Les amis de la Kabylie présents aux manifestations célébrant les printemps kabyles

0
2147
Le député fédéral québécois Mario Beaulieu
Le député fédéral québécois Mario Beaulieu

DIASPORA (TAMURT) – De nombreux amis fidèles de la Kabylie ont pris part, aux côtés des kabyles, aux manifestations, qui se sont déroulées, samedi et dimanche, en Amérique du Nord et à Paris, pour commémorer les printemps kabyles (1980, 1981 et 2001). Parmi eux figurent le député et Porte-parole du bloc québécois, Mario Beaulieu, ainsi que l’artiste allemande Uli Rohde.

« C’est un devoir de chaque kabyle de venir à cette marche. On ne marche pas seulement pour l’indépendance de la Kabylie mais aussi pour les détenus. Je sacrifie mon dimanche de Pâques et je préfère manifester demain », a déclaré Uli Rohde dans un message posté sur sa page Facebook, à la veille de la marche du 17 avril dernier à Paris.

Pour sa part, Mario Beaulieu, député de la Pointe-de-l’île (Québec) et porte-parole du bloc québécois a pris part à la marche organisée, samedi 16 avril, par la diaspora kabyle du Canada et qui s’est ébranlée de la Place Émilie Gamelin, vers le Consulat Général d’Algérie. Il a exprimé son soutien au peuple kabyle via un communiqué. « À l’occasion de la commémoration du printemps kabyle à Montréal, j’ai pu prendre part au rassemblement et à la marche de la dignité pour l’autodétermination de la Kabylie et la libération des prisonniers d’opinion en Algérie, dont Kamira Nait-Sid, présidente du Congrès mondial amazigh, que j’ai pu saluer lors de son passage à Ottawa en 2017. Je tiens à exprimer toute ma solidarité avec le peuple kabyle dans sa marche pacifique et courageuse vers la liberté », a-t-il écrit.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.