Le pouvoir veut commémorer l’anniversaire de l’assassinat de Matoub

12
445
Message du wali de Bgayet aux chefs de daira

BOUGIE (Tamurt) – Le pouvoir algérien veut faire dans la récupération pour empêcher le mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie de continuer sur sa lancée. Voyant que le MAK a gagné la sympathie de toute la Kabylie, Alger veut y mettre un terme avant que la population kabyle, toute entière, ne revendique officiellement l’indépendance.

Après avoir essayé de célébrer le printemps amazigh au même titre que le MAK, le pouvoir a chargé ses commis au niveau local de faire de même pour le 18e anniversaire de l’assassinat de Matoub Louanes. Et pourtant, ce même pouvoir, qui a assassiné le rebelle, vient de réprimer violemment la célébration, pacifique, de la journée de la nation kabyle.

Dans un message transmis à tous les chefs de daïra, le wali de Bougie leur a intimé l’ordre de faire en sorte que la commémoration de l’anniversaire de l’assassinat de Matoub soit récupérée par l’administration. Il leu a demandé d’organiser des activités festives dans toutes les structures de jeunes et dans les places publiques à travers toutes les communes de la wilaya.

Amaynut

12 Commentaires

  1. Vive la Kabylie libre et indépendante sans les criminels algéro-arabo-islamiques. Comme a dit l’écrivain Kateb Yacine : on nous tue et on nous rend hommage.

  2. li-ightiyal el moutrib al-rahil????de lassassinat du chanteur défunt…. de points du vue de l’importance accorder l’Homme qu’été Mass Matoub «  »machi am fakhamatou » » en suite un ordre « très important » d’assembler tout les moyens humains même si ils ne vient pas de Kabylie pour occuper les places publiques. c’est les P/APC qui vont tout organiser des gens elu par des kabyle une daira n’a pas les moyens pour organiser mais juste un pouvoir.!!!!

  3. Si cela se produisait, car dans l’ordre du système mafieux, il est courant d’assassiner quelqu’un et de venir dire son éloge funèbre. On appelle cela une opération de terreur, pour que les gens qui sont présents sachent qui a le pouvoir et ce qu’il en coûte de le contester. Nous dirons à nos concitoyens de ne pas se mettre en danger et de BOYCOTTER tout simplement toute tentative de récupération initiée par le pouvoir ASSASSIN.
    Les commémoration, nous les organisons entre nous et on n’a pas besoin de l’administration.
    Thanmirth

    • Je suis daccord avec toi Si Hamid mais il y a un gros poblème auquel il faut faire face et qui s’appele Malika Matoub.
      On le voit depuis des mois elle fait tous pour « rėhabiliter » Matoub au yeux des algėriens en passant sur leur tv en parlant arabes et en disant que Matoub ėtait musulman alors que monde entier l’a entendu dire le contraire sur une tv française dans l’ėmission de feu jean luc delaru.
      Massa malika veut laisser l’etat faire de Matoub le patrimoine commun des algėriens alors qu’il appartient au peuple kabyle d’entretenir sa mėmoire…
      Le peuple kabyle ne doit pas laisser ces gens souiller la mėmoire de Matoub et de tous nos symboles kabyles.

  4. Là où il est, au paradis inchallah, lounes doit avoir le fou rire.
    Ce pouvoir pourri et assassin est convaincu que le peuple est con.
    Peut être arwaaraven, ça se passe comme ça. ..pas en kabylie .
    La kabylie est autrement supérieure à ces enfants de 33 tours …même si les kds fretillent dès qu’il y a deux fois six sous à la clef.
    Akyerhem rebbi a LWENAS.

  5. Ce jour là il faudra organiser une journée opération ville morte ou village mort. Et reporter nos propres commémorations au surlendemain.

  6. Azul,

    Les arabomusulments assassin trouveront leurs frères du ffs ou du rcd pour leur ouvrir la voie comme d’hab.
    Tadukli Leqvayel.

  7. Le vers est déjà dans le fruit où plutôt il était déjà dedans mais il était camoufler…
    Le problème dans tous cela c’est que ce genre d’initiative est cautionné pas seulement par les partis algériannistes rcd et ffs mais le plus grave c’est que Mass malika elle même, la sœur de Matoub cautionne le projet de l’état algérien de faire de Matoub Lounes le patrimoine commun des ane-gerien alors que sa femme Nadia Matoub refuse cette récupération!
    Malika Boukhetouche fait le tour des tv algérienne pour « réhabiliter » Matoub au yeux des algériens en parlant l’arabe bien sur, elle dit de son frère qu’il était musulman alors que devant le monde entier dans l’émission de feu jean luc delaru il a dit le contraire…
    Quelque soit la personne , on ne peut pas ce revendiquer du combat de Matoub Lounes si on passe sous silence ces idées où encore pire déformer ses paroles, même si justement ces idées ne plaisent pas aux algériens.
    Dans une vidéo Matoub Lounes dit: « je déteste ces algériens qui ce disent arabes , parce qu’il n’y a pas d’arabes en algérie qu’on le veuille ou pas…. »
    Imaginez Matoub Lounes dire cela aujourd’hui sur une tv algériennes….je vous laisse devinez.
    Je suis sur que ces paroles « gênante » de Matoub , les kds et autres algériannistes les passes sous silence pourtant cela fait parti de notre patrimoine.
    Matoub Lounes fait parti du patrimoine du peuple kabyle, nous n’avons pas besoin de l’état algérien pour entretenir sa mémoire et protéger sa maison.
    Matoub Lounes aurait il accepter de son vivant quelque chose qui vienne de l’état algérien? Nous connaissons tous la réponse à cette question, donc respectez sa mémoire c’est aussi respecter les idées qui étaient les sienne de son vivant!!!

  8. On n’est jamais trahi que par les siens. Cette idée diabolique ne peut venir que des ses proches. On ne les entend pas d’ailleurs s’exprimer. A part sa femme qui s’est opposée à la récupération du patrimoine matoub par l’Etat, ni sa soeur qui s’agite pourtant beaucoup ni quelqu’un d’autre ne manifeste son opposition. S’il y a vraiment complot, il y a forcément trahison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici