Le rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs a été organisé aujourd'hui à Aokas

10
392
Slimane Bouhafs
Slimane Bouhafs

AOKAS (Tamurt) – « Il n’est pas normal que la constitution garantisse la liberté du culte et que les services de sécurité et la justice l’interdisent » s’est exclamé un citoyen présent parmi la foule qui avait répondu présente au rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs organisé, ce lundi matin, par le comité citoyen de la commune d’Aokas. 

C’est au niveau de la placette mitoyenne de la poste que ce sit in s’est tenu en présence de citoyens de la commune et des quelques amis du « prisonnier cultuel » venus spécialement de Bousselam, sa ville natale, pour soutenir leur compatriote. Oui à la liberté du culte, à la liberté d’expression et celle de conscience répètent les présents qui ont brandi des banderoles en ce sens.

Arrêté la fin du mois dernier par els services de sécurité pour avoir déclaré, sur son poste facebook, que la religion musulmane disparaitra très prochainement et que son extinction commencera en Kabylie, ce kabyle père de famille a été condamné, une semaine après, à cinq ans de prison assortis d’une  amende de dix millions de centimes, pour avoir affiché et sa chrétienté et sa kabylité. Ayant interjeté un pourvoi en cassation, il sera rejugé demain mardi. C’est pour apporter leur soutien à la veille de ce second jugement que les citoyens d’Aokas ont organisé ledit rassemblement. Il est utile de rappeler Que plusieurs associations dont la ligue des droits de l’Homme et la section culte d’Amnesty International ont exigé des autorités algériennes de le libérer sans conditions.

Amaynut

10 Commentaires

  1. « Arrêté la fin du mois dernier par els services de sécurité pour avoir déclaré, sur son poste facebook, que la religion musulmane disparaitra très prochainement et que son extinction commencera en Kabylie. » Condamné à 5 ans de prison rien que pour une si banale déclaration? S’ils avaient vraiment la foi en leur religion, ils lui auraient plutôt ri au nez au lieu de le prendre au sérieux. Donc s’ils ont pris ça au sérieux, c’est qu’eux-mêmes doutent de leur foi, car quand on a une foi inébranlable, la violence n’est pas nécessaire.

  2. courage cherre frère ,ils faut des rassemblement un peu partout pour soutenir ce militant kabyle de setif ils sont isole ils faut pas les laisse tout seule .

  3. Les habitants de cette région du sahel (Côte Est de B’gayeth) seraient aussi mieux inspirés de mettre un terme à l’invasion de leur patelin par des hordes de pseudo estivants qui débarquent chez eux et qui s’y installent avec une facilité déconcertante. Les Aokasiens, les Bougiotes en général organisent des marches pour revendiquer tel ou tel autre droit, pour dénoncer les abus commis ça et là sur leur territoire ou pour défendre un citoyen oppressé. C’est bien, seulement ce n’est pas suffisant tant qu’ils n’agissent pas sur les faits essentiels qui sont à porté de leurs mains, à savoir de refréner les ardeurs des gens de l’Est de l’Algérie qui viennent foutre le bordel chaque été à B’gayeth. Et qu’on nous réplique pas que ces envahisseurs sont des touristes qui contribuent au développement de l’économie locale.

  4. je suis ka byle musulman pratiquant, mais je ne le soutiens pas parceque il a dit des choses pas catholique sur le prophete mohamed (qssl),il n ‘a pas ete arrete cause de sa croyance

    • @ liazid kabyle pratiquant !!!!!!!!?????? laisse moi rire ! tu pratiques l’islam comme daech ? si oui je suis d’accord avec toi que tu es musulman pratiquant sinon tu ne fais que déformer le vrai islam qui est l’intolérance , la mort , la désolation , la ruine ,l obscurantisme. Je te comprends que tu n’apportes pas de soutien a Buhafs parce que l’être humain ne vaut rien en islam , c’est le troupeau qui compte Bouhafs sera libre un jour ou l’autre , alors que ce pouvoir nous met tous en prison . ce qu’a dit Bouhafs est vérifié par les historiens .

  5. MDR…Téma la photo quelques pingouins qui brandissent une pancarte dont ils ne connaissent même pas la signification. C’est hilarant!

  6. Tu es Kabyle musulman pratiquant tu ne le soutiens pas parce que tu soutiens tes maîtres arabo-….devant lesquels tu te mets à genoux. Pauvre larvette!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici