époque que vous ne voulez pas contextualiser. Massinissa qui parlait grec était surtout punicisé au point d’imposer la langue punique, c’est à dire phénicienne du Moyen-Orient, comme langue officielle de la Numidie et qui fut parlée durant quelques sièvle au point où St Augustin se trouva obligé de recourir à un interprète punicophone pour évangéliser les paysans numides. Certains faits se perpétuent s’ils ne se répètent pas. Comme Kabyle Boumediene a favorisé la Kabylie avec des budgets et des infrastructure dont tant d’autres régions ont été privées. il convient de dire les choses en demeurant éthique. Maintenant si vous choissisez le mode de la propagande tout peut se dire, n’importe quoi et son contraire de façon à tout brouiller mais elle s’expose à des aléas pas toujours positifs pour ses visées. Quant à la vérité historique elle finit par émerger.
Sabin(s) pseudo lapsus révélateur (comme ceux qui ont laissé enlever leurs femmes par les romains) Les seuls qui parlaient puniques puis romain mr Sabin sont vos ancêtres , les nôtres ont conservé précieusement les reliques de leur langue alors que des hordes déferlantes d’envahisseurs ont essayé de nous la faire oublier. Inutile d’inventer des faits pour démontrer un mensonge. A moins que vous n’ayez construit la machine à remonter le temps pour prouver de telles inepties . Massinissa a combattu les Phéniciens encore plus que ne l’ont fait les romains. Quant à votre Boumediène montrez moi son arbre généalogique documents à l’appui . De même Hitler avait des origines juives (là c’est prouvé) et on sait le sort qu’il leur a réservé à Auschwitz .Votre Boumediène a détruit notre culture plus que tous les envahisseurs réunis . Staline le petit père du peuple soviétique n’était pas Russe mais Géorgien , dois je continuer , et vous même sans doute êtes vous Kabyle(de service) avec la haine des vrais Kabyles chevillée au corps , comme tous les tubes digestifs du régime . L’ADN de la résistance cela existe et celui des renégats aussi comme vous le prouvez. Et ne vous en déplaise ,tant qu’il en restera un je serai celui là.