Le sanguinaire Gaid est mort, la lutte pour l’indépendance de la Kabylie continue

24
9188
Gaid Salah
Gaid Salah

KABYLIE (TAMURT) – Le général Gaid Salah, chef d’état-major de l’armée algérienne, vient de mourir d’une crise cardiaque, suite à une réunion houleuse avec ses paires au ministère de la défense. Il a été contrarié par les autres généraux sur la nomination du prochain Gouvernement, paraît-il.

Gaid Salah, le plus grand sanguinaire de l’armée algérienne, a élargi le fossé entre la Kabylie et l’Algérie par la violence et la haine qu’il a exercé contre le peuple kabyle.

Depuis qu’il a été nommé chef d’état-major, les assassinats les emprisonnements, le sabotage économique, les feux de foret en Kabylie ont quadruplé. Il a dressé et soutenu les Arabes algériens contre la Kabylie comme. (Naima Salhi, Atman Sadi, Ben Koula …)

Avec lui le terme « Zouaf » et « opération zéro kabyle » se sont généralisés en Algérie. Il a convaincu de nombreux Kabyles sur la nécessité de libérer leur patrie de impérialisme arabe pour construire leur propre Etat.
Le peuple kabyle n’a pas peur de ces généraux incultes, la lutte continue et l’indépendance de la Kabylie est très proche.

Yuva D.

24 Commentaires

  1. Azul…arrêter d amplier le problème car le problème vient seulement du pouvoir mafiosi auquel ses jours sont comptés quant au peuple Algerien il est uni pour une Algérie démocratique Vive la kabylie et vive thamurt’na l Algérie …

  2. Même s’il et décédé nous devons enseignées l’histoire qu’a connu nôtres pays . Dans lequel figurent son Nom . Et celui des autres .. Et pour le reste chacun son histoire … Dans le bien ou dans le mal …..L’Épine-Soigneuse

  3. Vous avez pas honte de diviser l’algerie.
    Bandes d’idiots,la kabylie a jamais exister,je suis un algerien et kabyle et entant que kabyle je ne toléré pas que des incapables comme vous divise l’algerie,l’algerie qui d’ailleurs est kabyle du nord au sud!
    Si vous voulez nous diviser nous kabyles seront contre vous kabyles imposteur qui ne connaits rien a l’histoires de l’algerie.parce que vous portez des lunettes vous pensai etre des intellectuels,vous me faite honte.
    Je le repete je suis un algerien de kabylie et oú j’habite il n’y a pas un kabyle qui peut se dire plus kabyle que moi,je suis meme pour l’unité des amazighs dans tous le maghreb et pas que en algerie! Bande de fou raciste et pervers qui cherches que la gloire et le pouvoir que vous ne merité sans doute pas!
    D’ailleur nos grand père sont morts pour quel drapeaux?
    Au lieu d’une unité algerienne vous cherché a divisé les gens bande de sale racine,mauvaise plante a defricher ,vous faite honte.
    Et d’ailleur les psedo juba et tinhinene de 1970/1980 ARETER DE CROIRE VOUS ETES EN SUPÉRIORITÉ NUMÉRIQUE AUCUN KABYLES VEUT D’UNE KABYLIE INDÉPENDANTE! VOUS FAITE QUE DU BRUITS VOILA POURQUOI LES GENS SUIVENTS VOS COMENTAIRES!!!!!
    CORDIALEMENT UN KABYLE FIÈRE DE ÇA KABYLIE QUI S’ETANTS DANS TOUS LE MAGHREB.

  4. Quand un parain de la mafia disparaît il est aussitôt remplacé par un autre. Car ce qui compte c’est la survie du clan. Depuis 1962 l’Algérie a été livrée au pillage, et l’argent de l’état volé, dilapidé, détourné de façon fallacieuse, par un clan autoproclamé qui règne sans partage et qui capte à lui-seul l’intégralité de la rente pétrolière et gazière. Ils ont instauré une mono-économie pour mieux la contrôler, intégralement axée sur les exportations d’hydrocarbures, sur le même modèle que l’Arabie Saoudite à laquelle ils ont fait allégeance. La situation économique de l’algérie est un désastre, et un immense gâchis. C’est un pays complètement fermé et replié sur lui-même. Tous les secteurs économiques potentiellement porteurs et générateurs de richesse et d’activité sont totalement sinistrés. La jeunesse est à la dérive, sans espoir et sans avenir. Des jeunes kabyle se noient par dizaines en mer méditerranée sans 1 dinnar en poche, mais seulement des rêves plein la tête. Des millions de kabyles et descendants de kabyles vivent expatriés et en exil, et ne vont même plus en vacances en kabylie, se sentant à chaque fois persécutés et harcelés par une bureaucratie islamo-fasciste formée aux méthodes de torture mentale du KGB, sans parler des formalités administratives pour obtenir un visa touristique d’une complexité comme nulle part ailleurs au monde. Des Gaïd Salah il y en a encore 100. L’Algérie accuse un retard de développement à la fois incompréhensible et insupportable. Les dirigeants responsables de ce désastre économique et social, véreux et corrompus, ne seront pourtant jamais inquiétés.

  5. Madame Monsieur l’Algérie est un et indivisible la nation algérienne est composé 70 % berbère 30 % turc 2 % d’arabe son compte et son histoire avec la Grèce les Phéniciens les Perses et l’Empire ottoman sans compter que la France 132 ans de colonisation amis toute l’Europe les 1600 km de côte algérienne berbère chleurs ça commençait de Fès avec les 1600 km de côte algérienne jusqu’à la frontière tunisienne est la capitale de jadis Nedroma à côté de Tlemcen alors les fils de pute qui essaie de diviser l’Algérie elle est vous faire enculer

  6. Mr yuva d avants de parler de la kabylie et des kabyles corrige ton non il s écrit juba pas yuva tu ne merite même pas d être la ou tu Est parceque cette plce est noble juste une place qui ramène une information juste mais tu parle de la haine et tu entrain de la semée dans nos coeurs tu as quoi en kabylie 1 montagne et une rivières et tu veux l indépendance nos ancêtres sont morts pour l’Algérie pas pour la kabylie je suis kabyle née dans haute montagne de djurdjura je cèdrer même pas de 1mm de l’Algérie arrêté d écrire ces phrases de la haine trop tard l’Algérie appartien à tous les algerien vive l Algérie
    Hé ne pas oublié de corriger ton prénom (juba) pas yu va merci

  7. Si Gaid salah rahimahou Allah était un sanguinaire, trou de merde, inculte tu ne serais pas là pour ecrire ton torchon tout juste bon à torcher le derrière de mon chien. Moi kabyle de père, mère grand-père, grand-mère, arrières, arrières ,arrieeeeeeere grand-parents kabyles, je vomis, je dégueule, j’exècre comme des millions d’ autres votre obscurantisme nous « kabyles pur souche » vous combattrons toujours et la relève est nombreuse ainsi que vos idées franc-maçonniques et sionnistes. L’indépendance, c’est en 1962 qu’on l’a acquise contre l’impérialisme. L’algerie est libre et indépendante ARABOMUSULMANE par la grâce d’ALLAH . DIEU merci. Si vous les fachos kabyles, parce qu’il n’y a que vous qui posez problème en algerie, bien que l’algerie soit peuplée de plus de 90% de berbère ne vous en déplaisent, si vous ne vous sentez pas chez vous, personne ne vous retient. la terre d’Allah est immense laissez-nous, nous les algeriens dans toute sa diversité, tranquille. Vous allez moins faire les marioles avec le nouveau général, vous allez moins l’ouvrir vous allez le regrettez le bon vieux général « sanguinaire » GAID rahimahou Allah.

  8. Vive la Kabylie , la Kabylie existait depuis des siècles alors que l’Algérie vient d’être créée par vos envahisseurs et vous daignez croire en cette illusion ,cette Algérie a signé votre acte de décès ;vous disparaîtrez comme des moutons , un kabyle qui ne défend pas sa Kabylie n’est tout simplement pas kabyle ! vous portez des noms arabes ,des papiers arabes ,mêmes vos prières sont en arabes ,vos écoles en arabes ,votre foi en arabe , vous mangez arabe …vous n’avez rien de kabyle vous n’êtes que des lâches qui ont trahi leur propre sang . VIVE LA KABYLIE DEPUIS TJRS INDÉPENDANTE

  9. il faut cesser de vous entre-chamailler de vous insulté-es . J’ai comme une impression qu’un mouton et encore vivant et debout sur ses pattes .Et que les gens qui l’ont entouraient sont entrains de se le partager en morceaux par le regards de leurs yeux . Alors que le mouton broute encore l’herbes se trouvant sous ses pattes . La politique est une chose trop difficile c’est un très grand poids sur là conscience ,enfin pour ceux qui en ont-une -conscience .Le drame de l’Algérie bouillonne dans les cœurs de ceux qui l’aiment…
    Et ceux qui l’aiment sont souvent à l’écart – des bousculades , pour êtres au pouvoir .
    il me semble qu’il et très important , de valorisé de favorisé les personnes qui mérites à êtres a leurs places . La population sera l’unique responsable du choix qui sera fait à l’avenir …°°° Mais pensons à s’unir d’abord pour assainir le pays de tout ceux qui l’ont dépouillées . Car ceux qui sont habituer à prendre leurs petits déjeuner sur des plateaux flottant dans une piscine , ne seront jamais prêts a renoncer à leurs mode de vies . Donc patience les algériens et algériennes doivent se respecter ..Sinon nous seront toujours aux Seuils de leurs chiottes .Et cela l’ai rassureras …Bonne-chance à tous et soyons calme ..L’Épine-Soigneuse

  10. @Lahlou
    Maghreb ? Abdullah de grace fous nous la paix. Tu n’as rien a avoir ni avec les Kabyles ni la Kabylie.
    Dea faux Kabyles qui pretendent donner des lecons aux Kabyles. L’Algerie a besoin d’etre une etat federale au plus vite. J’en ai marre que les arabes nous envoient des Wallous pour nous gouverner. On se gouverneras nous meme. Vas t occuper de tes chevres Abdulah!

  11. Suchard Cesse de vomir contre les Kabyles qui ne s’abaissent pas comme toi devant un maître arabiste wahabite qui vous manipule comme des petites marionnettes grâce à une religio n devenue cheval de Troie . Ton Gaïd qui vous a méprisés après vous avoir utilisés messieurs les KDS, comme tu le vois n’a pas eu le soutien du Dieu des arabes alors qu’il n’a cessé de crier son nom dans ses discours encéphalograhiquement plat. Mais le Dieu de tous les hommes lui n’a que faire de vos vociférations contre nous , et lui seul saura reconnaître les siens ,et distinguer les vrais Kabyles défendant la culture ancestrale des renégats à l’identité usurpée aux araboislamistes …. les Stockolmistes !

  12. @LAHLOU
    Ceux qui veulent diviser l’Algerie c’est tes potes Arabes, du pouvoir qui, en declarant que l’Algerie est Arabe, ont de ce fait non pas seulement diviser le pays mais aussi excluent les millions d’Amazigh Algeriens comme etant non Algeriens puisque non Arabes. Racisme pure et simple des fantoches arabo-islamqiues au pouvoir et leur millions de supporters idiots qui acceptent leur programme raciste. Je suis Kabyle, et cette terre d’Algerie nous Appartient et ce n’est ni des Marocains ou des Emiratis qui vont nous dire a qui appartient ce pays. Vive l’Algerie Amazigh,,, depuis des millenaire.

  13. A celui qui méprise d ou il vient qui n assume pas ses origines kabyles qui renie ses ancetres qui dénigre les kabyles HONTE A TOI !!!Il faut toujours se méfier de ceux qui renient ce qu ils sont ils ne s aiment pas eux même tout simplement !!!c est triste pour eux ils s accrochent a la religion sauf que la religion c est aimer son prochain ses parents gd parents ah la la . C est pas ce genre de personne qui ira défendre sa terre ses parents tout juste bon a prier pour sauver sa peau égoïstement car il a peur de mourir
    .STP RESPECTE LES VRAIS HOMMES QUI S ASSUMENT tu te reconnaitra car même ton pseudo est un pseudo et pas ton prénom
    MOI C EST DJAMILA et j aime ce que JE SUIS ALLAH AIME LES KABYLES QUI AIMENT LEUR PARENTS ET AIEULS..

  14. Les kouliglis imposent l’arabité de l’Etat, alors que l’Algérie n’a jamais été ni turque ni arabe. Simple et precis. Nous n’obeirons JAMAIS à l’Etat arabe soit il démocratique. Point barre et les kabyles qui veulent le faire doivent savoir que leur islam ne vaudra JAMAIS notre liberté.

  15. Malheureusement notre journal, Tamurt, n’échappe pas à cette offensive de trolls du régime, (lahlou, azeyri, lilou….. ) qui appellent « papa, chaque nouvel amant de leur mère), qui vendent leurs plumes pour un plat de … lentilles. C’est une véritable armée de mercenaires anti-kabyle, cachiriste assumés stipendiés par le régime. Le modéro leur laisse la parole trop souvent mais attention de ne pas aller trop loin. Pas de liberté de parole sur nos cites pour les ennemis de la liberté.

  16. @Yagariten
    Slt,
    Tu dis que la Kabylie existait depuis des siècles ? D’abord la Numidie ( nomades berbères) oui, avec ses illustres aguellids, nous sommes des confédérations Amazighs , quasiment toute l’ Algérie nous sommes tous des Kabayels, en partant de l’extrême Est du Maroc jusqu’en Libye, la Kabylie c’est très récent comme mot aux alentours du 9 ème voire au 10 ème siècles, c’est un mot arabe entre autre.

  17. Apres presque ‘une année toutes les populations des departements de l’Algérie sont dehors .
    Et beaucoup se sont retrouvais en prison -pour rien . °°°° Rien que pour avoir hissée l’emblème
    berbère Amazighe , chose que le gouvernement les institutions ont reconnut bien avant et même pour l’enseigner , depuis des années . Et encore ce qui et Pire c’est là tragique situation dans laquelle se retrouve nôtres pays . Tout les secteurs sont sinistrés paralysés sur tout les plans . L’enseignement- la culture – l’économie – la moralité de nos citoyens qu’ils essayent de réduire -vers l’age de là Pierre
    et jusqu’à présent , heureusement que tout ces problèmes ont marquer – tatoués et gravés le peuple et qui ont mûrit l’état d’esprit de tout nos citoyens (le peuple ) , pour provoquer ce tsunamis de là conscience .
    pour êtres déterminées , pour reprendre son destins en mains ..Car là Mer méditerranée nous lance des Appels aux Secours , pour tout nos jeunes algériens et même nos filles , qui prennent le risque
    de se livrée à de hauts – risques , pour une vie meilleure . Alors que nôtres pays est un réservoir de l’emploi sur tout les secteurs , Car jusqu’à présent rien n’a était fait . Mis a part le profit des bien du peuple , là Mortification de là souveraineté du pays et du peuple . Donc les problèmes , dépassent de très très loin . Les sujets sur lequel se focalise le régime . Cela démontre qu’ils sont insouciants et inconscient , du constat de là catastrophe du cataclysme , d’on lequel se retrouve le peuple , en naufrage . De son histoire sa culture son économie de sa dignité , enfin il faut un immense un gigantesque lave -linge avec un tambour d’une rotation de 80000 tours à là minute . Et à savoir , si cela servirait -à quelques -choses .. Car 57 années d’encrassements morale , n’ai pas une chose facile à nettoyer
    Il n’y’a que la volonté de tout le peuple qui réussira à se défaire de cette Pieuvre affamée . Qui a ses tentacules dans divers pays dans le monde ou ils ne sont que des prestataires .
    La meilleure solution pour aboutir à la liberté et de se respecter en tant que citoyen Et continuer toujours dans le calme le respect ainsi que le pacifisme . L’Épine-Soigneuse

  18. Avant la dimension économique il y a celle existentielle. Sans vraie identité sur laquelle bâtir des institutions respectées parcelles sont vécues dans le profond de l’ âme du peuple le risque est de reproduire cet État fantoche qui feint une culture démocratique de façade et un peuple arabe de façade puis s’ émerveiller que la classe politique ne convient pas. Or les Araches existent depuis des millénaires et l’ État en kabylie est vécu et intériorisé et respectable, sauf qu’il n’ est pas celui de l’ État arabe officiel.
    Une fois le citoyen redevenu au centre et que les plus citoyens cesseront de décider au nom de tous malgré tous, là l’ économie et la solidarité interviendront et consolident la société et ses valeurs. C’ est ce jour là que le peuple pourra être libre,paradoxalement même les émigrés seront respectés, marteau’ ils le sont chez eux.

  19. Lounes les Kabyles qui disent que l’Algérie est amazigh sont des diviseurs selon vous les jacobins mais ceux qui disent qu’elle arabe seraient pour l’union et pourquoi pas le contraire puisqu’on sait nos origines qui n’ont rien d’arabe. Alors soit il y a égalité de traitement des deux cultures financièrement et politiquement parlant ou l’une des deux gagne en essayant de s’imposer (ce qui se fait déjà sans succès avec l’arabisation forcenée) ou enfin c’est la séparation du pays entre les amazighs culturels et les non amazighs arabisés , il n’y a aucune alternative qui plaise à tous sans compromis . Il faut aller au bout de son raisonnement au lieu de se contenter d’affirmations péremptoires .

  20. @Ait Ameur
    Vive l’Algérie Amazigh depuis des millénaires mais en respectant chaque région avec leur spécificité culturelle et linguistique.

  21. Yuva d, c’est juif, sale sioniste, c’est facile de traiter un mort
    Si tu est un homme va dire en Algérie que gaid Salah que dieu est son âme est un sanguinaire et tu aurai la gorge tranché. Tu n’est qu’un lâche. Va habiter en Israël.
    Vive l’armé, vive L’Algérie plus grand pays du continent africain. Continue à boire ton sale vin avec une tranche de jambon.

  22. Beodin le formaté avec son discours fleuve tiré du petit livre vert du FLN , c les sionistes , les juifs , t’as oublié les francs maçons . Avec le jambon , le vin t’as omis le fromage qui pue . Par contre question menaces tu es dans la droite ligne des terroristes daeshiens mafieux prêts à tout pour protéger le butin des Ali babas et des 40 voleurs gouvernementaux qui leur en cèdent quelques miettes . Décrispe toi un peu et essaye d’accepter pour une fois dans ta vie qu’il puisse y a avoir en Algérie une autre vision des choses que celle qu’on vous a imposée depuis 14 siècles et qu’en bons stockolmistes vous voulez répandre besseif. Chacun est libre de penser ne vous en déplaise tant qu’il n’atteint pas à l’intégrité physique de son voisin. Cela même avec l’éternité vous ne pourriez le comprendre. C’est pour cela que l’enfer a été créé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici