ALGERIE (Tamurt) – Alors que les Tunisiens ne ratent aucune occasion pour affirmer qu’ils ne veulent pas de touristes algériens chez eux, ces derniers continuent d’affluer vers la Tunisie durant la saison estivale comme à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les Algériens sont mal vu en Tunisie. Ils ne créent que des problèmes. Certains établissements hôteliers refusent carrément les clients algériens. « Je préfère voir mon hôtel vide que d’accueillir des Algériens », nous a déclaré un gérant d’hôtel à Tunis.
« Ils viennent faire quoi chez nous? On n’a pas besoin d’eux. Nos clients français, russes, tchèque, israéliens, suisse et autres nous suffisent largement. Ils dépensent beaucoup d’argent et sont civilisés. Contrairement aux Algériens, le plus riche d’entres eux ramènent avec lui 200 euros pour toute une semaine et ils pensent qu’ils sont de bons vivants. On préfère les Libyens, même si eux aussi manquent de civisme au moins ils ont de l’argent », ajouta notre interlocuteur. « heureux les Marocains qui leurs frontières fermées aux Algériens. Le manque d’éducation des Algériens nous fait fuir même nos clients européens », nous déclara presque en colère un commerçant tunisien.
« Les Algériens boivent de l’alcool sans se contrôler et leur premier soucis lorsqu’ils arrivent ce sont les femmes. Même les mariés et les barbus ne demandent que les lieux de prostitution et les boites de nuit », nous confie un chauffeur de taxi à Tunis qui affirme éviter au maximum les clients algériens. « Les Algériens sont en majorité des voleurs », nous dira avec un peu de gêne un commerçant à Sousse. Aucun pays au monde n’aime accueillir des Algériens. C’est une réalité qu’il faut dire.
Ravah Amokrane
N’importe quoi! Les algériens ne vont que très rarement dans les hôtels tout d’abord. Pour la plupart, ils louent des maisons et sont très bien accueillis par les tunisiens qui les considèrent comme des frères et soeurs. Et pour les habitués, ils développent des relations personnelles avec eux!
Je suis entièrement d accord avec ces Tunisiens même si je ne peux pas les blairer , nous sommes tristement celebres , que des grandes gueules , malheureusement pour les Alceriens dignes .