Les kabyles ont également marché à Tuβirett et Boumerdes

0
478
TUVIRET-BOUMERDES (Tamurt) – A l’instar des autres villes de Kabylie, notamment les chefs-lieux de wilaya, les conseils régionaux du MAK de Tuβiret et Boumerdes ont, également, organisé leurs marches. Si à Tuβirett, il y avait des milliers de personnes qui ont répondu présentes à l’appel lancé, à Boumerdes, il y en avait moins.

Les kabyles ont également marché à Tuβiret et Boumerdes
Les kabyles ont également marché à Tuβiret et Boumerdes
À Tuβirett, c’est à partir de la place des martyrs que la masse s’est ébranlée jusqu’au siège de la wilaya. Les marcheurs ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et ont dénoncé le comportement des décideurs algériens qui s’obstinent dans leur médiocre besogne à emprisonner toute personne dont la vision de choses diffère de la leur. Outre le MAK, le bureau de wilaya du RCD a également organisé une marche similaire.
 
À Boumerdes, c’est le conseil du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie qui a pu mobiliser les jeunes militants constitués, majoritairement, d’étudiants universitaires.  Ils ont sillonné les artères de la ville munis de drapeaux pour revendiquer l’indépendance de la Kabylie.
 
Amaynut news 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici