Les citoyens et les éboulements bloquent plusieurs axes routiers

0
946
éboulement
éboulement

VGAYET (Tamurt) – Plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation, ce dimanche, dans le département de Vgayet. Ils le furent par des citoyens pour les routes nationales n° 75 et 12 mais aussi par les éboulements de terrain pour les chemins de wilaya d’Amzour et Tizi N’Berber.

Les routes menant de Vgayet à Alger via Tizi Wezzu et de Vgayet à Sétif via Amizour et Barbacha ont été bloquées à la circulation, à proximité de Taourirt Ighil, dans la commune d’Adekar, et Talsent, dans la commune d’Amizour.  Pour els premiers, c’est le blocage de l’APC dont les habitants ne peuvent même pas se faire délivrer des documents administratifs et pour les seconds, c’est l’amélioration de leurs conditions de vie qui a été avancée come principale revendication. So à  Adekar, la route a été maintenue fermée jusqu’à la fin de la journée, à Amizour, elle a été rouverte suite à l’engagement du président de l’APW, qui s’est déplacé sur les lieux, de prendre en charge le problème. À chaque fois, il faut une action de rue pour que les autorités y compris les élus locaux interviennent pour prendre en charge les doléances citoyennes.

Pour ce qui est des chemins bloqués par dame nature, il s’agit d’un  glissement de terrain qui a obstrué le chemin de wilaya menant vers Amzour à partir de Barbacha et du chemin de wilaya menant de Tizi N’Berber vers le hameau d’Ait Bouissi qui a été obstrué par un glissement à hauteur de la bifurcation de Tiboualamine. Pour ces derniers, les services des travaux publics de Vgayet attendent l’enveloppe financière promise par Alger pour procéder à leur confortement. Pour permettre aux citoyens de voir leurs routes aménagées, il faut qu’Alger daigne envoyer l’argent nécessaire lequel est pourtant prélevé du salaire, sous forme d’impôt, du citoyen de Vgayet.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici