Les Imams appellent à voter FLN et RND à Tizi-Ouzou

29
437
prêche d'un imam

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le régime algérien use de tous les subterfuges pour inciter les kabyles à voter. Fidèles à ses habitudes qui ne respectent aucune éthique politique ni déontologie démocratique, la direction des affaires religieuses de Tizi-Ouzou a instruit des imams pour appeler les fidèles à voter au profit du FLN et du RND de préférence.

Des prêches électoraux sont entendus plusieurs fois, et avec des hauts parleurs, à la ville de Tizi-Ouzou et à Mirabeau. Même son de cloche de côté d’Azeffoun et certainement dans d’autres mosquées de la Kabylie. « Ne pas voter c’est de laisser la place aux mécréants et à l’anarchie de régner. Il faut que l’autorité s’installe dans notre cité pour organiser notre vie et assurer notre sécurité », aurait déclaré un imam de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou. Cet imam n’ignore pas pourtant que les voyous des cités de Tizi-Ouzou sont payés par Saïd Bouteflika pour justement créer l’anarchie à Tizi-Ouzou et l’insécurité.

« Ce qui est regrettable, au lieu que les fidèles dénoncent les prêches politiques des imams, ils semblent être convaincus d’aller voter au profit du FLN », se désole notre interlocuteur, un jeune musulman pratiquant de la nouvelle-ville ville de Tizi-Ouzou. Le wali de Tizi-Ouzou est obligé au moins de réaliser un score électoral honorable à Tizi-Ouzou, après avoir échoué à contrecarrer le MAK lors de ses manifestations du 20 avril dernier.

Ravah Amokrane 

29 Commentaires

  1. Le problème ce n’est pas les imams mais tout ces idiots aliénés à l’araboislamisme qui remplissent encore ces mosquée pour écouter ces débiles à la barbichette leurs dicter leurs moindres faits et gestes vous trouverez des médecins avec plein de diplômes qui sont téléguidés par des barbus n’ont jamais été à l’école sans aucune culture ou diplôme franchement c’est malheureux tt ce qui ce passe en kabylie

    • Jadis, la Kabylie n’était pas comme ça, il était impossible de voir des pratiques d’un autre âge dans cette région, bien que de tout temps les gens ont pratiqué (en partie).
      Avant, la langue de l’école était celle de Voltaire, elle formait des femmes et des hommes libres, aujourd’hui à l’école on use que de la langue arabe, elle forme des femmes et des hommes affiliés (moralement) aux arriérés Saoudiens.
      La langue a toujours véhiculé la pensée.
      En Kabylie aujourd’hui, on pense en Arabe, hier on le faisait en Kabyle ou pour les plus instruits, en Français.
      C’est cela qui se passe en Kabylie.
      Cela marque le début de la fin de la Kabylie, sauf si ……. C’est toujours les hommes qui sont à l’origine de la disparition d’un peuple et d’une pensée, les Arabes, en Algérie, ne dormiront jamais avant d’arabiser totalement les berbères, ils réussissent parce que les Berbères sont naïfs.

    • Le vote est une invention et une pratique démocratique créée par l’homme , donc la religion est contre la démocratie pourquoi ces khorotos d’imams partent t ils de religion ? la religion n’a rien a voir dedans ! dégage de la démocratie , c’est pas a vous

      • ces khorotos ne parlent pas de religion ils plébiscite leur propre partis politique pour gagner ! tout simplement ! et ils ne perdent aucune opportunités pour ça ! tu aurais faire ‘imam »

    • personne ne s’étonne que les gens se tournent vers le christianisme ou autre chose ! les gens en Algérie ,avec la cherté de la vie , pensent seulement à nourrir leurs enfants , qu’ils soient kabylie ou mzabi !

  2. l’islam est un outil entre les mains du pouvoir algérien, sinon il ne paye pas a coups de milliards des parasites d’imams qui vivent sur le dos de la société. L’argent qu’ils prennent est illégal parceque distribué sans contrepartie en bien et aussi distribué par un pouvoir illégitime qui distribue de l’argent mal acquis soutiré aux citoyens pauvres.Pourquoi ces parasites d’imams n’officient pas gratuitement comme le font leurs pairs des autres religions ? Le vote ne nous concerne pas c’est leur zbel.

    • Du n’importe quoi a Meziane.

      Ce n’est pas le pouvoir qui fabrique tous ces enfants qui lui(pouvoir) sont envoye’ tous les matins, comme rat-de-laboratoire, c.a.d. pour etre programme’s, a l’auto-alienation.

      Tout Kabyle qui voit le jour passer sans que son enfant apprenne du Kabyle ou en Kabyle, est un lache volontaire et contribuant aux malheurs que nous subissons. Nous sommes pourtant plus de 10 millions !!!

      • @azru .Le n’importe quoi c’est votre commentaire
        Les enfants sont obligatoirement endoctrinés a l’école dès leur jeune age avec cette idéologie mortifère et dévastatrice qu’est la religion islamique , des milliers de mosquées construites aussi vite que se vide votre portefeuille et gérées par des imams salafistes ou des terroristes repentis ,des télévisions et radios qui prêchent a longueur de journées et de nuit, des tenues ostentatoires envahissent les villes et villages. Donc le pouvoir sait ce qu’il fait , il paye des milliards et des milliards pour que se maintient cette idéologie qui le fait durer et lui apporte son soutien dans le moments difficiles ,

  3. Il sont payés grassement par le FLN qui leur construit des mosquées ,écoles coraniques etc.. à tire larigot .C’est la moindre des choses d’appeler à voter pour ses bienfaiteurs .

  4. Azul,

    Au nom du Dieu arabe votez pour les dictateurs, voleurs, corrompus, violeurs…cela montre bien la face de leur secte.
    Cette secte est financé pour détruire le cerveau des gens, voyez comment est devenu notre pauvre Kabylie alors je ne vous parle pas de cette france devenu un territoire perdu.
    Le Pays Aqvayli sera Laïc est mettra les sectes à leur place.
    Tadukli.

  5. En toute logique dans le bulletin de vote que l’on glisse dans l’urne, on choisi le (la) les candidat(s) à qui on donne sa voix .On applique le suffrage universel. La religion dans le vote n’a pas à s’immiscer. Cela s’appliquerait à tout le monde sans pression ni autres.

  6. DES SOIT DISANT MUSULMANS (NON CROYANTS) QUI INCITENT LES GENS HONNÊTES A VOTER POUR DES VOLEURS, DES INGRATS, DES OPPORTUNISTES, DES A PLAT VENTRISTES QUI SONT PRES A VENDRE LA KABYLIE ET A LA MENER VERS SA DISPARITION TOTALE. PEUPLE KABYLE, ARRÊTONS DE FAIRE CONFIANCE A NOS ENNEMIS!, ET DE NOUS MÉFIER DE NOS VRAIS FRÈRES ET DE NOS VRAIS AMIS.

    Win yaren ulis dh-el djivis
    Imi dhegs ig tsawi thadhrimtis
    Wina yidhes ur vedu thik’li
    Anda yedhmaƐ k’ra ak yesaɣli

    • Ils sont Musulmans et CROIENT – La Preuve a l’appui. La question n’est pas, s’ils croient ou pas… mais EN QUOI ILS CROIENT. Ils croient a la moralite’ Arabe, telle dicte’e par unanalphabet, tueur, violeur, etc et ses potes. C’est ce que leur fait croire l’Etat Algerien. Ces croyances derivent directement de la culture, qui elle est structure’e par la langue. Que Omar boit du lait et mange des dates ou pas, ne nous reguarde pas. Chaque Peuple derive ses croyances de sa region et son histoire et evolution. Nous avons UNE SPECIFIQUE QUI EST LA NOTRE, et NOUS DEVONS YROIRE… JE REGRETTER MAIS CE QU’ILS FONT DE BIEN OU DE MAL, EST DICTE’E PAR LEUR CROYANCE/RELIGION…c’EST TOI QUI ES CONFUS… Si tu trouve que ce qu’ils font et croient n’est pas bien, alors tu crois que l’islam n’est pas bien, c’est tout…ilest temps de changer de religion, ou du moins d’arreter de croire, toi-meme, qu’islam veut dire bien. Ce n’est bien que pour les Arabes !!! Voia la seule conclusion logique a tirer, mon ami.
      Dieu est une chose et mohamed est une autre !

  7. « Les Fideles… » – fidelesa quoi, au violeur de leur ancestre grand-mere, ou egorgeur de leur arriere grand-pere, ou pire les assassins de nos valeureux Martyrs – car, il ne faut pas oublier, que des 1960, LES FIDELES AU NATIONALISME ARABO-ISLAMIQUE, se sont mis a liquider, tous les vrais Martyrs et Combattants . .. Incluant des les peres et grand-peres des KDS d’aujourd’hui !!!

  8. Se n´est pas la bonne parole Mouhmatien qui va incité les electeurs d´aller voté pour le fln et le rnd, le vrais enjeux d´une elections libre et transparante consiste déxpliqué qui sont-il ces deux parti et leurs actes et pourquoi s´attache t-il coute qui coute au pouvoir? le premier depuis 1962 et le deuxiéme depuis 1995!

  9. yaleqvayel on dirait vous avez un syndrome de folie, ces imams ne servent pas dieu si tel est le cas. Dieu ne leur dira pas de voter pour les voleurs entre nous on sait tous meme notre chat sait que boutesrika est un voleur. donc ces imams servent le clan mafieux crapuleux d alger et non une religion qui est devine. ulash el vut ulash, le seul vote pour lequel les kabyles de dignite souhaite c est celui de l independance

    • @helal
      Le pouvoir mafieux, machiavélique et scélérat vous a bien compris.
      Pendant que lui se livre à la razzia du pays, vous affame, vous lobotomise, vous déculture, vous déracine, vous tue, vous kidnappe, vous terrorise … il vous construit au meme temps des mosquées à outrance pour que vous vous plaignez au dieu arabe vindicatif, haineux, misogyne, raciste pour qu’il exause vos prières.
      Mais pauvres aliénés!!!!
      Une oligarchie qui s’inspire des pouvoirs totalitaires et absolues des califats(militaire, politique et religieux), semaient la terreur au sein de la population, la poussait à l’exil……….pendant qu’eux étaient à l’abri de toutes les contraintes religieuses bedouines, des châtiments de leur dieu et vivaient bien sûr dans les richesses acquises par la rappine. Étrange ressemblance! !!!
      Peuple kabyle reveillez-vous!!!!!!
      Vive la kabylie libre, laïque et démocratique.

      • je te réponds en te posant une question : qu’elle est la religion de tes parents et grands parents ? Tu veux une kabylie laïc, démocratique, alors commence par respecter la liberté du culte et le choux des gens, ensuite tu parleras.

        • La foi de mes parents et de mes grands parents ne vous regarde pas, elle est d’ordre privé. Et elle n’est pas heriditaire que je sache
          Oui pour une kabylie laïque et démocratique, il me semble que vous n’avez pas compris le sens de la laïcité, et vous inversez la situation, car s’il ya bien une religion qui ne respecte pas le choix de vie, de croire à une autre religion ou de ne pas croire du tout dans les pays dits musulmans c’est bien la votre. D’ailleurs des versets coraniques ont été pondu par votre prophète qui appelent à tuer les apostats, a la haine des juifs et des chrétiens, je n’ai rien inventé c’est écrit noir sur blanc dans le coran. vous ne faite que ‘l’appliquer.
          Tout esprit critique envers votre dogme est banni et considéré même comme islamophobe. Vous avez peur de quoi? De la vérité.

  10. La foi des croyants Kabyles est authentique, ils n’ont rien à voir avec les supplétifs du pouvoir colonial algérien. A l’exception de quelques moutons, ces croyants Kabyles à l’image de tous les autres citoyens de Kabylie sont pour l’indépendance de la Kabylie et donc ils n’écouteront pas ces imams. La seule réponse des Kabyles quelque soit leur croyance est le rejet de ces élections coloniales algériennes. Sortons l’algérie de la Kabylie !

    • C’est bien dit ça la religion doit être personnelle. Ce n’est pas héréditaire, nos parents ont des croyances différentes. Mon père a plus de 80 ans ne crois pas en dieu ni en islam ne pratique rien, ma mère compte à elle pratiquer le ramadan c’est déjà un sacrifice. Elle croit aussi au paganisme, idarwichen aassassen, anzar,.. C’est un vrai spectacle sa pratique religieuse, plusieurs autres hommes et femmes de mon village n’ont jamais orienté la tête vers la Mecque. Et pourtant nous avons une mosquée dans le village fréquenté par 20 personnes sur 1500 habitant, il y a plus de chrétiens estimer à 50. Le reste de la population est tout simplement sans confession claire. Ils jurent par  » Bla Rabi » sans la volonté du dieu. Donc un imam qui va dire votez FLN sera entendu par 20 personnes sur 1500. Peut être les faux moudjahidines sont plus nombreux que les musulmans.

  11. Franchement à lire certains commentaires ici j’ai constaté que il y a des gens qui n ont aucun niveau intellectuel digne des kabyles, mais qu est ce qu elle a faire le religion dans cette histoire ?, vous savez bien que ce pouvoir maffieux il instrumentalise les mosquées, les écoles, etc pour se maintenir ces imams sont payés par leur leurs tutelles et ce n est pas l islam qui a dit de y aller voter pour ces minables et ces voleurs

    • Tout le monde a le droit de s’exprimer ,c’est ca qu’on appelle la democratie.la liberte d’expression
      (Les Imams appellent a voter) ,Et tu dis qu’est ce que la religion a avoir avec cette histoire?
      Les Arabes ont invente cette fausse religion pour tromper les Gens depuis les nuits du temps,et ca marche bien: Regardes ses imams.
      Reveilles toi avant qu’il soit trop tard.
      ,

  12. L »islam n’a pas dit d’aller voter pour ces minables, mais ces minables détiennent l’islam par l’intermédiaire de ces imams qui le représentent et ils ordonnent à ceux-ci de faire campagne pour eux. Donc essaie d’élever un peu ton niveau à toi pour comprendre que la religion en est pour bcp dans cette histoire et que presque tous les partis en usent pour racoler à leur politique.

  13. Je vous conseille de lire sur l islam avant de critiquer, votre bassesse de niveau ne me permets pas de vous répondre, il faut lire et apprendre pour mieux voir les bonnes et les mauvaises choses mais critiquer pour juste pour le plaisir ça n a pas de sens

    • ca ne vaut meme pas la peine de lire ton livre ,on peut deja voir les consequences desastreuses de ta religion(250.000 personnes tues ,egorges,y compris les enfants ,les femmes ,les vieillards dans ton pays .Ta religion fait des ravages un peu partout dans le monde ,on ne voit que la mort et la destruction.tous les jours .
      Je ne crois pas en n’importe qu’elle religion,mais j’ai lu la bible toute entiere .,aussi le first testament (Tora)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici