Les Etats Unis et Israël ne reconnaissent pas le Polisario

12
15929
alger-polisario
alger-polisario

WASHINGTON (TAMURT) – Pour les Etats Unis et Israël, ainsi que la grande majorité des puissances occidentales, le Polisario crée par Boumediène et fiancé par l’Algérie, n’existe pas. Le sud du Maroc est pour le Maroc. Le Maroc a eu des accords avec Israël, depuis l’été dernier et il est convenu de reconnaître la souveraineté du Maroc à travers tout son territoire et les USA se sont joints à cet accord qui est restés secret jusqu’à sa révélation récente par la presse marocaine et algérienne.

Le Maroc s’est engagé, de son côté, à renforcer ses relations commerciales et culturelles avec Israël. Les ministres des affaires étrangères des deux pays se sont rencontrés plusieurs fois à ce sujet. Une occasion pour les Juifs amazighs d’origines marocaines de renouer des liens avec l’Afrique du Nord. L’accord de la tripartite, USA, Maroc et Israël, mettra fin définitivement à l’organisation islamo-terroriste du Polisario. Un vieux projet diabolique de Boumediene qui voulait arabiser toute l’Afrique du Nord, pourtant le sud du Maroc est amazigh, à ce jour.

Les rares pays qui ont reconnu le Polisario sont des pays africains sans aucun poids sur la scène politique internationale. Des pays semblables à l’Algérie, c’est-à-dire des républiques bananières. Les Etats Unis et les puissances de ce monde ont toujours été sceptiques vis-à-vis du Polisario.

Nadir S.

12 Commentaires

  1. Le Maroc perd son temps avec les républiques bananières où il n’y a aucun intérêt.
    Il devrait ouvrir une ambassade du MAK à Rabat et un consulat à Laayoune
    idem pour ISRAEL.

  2. Si on est pour la liberté des peuples, on doit respecter le droit à l’auto détermination des peuples sans exclusive mais dans des conditions prévues par les lois internationales. Il ne s’agit pas de s’aligner sur la position de tel ou tel Etat ou de tel groupes d’Etats qu’ils soient nombreux ou pas.

    Le problème qui se pose au Sahara n’est pas de savoir si le futur Etat voulu par les Sahraouis est arabe ou amazigh mais plutôt de savoir si c’est une question de libération ou non. On ne peut pas s’opposer à un futur Etat sous prétexte que les promoteurs de cette solution ne se déclarent pas Amazighes ou blancs ou noirs ou religieux ou athées, votre argument ne tient as la route.

    D’ailleurs il n’ y a pas de différence sur le plan de la langue, de l’identité de ou de la religion entre les points de vue du Maroc et celui du Polisario, ils se rejoignent sur l’arabité et l’islam. Encore une fois, il ne s’agit pas de voir l’orientation des dirigeants d’un Etat pour s’opposer ou soutenir son indépendance.

    Cela dit, il y a également nos intérêts à défendre. D’ailleurs le Polisario qui défend, comme le Mouvement Kabyle, son droit à l’autodétermination vient de boycotter la compétition de foot organisée par la CONIFA et à laquelle il devait prendre part pour une raison simple : la participation de l’équipe nationale de foot Kabyle à cette même compétition. C’est une raison valable pour les Kabyles pour ne pas soutenir le Polisario. IL est inutile d’avancer des prétextes du genre : un Etat Arabe comme si le Maroc ne l’est pas…

  3. La kabylie ne sera jamais votre cheval de Troie! Nous n’ avons pas à choisir entre deux arabismes. Le roi du Maroc avait bien bombardé le Fur en 1956. Ton roi est berbère comme boumediene, -que l’ on dit aussi être kabyle -, qui fit le charnier en kabyle en 63! La même stratégie des deux arabismes. Si vous voulez faire votre choix du roi plutôt qu’une equidistance des enjeux arabo-arabe vous justifiez les kabyles qui veulent soutenir l’ Algérie. En suivant votre raisonnement vous vous offrez comme monnaie d’ échange, ce qui ne singularise pas une volonté d’ autonomie. Je suis contre la stigmatisation d’ Israël mais votre alignement n’est discuté nul part ni au mak ni au Rpk ce qui prouve qu’il n y a pas la kabylite’ derrière mais un opportunisme sans projet
    Ceci dit vous êtes libres de votre choix mais je ne serais jamais des vôtres!

  4. @Wadjinny abderrahmane La nature de leur régime est Alaouite, qui a débarqué en 1530 et donc de berbère n’ ont que l’ instrument de pénétration, une stratégie utilisée même par le colonialisme portugais qui se mélangeant aux autochtones pour ne pas produire le rejet complet. L’ arabite’ est un impératif et le roi et son administration parlent arabe!

  5. Un autre pseudo pays arabe-islamiste en plus sur les terres Amazighe.Lequel a inexorablement contribué à la ruine de l’anegerie.Un moyen pour ne pas dire une ruse utilisée comme moyen de corruption masqué sous forme d’aide financière.Comme ils l’ont fait récemment avec la Tunisie et palestiniens.Un transfert de leurs argent dont les pays bénéficiaires sont complices.

  6. LES U S A-ET- ISRAËL ONT PRIS LA PAROLE ** LE SAHARA EST MAROCAIN ❤❤** , NOUS ATTENDONS LA REPONSE ET LA REACTION DE L ‘ ânegerie ENVERS CES DEUX ÉTATS.

  7. @2128 Rappel .Les différentes dynasties marocaines , y compris l ‘actuelle , sont l’exemple même de l’imbroglio : sont-elles arabes , berbères ou les deux ? En tout cas l ‘ écrasante majorité de leurs sultans ,y compris pour le roi actuel , sont de pures berbères .
    Signé :2129

  8. Vous allez droit dans les bras de la maison mère, l’ Arabie saoudite. Je croyez pas que le Maroc se désolidariserait du CCG( conseil coopération du golfe) pour créer une entité berbère. D ‘alliés la première chose qu’il a faite quand il fut obligé d » officialiser thamazight, c’ est de ligoter les marocains à la botte des monarchies du golfe en adhérant au CCG. Puis comme cela a été pour boukharouba, il a été faire la guerre au Yémen!

  9. Le roi du Maroc est arabiste autant ou plus que le régime illégitime algérien. Je nous roulez pas dans votre choix de servir le roi.
    La kabylie refuse de faire la chaire à canons du roi contre l’ État arabe d’ Alger. Trouvez vous un justificatif pour défendre votre choix. Je refuse l’ État arabe marocain et algérien. Nous sortir le Maroc amazigh c’ est nous prendre pour des gamins. Le Maroc amazigh est sous occupation arabe ce qui est dans l’ intérêts d’ Israël ne l’ est pas forcément le notre.

  10. Le Sahara a été toujours marocain et il le restera. Et les aboiements des créateurs de zizanie, et des vert-kaki ne nous intéressent pas. Ils sont hors connexions.
    Et les mercenaires armés et dirigés par le régime déchu ne représentent même pas 5% des vrais Marocains Sahraoui qui sont retenues contre leur grès dans les prisons de Tindouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici