Les feux de forêts en Kabylie sont des actes criminels du pouvoir colonial algérien

1
1162

KABYLIE (TAMURT) – Les actes criminelS commis en Kabylie, à savoir une série de feux de forêts inédite est ravageuse, est l’oeuvre des services de sécurité du régime colonial d’Alger. Certains veulent nous faire croire que c’est « l’incivisme des Kabyles » qui est la cause de cette catastrophe, comme si le reste des populations des régions d’Algérie est civilisée plus que les Kabyles.

Un vieux argument des puissances coloniales. Comment expliquer que les feux de forêts n’ont lieu qu’en Kabylie? Et comment expliquer qu’aucun pyromane n’a jamais été arrêté par les services de sécurité? Le régime algériens n’a déployé aucun effort pour venir en aide en Kabylie, alors que cette région était, une semaine durant, en proie à une véritable catastrophe.

Les élus locaux n’ont rien en leur possession pour faire face aux feux de forêts en Kabylie. Des milliers de pertes d’hectares brûlés, des milliers d’arbres partis en fumée et des milliers d’animaux sauvages et domestique ont été dévorés par les flammes. La Kabylie, dépourvu de moyens et d’un Etat indépendant, ne fait que subir les attaques du régime algérien, sans jamais pouvoir se défendre. Les autorités coloniales ont redoublé, ces derniers temps, de férocité contre la Kabylie

Nadir S

1 COMMENTAIRE

  1. J’étais enfant durant la guerre d’Algérie. Tous les jours à la radio on entendait le décompte des morts Kabyles et Français.
    Ils voulaient leur indépendance.. Ils l’ont !! Et en plus ils ont hérité de l’islam, comme tous les peuples qui ont fait confiance aux muzz, c’est la valise ou le cercueil.
    Pour s’en rendre compte, il suffit de
     » décortiquer  » les cartes de la planète depuis que le vieux pédophile sanguinaire a inventé l’islam il y a 1600 ans. Et ce cancer continue de faire des ravages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici