Le journaliste El Kadi Ihsane révèle : Ahmed Ouyahia a trahi le DRS en 2004

27
6411
Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia

ALGÉRIE (Tamurt) – Dans le conflit grave qui avait opposé Bouteflika aux généraux (notamment Lamari et Tewfik) à la veille des élections présidentielles de 2004, la position d’Ahmed Ouyahia a toujours été un mystère. On ne sait pas grand chose de ce qu’avait dit et fait Ouyahia dans ce bras de fer. Etait-il avec les généraux ou avec Bouteflika ? La position d’Ouyahia est restée un mystère d’autant plus que ce dernier a été rappelé à maintes reprises par  Bouteflika pour se voir confier de très  hautes responsabilités dont celles qu’il occupe aujourd’hui : Premier ministre et secrétaire général du Rassemblement national démocratique, théoriquement deuxième grand parti politique en Algérie. Le célèbre journaliste El Kadi Ihsane vient de confirmer deux choses à la fois.

Premièrement que Ahmed Ouyahia a été l’homme des généraux et plus particulièrement le DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité) mais aussi et surtout le fait Qu’Ahmed Ouyahia n’a pas hésité à « trahir » le DRS en 2004 pour s’aligner du côté de Abdelaziz Bouteflika. Le journaliste El Kadi Ihsane n’a pas hésité à employer le terme « traitre », à maintes reprises, en évoquant Ahmed Ouyahia qu’il semble ne pas porter dans son cœur. El Kadi Ihsane va jusqu’à dire : « Ahmed Ouyahia est pire que Bouteflika ».

« Quand j’entends le nom d’Ouyahia, j’ai envie de quitter définitivement ce pays », a-t-il ajouté. El Kadi Ihsane, journaliste de très longue date, endosse la responsabilité à Ahmed Ouyahia de tous les maux que vit l’Algérie actuellement. La sortie médiatique de El Kadi Ihsane confirme qu’il est fort probable que Ahmed Ouyahia soit candidat à la présidentielle de 2019. Auquel cas, il faudrait s’attendre à ce qu’il fasse face à des attaques redoutables, la sortie médiatique virulente de El Kadi Ihasane n’étant qu’un prélude de ce que sera la suite et de quoi sera fait demain.

Tahar Khellaf   

27 Commentaires

  1. On a l’impression que l’on doit choisir entre les institutions meilleures ou les moins mauvaises, du régime. Un Etat c’est un peuple et des institutions qui sont en connexion par un substrat culturel d’identification qui fait animer ses institutions. On ne crée par d’institutions superposées au peuple puis s’attendreque naisse la confiance. C’est inverser le sens de l’histoire.
    Le Drs quand bien meme serait cette organisation efficace, travaille pour un système. Le contexte determine les orientations et la culture organisationnelle. Or, l’arabisation à rabaissé le benchmark. La Sonatrach sensée etre la plus productive prend l’alure d’une caserne où la notion de pouvoir militaire remplace à laraison du management et ses bornes. Le tout avance vers un abisse. Le non retour est dans ce manque de repères à respecter. Le Drs donc est juste ce que l’on croyait etre la partie meilleure qui ne peut relever le pays dont les bases sont fragilisées. L’ethique et la confiance sont des elements subjectifs. Une fois l’interet personnel depasse l’Etat, il n y a plus de pays en perspective. La kabylie qui a une coherence et une culture democratique pouvait repprèsenter une alternative au régime, mais les militaires aprés l’avoir massacrèe en 63 , utilisent l’achat pur et simple de ses enfants qu’ils exhibent comme model d’adhèsion au régime arabe d’Alger. Les fonctionnaires d’origine kabyle servent comme vidange de la kabylie de sa dimension alternative. Avant c’etait n’ait belkacem ou belaid abdeslam….
    la question de qui trahit qui ne se pose qu’à l’intérieur du régime. Un régime qui est tourné à la farce dans la mesure où il n’a meme pas confiance en ses « services secrets ». Que dire du personnel politique figurant à vie dans un système feodal style Tikrit

    • le peuple Algérien, par son
      Courage à toute épreuve, son génie, sa générosité, sa foie inébranlable et surtout sa farouche témérité, sa conduite chevaleresque contre les sirènes de scission, de sécession, ce peuple hyper complexe force l’admiration et le respect de tous les peuples y compris les Usa et la France oui ( la Belle et France profonde)
      La Kabylie ne donne pas actuellement une image sécurisante, en ébullition permanente
      Sa structure patriarcale est sapée par des bouffons qui ne pensent qu’à leurs nombrils, incapable de maîtriser leurs propres enfants
      La belle société kabyle est rendue méconnaissable par les fanfares à deux sous, du coup tout le système de valeurs antérieures fondé sur le principe du partage d’un destin avec les autres composantes de la société algérienne a tendance à disparaître au profit de ces brebis galeuses qui s’incrustent dans une basse cour, se croient détenteurs d’une destinée paradisiaque, faire le distinguo entre défendre son identité et son patrimoine ancetrale est une mission noble, se séparer du reste de l’Algérie du fait nous ne sommes pas arabe est une grosse bourde monumentale de raisonnement
      Pour finir soyez impartial dans vos commentaires en nous distillant des mensonges dont vous avez le secret de leur fabrication en prétendant l’existence d’une Démocratie kabyle ( de grâce ou est -elle ? Je ne la vois nulle part ? Sortez de vos rêves conçus par rapport à un repère non orthonorme ……
      Métaphore ludique La Kabylie est une belle femme, s’en séparer génèrerait un traumatisme affectif à l’ensemble de la société algérienne c’est la raison pour laquelle proposer des alternatives obligeant certains à trancher entre le désir et devoir? Aventure et sécurité, épanouissement au sein d’un collectif fort et viable ou narcissisme et altruisme qui ne mène nulle part sauf que pour les pervers polymorphes

      Un Chaoui et Never Never Chaoui arabisé

      • Structure patriarcale dites vous? boumediene a pri le pouvoir par la force et votre régime sanguinaire à plusieurs fois fait des victimes en Kabylie. En 63 parce que l’unique région qui refusat la logique du coup d’Etat de boumediene et benbella, puis en 2001, en passant par les liquidations physiques individuelles d’opposants et DE LEURS PARENTS COMME RETORSION.
        -La stabilitè dans la boue est le maitre mot des peuples qui aiment le chef. La kabylie subit l’apartheid raciste des agents de la junte qui bloque meme les investissements individuels quand elle ne fait pas des déviations systèmatiques des intestissements « etatiques » vers les régions arabes ou arabisées..
        L’Algerie arabe c’est le choix d’un groupuscul issu d’un coup d’Etat dont vous etes le porte-parole. Les choix civilisationnels sont subjectifs et l’Etat ne choisit pas la langue d’un peuple, l’arabe a été imposée par De Gaulle- dixit Mehri du baath fln-. Le reste c’est chercher d’avoir raison de force. Ni arabes ni arabisables.

        • Quel est votre enjeu Monsieur ? Que mettez vous dans la balance pour apporter des solutions concrètes à la Kabylie ? Pensez-vous qu’il suffise de divertir les vrais kabyles libres, de les bercer dans la mélodie d’un passé. C’est cela, pour vous, le combat identitaire et social !!’ Vous propagez la dépression avec des mots qui n’ont aucune place ( racisme. Apartheid)
          vous sentez que le temps passe et use la belle Kabylie. Qu’espéreriez vous ??
          Vous êtes passéiste, la vie avance comme un éclair, et vous encore figé à la patte de Boumediene
          Vous savez quand il est mort, je n’étais pas encore né, j’ai lu sur le personnage, ses convictions, ses erreurs, si je suis médecin exerçant mon métier grâce à l’Algerie, si vous parlez un français châtié grâce à Boumediene…….
          Où est le mal de parler arabe cette langue est belle, croustillante, sexy par la douceur de ses mots. Je suis Chaoui parlant le tachawit en famille et à Batna, je ne l’impose pas sus autres régions, j’ai été éduqué de respecter les autres par conséquent je suis beaucoup plus ouvert que vous!!!!
          La Kabylie devrait se développer sur le plan économique, la valeur ajoutée quasi indispensable pour les rendre plus heureux et de les sortir de leur aigreur ….Et oubliez
          Arabe Arabisé Islam Islmisme

          • Le comble est que n’importe quel enfant qui naitra l’an prochain, pourvu qu’il soit arabe, il se permettra de nous donner des lecons. Si vous n’etiez pas né quand est mort le sanguinaire boumediene, sa vision politique est là. Vous qui osez instrumentaliser le matriarcat devriez savoir que c’est le premier à supérposer aux femmes la loi islamique. Dans sa constitutionette, faite dans un cinema, on a imposé ce que devrait etre l’Algerie, ce qui continue à s’imposer dans ses »ses constantes ».. Mon francais chatié je me le suis payé de mes sous et il est largement meilleur du votre et de ceux qui vous chuchottent. L’arabe peut etre belle mais pas digne de me repprésenter. Chaque peuple a sa terre et chaque terre a sa langue. Les chaouis ont le doit de s’arabiser s’ils le veulent, mais pas le droit de m’imposer leur choix. Ouvert ou fermé je n’ai pas à m’arabiser pour etre citoyen chez moi!

          • Les français ont bien « francisé » leur pays … Avant, il y avait autant de langues que de régions .. et tout le monde se battait ! Maintenant, il y a un socle, le français que tout le monde parle ce qui n’empêche pas les bretons, les corses, etc … d’apprendre et de parler leur langue ! Mais au moins, la France est en paix à l’intérieur …

          • Alors qu’en Algerie on a jamais opté pour l’arabe: nuance! C’est suite au coup d’Etat de 62 que l’arabisation a èté imposée. Or des choix civilisationnels ne peuvent etre imposés de force, meme par un Etat légitime.

          • La France Jacobine n,est pas un modèle en termes de démocratie culturelle. Les Bretons et les Corses ne sont pas libres comme vous le dites de développer leur culture et leur langue. Jusqu’à 1930, dans les classes en Bretagne, il y avait une affiche au mur su laquelle on pouvait lire: «Interdit de cracher par terre et de parler breton»!

          • Biensur. D’ailleurs plus haut j’ai rapporté la déclaration du secretaire du baath-fln dans laquelle il confirme que l’arabisation a été imposée par De Gaulle- qui a bien placé ses pions-. Ce qui confirme le lien semantico-politique entre la France/arabie et le devoir-etre arabe actuel.

          • Nadiz Makhzou Lorsque François premier a imposé la langue française à son peuple en tant que base linguistique unitaire à  » la Renaissance » , il s’agissait d’une langue d’oil existente gallo romaine d’origine et non du latin pur alors que vous les mutants sans défenses propres n’aviez en 62 d’autre option que de vous soumettre aux amazighs locaux ou aux arabes étrangers(à coups massifs de professeurs venus d’Egypte) et vous n’avez rien trouvé de mieux que nous imposer l’arabe classique peu répandu alors, une langue morte née sans racine chez NOUS afin de prendre par la fourberie l’ascendant sur notre culture , quelque part la votre aussi mais que vous avez renié. Toute la différence est là .Mais la greffe ne peut prendre ,en tout pas chez les Kabyles devenus peu à peu allergiques et ce n’est pas à coup de traitements permanents anti rejets pour sauver votre greffon que vous parviendrez à vos fins . L’effet est inverse et seuls des ectoplasmes vaincus corps et âmes depuis 14 siècles craignent les Kabyles car ils savent que nous sommes les derniers vestiges d’une Nation en devenir que les colonisateurs successifs se sont employés à bloquer dans sa quête légitime d’existence. Laissez la nature reprendre ses droits et ce pays peuplé de zombis se relèvera ainsi que Lazare d’entre les Maures.

          • Je permets de m’immiscer dans votre discussion, comme vous d’ailleurs, qui êtes parti braconner sur des terres qui ne sont pas les vôtres, pour dispenser des leçons de patriotisme à un peuple très attaché à son terroir et donc sa patrie depuis des millénaires. Je trouve votre intervention quelque peu déplacée et inappropriée, car donnée en mode paternaliste. Pour vous dire, ce que nous mettons dans la balance pour apporter « des solutions concrètes à la Kabylie », c’est la séparation totale de ce pays qui s’appelle Algérie. Car voyez vous, tous nos problèmes viennent du fait que nous ne sommes pas maître de notre destin. Vous êtes peut être chawi et vous n’imposez pas votre langue, nous non plus nous ne voulons imposer le KABYLE, à personne. Seulement, nous ne voulons pas la diglossie, libre à vous d’aimer la langue arabe que vous trouvez dixit « belle, croustillante, sexy », nous, nous préférons la langue KABYLE, dans laquelle notre âme a été engendrée et dans laquelle nous avons été emmaillotés au son doux et chaleureux des berceuses de nos mères et de nos grands mères. Nous n’avons pas de griefs particuliers contre la langue arabe, nous l’apprenons comme nous apprenons toutes les langues étrangères et pour nous c’est ce qu’elle est. Boumédienne et ceux qui l’ont suivi ont essayé de l’imposer chez nous, mais la greffe n’a jamais pris. Vous savez bien,en tant que médecin, qu’il y’a toujours un phénomène de rejet lorsqu’on tente de greffer un organe étranger, sur un corps donné. Et notre prophète Da Lmulud, avait bien dit, que pour qu’une langue se developpe il lui faut un Etat pour la protéger et lui fournir les moyens de son épanouissement. Il n’y’a qu’un Etat Kabyle qui pourrait offrir ces conditions.

          • Vous écrivez ? Je braconne !! C’est loufoque comme post et glauque comme intervention !!! !j’ai beaucoup voyagé dans ma vie celle ci est la meilleure, je ne l’ai jamais entendu même aux USA chez mes amis « Les Amish » cette ethnie caste suisse protestante qui a émigré en Amérique durant le 14 siècle ne me l’ont jamais dit, ils m’ont reçu avec grande bienveillance ( je les appelle les Chaouis de la pensylvannie) car c’est le noyau authentique de l’Amérique profonde à l’image des Chaouis ( fiers et sobres)
            Ne dites pas BRACONNAGE, j’ai l’œil
            Pas de quoi avoir honte de répliquer coup par coup à ceux qui me prennent pour un moralisateur!!! ou porte parole !!
            Vous avez mal, vous êtes mal? l’obsession du rejet de l’autre vous tient comme une drogue, vous pensez qu’il n’ y’a rien à faire avec des compatriotes non amazigh !!!
            Croyez vous que vous êtes plus amazigh que moi, il y’a 7 tribus dans les plaines chaouis, j’en fais partie de la 4 eme avec une descendance indirecte de Dyhia Kahina de la tribu Babor par généalogie je prouve par À B que je suis un Chaoui Amazigh noble au sens propre du mot, je braconne dans les terres kabyles, j’espère que vous plaisantez, si vous faites allusion au site Talumurt, donc sectaire non démocrate verrouillé à double tour
            Pour un établissement d’un état Kabyle
            C’est une utopie sans nom, des hallucinations dans l’imaginaire d’un schizophrène schizoïde qui ne cesse d’avaler sa morve jusqu’à que ce que la réalité l’enlace
            Quant à ce fameux prophète qui théorise une propriété à deux balles
            L’épanouissement d’un peuple devrait passer par leur propre état, c’est obsolète, il devrait cesser de fréquenter les bancs des écoles théologiques pour nous pondre cette ineptie

          • Oui M vous êtes bien un braconnier, une sorte de cancrelat qui prolifère dans les fosses à purin, toujours prêt à cacher son jeu, et à faire étalage de sa connaissance livresque pour impressionner la galerie.Je doute fort que des personnes à l’orgueil démesuré, soient acceptées par la communauté Amish dont le mode de vie est précisément la simplicité et le rejet de tous ce qui est ronflant. D’ailleurs, ces communautés ne sont pas de l’ordre du protestantisme, et ne datent que du 17 ième siècle. Je décèle chez vous une tendance paranoïaque à vouloir psychiatriser tout point de vue différent. Vous traitez le journal « TAMURT » je cite « de sectaire, non démocrate, verrouillé à double tour », mais je constate qu’il vous ouvre ses colonnes à pleine page, si bien u’on ne distingue que votre pseudo pour venir déposer vos diatribes scatologiques. Nous n’avons vraiment rien à faire de votre ascendance et de vos tribus, dans un passé pas si lointain, un type comme vous qui se serait présenter chez nous, on lui aurait servi du couscous noir, le même que celui servi à Abdelkader le traître venu levé chez nous l’impôt. Nous ne voulons pas de mariage forcé, c’est vous qui voulez vous coller à nous et pas le contraire.
            En 1954, des personnes telles que vous, nass el hadra, les lettrés, disaient c’est une utopie, on ne peut rien faire contre la France 4 ième puissance mondiale. Eh bien, nous préférons l’UTOPIE possible de notre imaginaire collectif Kabyle, à la dystopie, certaine, que nous réserve une relation forcée avec un pays bâtard, créé de toute pièce par la France coloniale à son image.
            Quant à notre prophète Da Lmulud, nous préférons sa théorie à « deux balles » comme vous le dites, qui est en tous cas plus récente, que l’UTOPIE très obsolète de 70 vierges et des ruisseaux de miels promises par votre prophète.

          • Pourquoi vous répliquez si tard, je comprends le temps de cuisiner des mots vénéneux à mon égard, je suis immunisé ayant dans la besace une antidote dont les vrais patriotes ont le privilège de la connaître, vous pataugez dans vos marécages et vous vous engouffrez dans un enchevêtrement de lâcheté, d’interminables souffrances pour une cause vouée à l’échec, car la haine vous submerge le long du corps, les tribus chaouis sont prêtes à vous donner le fessée du siècle car ils constituent la force de frappe de l’armée algérienne quant à moi je vous remercie de m’avoir proposé les 70 vierges, j’en ai eu que de belles femmes dans ma vie y compris les femmes kabyles que je vénère profondément, merci j’en ai une dulcinée la prunelle de mes yeux, et pour finir vite couscous rudimentaire donnez le aux marcassins

          • Je vous réplique si tard, car voyez vous Monsieur, moi je travaille en dehors d’internet, et ce n’est que quand j’ai un moment que je consulte. Je vois bien que ce n’est pas votre cas, parce que vous, vous êtes justement payé pour surveiller les réseaux sociaux et défendre le régime qui vous stipendie.
            Talleyrand, célèbre homme d’Etat, avait dit,  » il y’a quelque chose de plus terrible que la calomnie; c’est la vérité »
            Vous essayez d’inversez les rôles et de faire passer les méchants pour des vertueux. En technique de manipulation on appelle cela, l’inversion accusatoire, qui consiste à accuser son vis à vis de ses propres tares. Car finalement qui cultive la haine??? Celui qui,depuis 56 ans cultive le déni identitaire, en instituant des lois scélérates pour imposer à un peuple une identité qui n’est pas la sienne; où ce peuple qui se défend précisément contre cette agression, et qui ne demande rien d’autre qu’a vivre selon ses propres lois et sa propre identité sur sa propre terre??
            Je doute fort que vous soyez un vrai chawi; vous êtes aux chawis ce que ouyahia est aux kabyles. Votre tentative puérile de monter les chawis contre les kabyles, selon le fameux diviser pour régner, est vouée à l’échec. Le peuple chawi et le peuple kabyle sont issus de la même matrice. Simplement il y’a des traîtres chez les chawis comme il y’en a chez les Kabyles et ceux là ils seront traités en temps utiles.
            Si vous aviez un peu de connaissances historiques, vous auriez su, qu’a la mort de M Benboulaid piégé par un poste fourni par les baathiste Egyptiens, ce sont des maquisards Kabyles à leur tête le colonel Amirouche, qqui se sont déplacés en pays chawi, pour servir de médiateurs et éviter un bain de sans fratricide pour la succession. En octobre 1957, Amara Bouglez chef de la base de l’Est et ses collaborateurs voulaient coopter Abane à leur tête pour être représentés au CCE. Donc les vrais chawis savent que les Kabyles sont leurs frères et s’ils se libèrent, ils les aideront à se libérer également.
            Par contre les mercenaires d’Oujda que vous représentez, ceux là sont bien capables d’organiser un fleuve de sang en Kabylie ou en pays chawi, pour détourner l’attention de leurs méfaits. Vous excellez en effet dans la violence car c’est le seul langage que vous maîtrisez, comme vos mentors.La violence est un problème de verbalisation. Le manque d’arguments objectifs vous pousse à l’insulte et à la violence. Votre arrogance et votre orgueil mal placé, finiront par vous perdre vous et ceux dont vous êtes le porte parole.
            Par contre nous les kabyles, nous n’avons qu’une chose à perdre avec vous : c’est nos chaînes!!

          • Monsieur,
            C’est tellement jouissif de vous répondre au tac au tac ( caractère Chaoui oblige) Ne vous en faites pas pour moi, je suis bien gâté par dame nature intellectuellement et financièrement parlant( désolé pour ceux qui me prennent pour une personne arrogante ostentatoire ronflante ), j’assume ce que je fais et ce que je dis, je suis hautain avec ceux qui veulent dénaturer ma personnalité, une chose je ne souhaiterai jamais que les terres algériennes seront drs champs de batailles, arènes et cimetières engendrés par des guerres fracticides, les prières de votre pseudo prophète ne s’emiettront jamais dans la furie des mitrailles, votre commentaire est embrasé, fossilisé, foudroyé par un sortilège innommable voulant porter atteInte à ma personnalité le résultat échec cuisant, mon modele à moi le Beau gosse Chaoui Larbi Benmhidi le Jean Moulin Algérien l’unificateur, le patriote, qui vous a permis de croasser comme des corbeaux, les chaouis n’ont jamais été traîtres à la nation, nous n’avons pas des chaouis de services recrutés avec une contrepartie ( femmes, voitures et des logements )
            Je vous dis au diable Vauvert, je n’ai aucune relation fraternelle ni affinité avec vous, je vous considère un étranger raciste notoire qui hait ses compatriotes arables et qui prône la danse grand-guignolesque d’une sorcière kabyle en transe
            De surcroît vous êtes menteur en m’accusant de traiter Tamurt de sectaire, l’allusion était faite à vous, comme vous m’accusez de psychiatriser tout, je suis persuadé que vous êtes une personne histrionique irritante qui ne cesse de bégayer comme un jars cadavérique des montagnes kabyles.
            Non je ne suis pas violent, ni agressif, toutefois j’apporte la contradiction en optant pour un débat contradictoire pour finir Cher Monsieur admettez donc que l’histrionisme est un phénomène naturel au même titre que la calvitie et et la myopie, je vous laisse la scène pour déambuler temps en temps
            Vive le peuple Chaoui
            Matta hallil Aures

          • Toujours Talleyrand pour vous répondre  » Tout ce qui est excessif est insignifiant ». Vous êtes l’insignifiance personnalisée.

          • Je suis d’accord avec vous sur une chose, pour dire vive le peuple chawi et vive le peuple kabyle, deux peuples frères, ce qui était l’objet de mon post, mais vous n’avez pas écrit vive le peuple Algérien??? Sans doute un atavisme naturel que vous ne pouvez contrôler. D’ailleurs M Ferhat Abbas grand nationaliste, a questionné, parait il, même les cimetières, et aucune réponse ne lui est parvenue attestant de l’existence de ce peuple algérien!!!

          • Tu n’es nji violent , ni aggressif , mais tu es pret a envoyer ton armee algeristane pour nous mater.Il y’a des pays qui ont des armees, meilleure que la tienne ,qui n’ont pas tenu un jour.Je suis Amazigh kabyle, et celui qui a declare l’arabe langue officiel de mon pays n’a droit qu’a mon crachat sur sur sa gueule hideuse ou pisser sur sa tombe.jE N’AI AUCUNE ENVIE D’ETRE LE FRERE DE CELUI QUI OCCUPE MON PAYS.Je ne suis pas oblige de vivre sous le joug et il y’a d’irreconciliables differences entre moi et l’arabe, je suis kabyle et je voudrai vivre en kabyle, dans un etat kabyle, avec un president et un parlement kabyles.Si tu veux devenir arabe, tu es vraiment libre de l’etre, mais personne, ALLAH y compris ne peut me forcer a devenir quelque chose que je refuse d’etre de toute mon ame ..Meme si je dois monter sur l’echafaud, mon dernier cri sera VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE

          • Je vous rassure Franck tu ne risques point l’échafaud pour une raison simple l’inquisition médiévale n’a jamais existé en Algérie quant au mot hideux utilisé par des goujats bedonnants ventrus mysogines gaulois durant le moyen âge à des jeunes femmes laides et enceintes pour éviter d’anoblir leur progéniture, ce mot devrait être proscrit car trop violent, la preuve utilisé par vos mauvais soins pour dénigrer vos compatriotes arabes ( qui partagent le même destin que vous) si vous voulez vivre dans un état kabyle, essayez déjà de vous rassembler, car parmi vous des quantités de renegats et de vendus notoires, pilotés par des Ayrton Senna fada qui ne voient jamais de chicanes croyant porteurs de missives messianiques pour délivrer le pauvre peuple kabyle, ouvrez les yeux la recréation est terminée, remettez la balle au centre et construisez vos régions délaissées comme un champ de patates, le temps passe depuis 63 quel espoir est-il permis de naviguer dans les eaux chaudes de l’utopie, c’est une folie portée par certains qui guette la pauvre Kabylie , et avec eux n’ont plus d’autres histoires à offrir que la tragédie, je vous parle en tant qu’Amazigh Chaoui non arabisé

          • La kabylie sera libre et independante, je ne suis pas d’une autre planete pour me leurrer avec tes discours , disacours qui tendent a porter le blame aux kabyles qui ont marre de vivre sous le joug bedouin des descendants de Okba,mais au contraire, ils ne font ne font que me reconforter dans ma positions a etablir un etat kabyle independent et souverain , car je ne mereconais pas dans l’etat Algeristan scelerat et mafieux que mes grand peres ont libere du colonialisme francais, pour le remplacer par un autre colonialisme encore pire et vicieux.L’utopie c’est de croire que vous allez arabiser l’Akfadou et le Djurdjura, mais c’est sans connaitre notre resistance legendaire et tous les complots et maguouilles, n’ont fait que cimenter notre desir d’independance et de liberte.l’asssassinat de 126 jeunes kabyles dans la fleur de l’age a ete un tournant dans notre lute, car on a compris quie ce pays que vous appelez Algeristan, n’est pas le notre, fermer les yeux , et applauder un regime pareil c’est trahir la cause pour laquelle nos jeunes se sont sacrifie..uNITILE DE ME REPONDRE,car il y’a des irreconciliables differences entre toi et moi.J’espere que la KABYLIE aura pacifiquement son independence, mais dans le cas contraire, Fathma finira par reconnaitre son epoux

          • Vos commentaires soumettent le pays à la destruction, votre sort me parait insignifiant dès lors qu’il s’agit de l’avenir de la nation algérienne, les principes sur lesquels sont fondés vôtre propagande sont erronés et contribuent à la défaite de la Kabylie car la haine n’a jamais triomphé depuis la nuit des temps, je vous considère une personne enflammée par l’arsenic, présentant d’énormes purulences. Cependant, contre toute attente, vos abcès finissent par crever d’eux même dans les fosses à merde ( le mot purin supprime volontairement de ma part)

          • Si Da L’mulud a ,affirme que les Amazigh sont originaires du Yemen, il serait devenu un grand « 9allem’ arabe. il n’aurait pas ete taxe de pondre des inepties ou des theories a deux balles…Je comprends tres bien ta position, ton idole spiritual,n’est que l’abominable, l’affreux, Othmane Saadi.Quel est exactement ton but?aider a notre arabisation et l’envoi de Tamazight dans un joli « methaf »

          • Ne prends pas surtout les gens pour des imbeciles, la haine ce sont ceux qui ont decide que leur patois koreichite est ma langue nationale alors que mon lien de parente avec ceLUI-ci est le meme , entre un esquimau et un seoudien.La haine, c’est Naima Salhi et toute sa smala qui la brandit a l’egard des kabyles, menacant meme de tuer sa fille, si jamais, elle osait dire un mot en kabyle,qUE TU LE VEUILLES, OU NON, , ON EST AMAZIGH KABYLES, on n’est pas des arabes,pourquoi, pour l’amour de dieu, veut on faire de moi un arabe.Je nai aucune haine a l’encontre des arabes,si ceux ci redspectent ma langue et mes origines, comme je respecte leur langue et origine, je nai impose ma langue a personne, c’est le contraire qui se produit.On eswt les victimes,il faut voir les haineux et les bourreaux ailleurs.Tu connais pas Othmane SAADI, Le chaouis ar4abise qui veut etre plus arabe que les

          • …/…seoudiens,dont la haine peut bruler toute la Kabylie.Tu me cites de grands hommes, aucun d’eux n’a affirme que cha9bou el djazairi moussilimoune wa ila el 9ouroubati yentassib, alors que c’est un mensonge le peuple kabyle,est Amazigh et pas arabe.’il y’a des arabes qui sont fiers de l’etre , je suis aussi fierf d’etre Amazigh, sans hair quiconque, a l’expeption de ceux qui m’ont prive de ma langue pendant plus de 50 ans.Deamnde a tes amis de nous reconnaitre et de cesser de vouloir faire de nous des arabes , et de nous menacer des pires represailles si nous continuons dans notre quete de mettre fin a une injustice qui n’a que trop dure .On n’a occupe ni la Mecque, ni Medine, c’est nous qui subissons les affres de la colonisation de peuplement, nous ne faisons que reiterer le droit d’etre nous meme.Nous te serons gre, si tu l’expliques a tes amis, pour qu’ils cessent leurs complots et leurs magouilles a notre encontre.Tanmirt

  2. El Kadi Ihsan st un agent traitant du DRS, depuis le printemps 1980, recruté par un certain Azzedin à l’époque, lieutenant de la SM à l’époque. Concernant Ouyahia il est d’abord traître à sa famille et a son peuple, le peuple dont il est issu. Donc M Ihsan nous apprend rien. C’est Ouyahia qui a promulgué la loi d’arabisation de 1990 avec Zeroual le chawi, contre la Kabylie, c’est lui qui a cassé le mouvement des aarouches, il est toujours avec le plus fort, à 4 pattes pour servir les intérêts du Maître du moment.

    • Une diversion du DRS-CSS ?
      .
      El Kadi la relaie, cela n’étonne pas, venant de ce journaleux, qui vit paisiblement à Alger, jamais inquiété, et très fort probablement un  » honorable correspondants « , un propagandiste doit-on dire, et ils sont très nombreux dans les médias ces journalistes affiliés à cette sinistre Police secrète  » gestapiste « , et il s’autoproclame berbériste, on sait aussi que la SM avait  » retourné  » bon nombre  » d’agitateurs « , comme l’avait déjà si bien dit le journaliste Lounès Aggoune. Certains ont été retournés par la force, d’autres par le soudoyerment (achetés donc), d’autres sont sponsorisés et propulsés au devant de la scène politique et médiatique. Dans les cercles militants, au café, en réunion, on se le dit entre nous, on cite des noms, mais il est difficile de les dénoncer publiquement, en raison du  » risque judiciaire  » (poursuites éventuelles pour dénonciations calomnieuses..), mais aussi le  » risque politique  » en ce sens que ça va décourager et diviser davantage les rangs…. Ils sont  » leaders  » (hum!), chanteurs, poètes, compositeurs ….. et roulent pour la Gestapo locale. Boualem Beessayah (Commandant de la SM et  » poète  » ) n’est donc pas le seul…..
      .
      Sinon, Ouyahia, le DRS boy sera le candidat du Commandement militaire en 2019 , et comme à l’accoutumé, le poulain des Généraux sera intronisé de force. Question de calmer la Kabylie, de l’amadouer. C’est la région rébellionnaire (plusieurs département), fer de lance des insurrection, foyer de la contestation continue, et le Régime militaire (SM-DRS) fait tout pour la contenir , par la ruse et / ou la force. La ruse : diversions, intox, manipulations, rumeurs, propagandes…. La force : répression continue, incursions dans les villages et les villes, kidnappings, assassinats ciblés, arrestations, intimidations et menaces, provocations diverses….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici