Les Kabyles encore une fois interdits de se rendre à Alger

2
2555
Les Kabyles chassés d'Alger
Les Kabyles chassés d'Alger

KABYLIE (TAMURT) – Beaucoup de Kabyles ne semblent pas encore compris qu’ils ne sont pas Algériens et ils ne le seront jamais. Aujourd’hui encore, à l’occasion de la septième manifestations, contre le régime politique algérien, des centaines de manifestants kabyles ont été empêchés de se rendre sur Alger pour manifester.

Les gendarmes n’ont empêchés que les Kabyles, alors que les manifestants venus de Blida, Médea et autres régions d’Algérie, se sont rendus le plus normalement du monde à Alger centre et ont manifesté. C’est clair que les Kabyles ne sont pas les bienvenus à Alger. Les gendarmes algérien ont raison d’interdire aux étrangers de se rendre dans leur ville, sauf que ces mêmes gendarmes doivent aussi quitter la Kabylie.

Que font ces Kabyles à Alger? Libérer un pays qui n’est pas le leur? Au lieu de combattre les colonisateurs, certains Kabyles le soutiennent. Ont-ils oublié qu’en 2001, les Algériens, autorités et peuple, ont chassé les Kabyles d’Alger?

Nadir S.

2 Commentaires

  1. Azul . Bonjour . Voila une preuve irréfutable que le système reste déterminé à garder le pouvoir , en utilisant toujours la même et vieille méthode , provoquer la population kabyle , afin que ça dégénère en violence et se donner prétexte pour justifier une intervention militaire . puis , ça signifie aussi que le pouvoir considère la Kabylie comme une région étrangère au reste du pays , cela peut être utiliser pour convaincre les derniers  » Mohicans algériannistes  » .

  2. Ça les dérange que des orientations politiques et des pancartes amazigh puissent donner une orientation organique et systémique qui sorte du sentier prédispose ‘, tout doit rester dans le cadre de changement du personnel polie et pas des causes qui sont identitaires vu l’ inexistence de trait d’union sémantique entre texte juridique et pratique culturelle et politique. On parle de  » cadre constitutionnel « , alors que les textes non pensés i vécus e peuvent reproduire un sens de limite. On est toujours dans l e devoir -être officiel et l’ embrigadement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici