Les Algériens étaient les premiers à siffler leur hymne national

0
2406
Palestine Algérie football
Palestine Algérie football

ALGERIE (Tamurt) – En février 2016, l’équipe nationale algérienne de football  avait reçu en match amical l’équipe  de la Palestine au stade de 05 juillet. Fait étonnant, et unique en son genre, les Algériens, qui étaient des milliers dans les gradins, supportaient l’équipe adverse. C’est-à-dire celle de la Palestine. Pis encore, les Algériens ont sifflé l’hymne national de leur propre pays tout en saluant celui de la Palestine.

Personne n’a parlé de cette déviation. Y a aucun peuple au monde qui supporte l’équipe adverse de son propre pays ni qui siffle l’hymne national de son pays. Mais lorsque les Kabyles ont tourné leurs dos à un hymne qui n’est pas le leur, les dénigrements fusent de partout.

Pourtant ils n’ont fait que dénonce un régime qui les privent de leur liberté et qui a bradé les richesses de leur pays. Les Kabyles ont aussi exprimé leur colère envers un pouvoir qui a tiré sur leurs frères avec des armes de guerre, lors des événements sanglants qui ont touché la Kabylie entre 2001 et 2003, ou 128 jeunes Kabyles civiles ont été tués par les gendarmes algérien.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici