Le RCD emboîte le pas au FFS !

6
406

ALGERIE (Tamurt) – En 2012 lorsque le FFS avait annoncé sa participation aux élections législatives, les responsables du RCD étaient les premiers a descendre en flammes leurs frères du FFS. Pourtant ce même RCD vient de clore un mandat de cinq ans au sein du parlement avec 19 députés.

Les hommes du RCD ont accusé le FFS de rouler directement pour le clan de Toufik. Ils ont fait même circuler des informations sur une rencontre secrète entre Aït Ahmed et le général Toufik à l’aéroport militaire de Boufarik ! 9Cette semaine, les même responsables du RCD ont annoncé, eux aussi, leur décision de rejoindre de nouveau le parlement.  Aucune raison n’a été évoquée par le président du RCD pour justifier le fait de prendre part aux législatives du régime algérien. Pourtant rien n’a changé depuis 2012. Ni depuis 2008, lors de la précédente participation du RCD aux législatives. En un mot, le RCD est sur les traces du FFS. Les contacts entre ces deux partis, ces derniers mois, se confirment de plus en plus.

Ils sont unis contre leurs frères du MAK. L’histoire retiendra leur trahison. Une trahison contre le peuple kabyle. Pour mieux insulter le peuple kabyle, le pouvoir a organisé les législative le 20 avril 2017 ! Une manière pour le régime de célébrer sa victoire contre le peuple kabyle, avec la bénédiction du FFS et du RCD. Ces deux partis ont alors choisi leur camp. Le camp du pouvoir et des privilèges matériels. Quant à la participation du FFS aux législatives du 20 avril 2017, elle est presque automatique. C’est comme le FLN et le RND ou leur participation à toutes les échéances électorales ne se discute même pas !

Lounès B 

6 Commentaires

  1. Les militants du rcd sont plongés dans le déshonneur, non seulement ils n’ont pas protesté quand le pouvoir mafieux a programmé les élections pour le 20 avril, le jour historique de la commémoration chère a tous les Kabyles, la logique voudrait qu’au minimum ils refuseraient d’y prendre part, que pensez vous qu’il arriva : ils ont courbé l’échine et accepté de participer à la mascarade organisée par le pouvoir. Ce pouvoir s’asseoir sur leurs principes, piétine la mémoire Kabyle, et en réponse à cela les militants, les moutons, du rcd aides par ceux du ffs lui apportent la caution démocratique pour que demain l’opinion internationale constate la victoire électorale du régime mafieux dans le « pluralisme » démocratique. Les moutons du rcd et du ffs verront leurs chefs récompensés de quelques postes de députés rentiers. Voilà l’horizon de l’engagement des pseudo militants rcd-ffs : servir de serpillère sous les pieds du pouvoir assassin.

    Dans le monde, les partis politiques concourent pour gouverner, alors que les rcd-ffs, cette disgrâce sur le beau visage de la Kabylie, se limitent à mendier quelques places à la mangeoire pour leurs dirigeants. Le peuple algérien a refusé catégoriquement et définitivement la laïcité dans le fonds et dans la forme, à partir de la quel est l’objectif du rcd-ffs ? Quelle est leur raison d’être au sein de la classe politique algérienne ? La démocratie est la mise en œuvre du souhait de la majorité, et sachant que les algériens sont dans leur écrasante majorité pour la mise en place d’un État fondé sur les principes religieux de la chariaa, il est inimaginable que Saadi soit porté à la tête de l’État par un peuple qui en attend plutôt un imam beaucoup plus qu’un laïque. Voter pour des laïques en Algérie est une blague à laquelle personne ne croit exceptés les moutons rcd-ffs.

  2. Durant les années quatre vingt dix “90” quelque jours après l’annonce des résultats des élections communales Said SADI à dit ceci je cite “on est allé gagner la commune d’ORAN, ils nous pris celle de DRAA ELMIZAN ” quel contraste.
    Malgré la ségrégation et l’apartheid pratiqués par les janissaires d’Alger envers le peuple Kabyle malheureusement les Chefs des deux Partis (FFS et RCD) continuent à croire à l’unité nationale,
    Depuis 1949, en passant pas les événements des années: 1957 /1959 / 1960 / 1961 / 1963 / 1980 / 1994 / 2001 lors desquels des centaines et des milliers de Kabyles ont été assassinés soit directement ou indirectement par les janissaires d’Alger, certains de nos compatriotes continuent à croire à ce pseudo Etat Algérien membre de l’organisation raciste et xénophobe la “LIGUE ARABE”, alors que nous nous sommes pas des Arabes.
    Si les kabyles (KDS) qui continuent à croire à ce territoire postcolonial ont un brin de dignité et d’honneur qu’ils demande aux Janissaires d’Alger de se retirer de la ligue Arabe et de ne plus appeler l’Afrique du Nord “MAKHREB ARABE” chiche.

  3. les composantes du régime ? elles sont clair ( la droite , la gauche , les conservateurs ) , leurs feuille de route est bien tracés comme un fruit d´expérience du régime , que le pauvre citoyen et citoyenne balance son coeur par un sentiment éthnique ou religieux , idéologique , ils ne savent pas qu´ils sont tous des clowns de la force traitrice , pseudo coloniale .
    Concernant les doubles et triples convocations de la police aux militants du MAK , comme le proverbe du dialecte Algerien dit et éffectivement sur les railles de l´application :

    EL SAMEET YA GHLEB LEKBIH , pour eux que les militants et militantes veut dire selon eux qu´ils sont des méchants , donc la soumission vienne aprés les provocations et les convocations

  4. Après s’être invité au mangeoire du régime et après avoir eu des privilèges, sadi et sa formation de nourriture n’ont le choix que de se soumettre et obéir aux ordres des services algériens.
    Il fait semblant de réunir son conseil national pour décider de la participation ou non à la prochaine fraude électorale, pour les exigences de la façade démocratique mais en réalité ce dit parti politique n’est pas maitre de ses choix et de ses décisions et tout a été décidé par les autres. Des opportunistes vont se bousculer encore pour présenter leur candidature dans l’espoir d’avoir au moins quelques miettes à leur tour, l’histoire retiendra.

  5. Les partis du FFS et du RCD sont devenus des ramassis de khoubzistes qui n’ont plus d’honneur, il ne font même plus semblant d’en avoir.
    Ils sont devenus les poupés du pouvoir algerien, qui les manipule et dirige comme ils le souhaite, moyennant des postes et de l’argent, c »est vraiment dommage, on a cru un moment donné à la démocratie en Algérie, mais tout le monde sait que l’algerie et condamné à la dictature car autrement, c’est les islamistes qui passeront, ainsi sont les pays musulmans.

    J’appelle tous les adhèrents honêtes de ces partis de laisser leurs dirigeants seuls, car eux, ne gagneront ni postes, ni argents, mais que déshonneur .

  6. Comme un fait exprès les élections se déroulent un 20 avril car ils savent tous que à part les KDS personne n’ira voter en Kabylie pour le FFS RCD et autres vendus.Ils diront que les Makistes avec leurs manifestations empechent les gens de se rendre aux bureaux de vote.Les sbires du régime pourront alors sous prétexte de protéger le suffrage universel arreter et réprimer qui bon leur semble,tout en bourrant les urnes dans la confusion générale.C’est ce qui s’appelle un tour de passe passe électoral.Mais les Kabyles authentiques ne sont pas dupes des manoeuvres dignes de la bassesse des arabistes et leurs chiens KDS et sauront les déjouer comme il se doit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici