KABYLIE (Tamurt) – Il y a six jours de cela, avons-nous appris auprès d’une source crédible, que des hommes armés ont dressé un faux barrage sur la route reliant les villages de Taourirt et Tigrine dans la commune de Mekla. A l’issue de cette opération hors-la-loi, un transporteur de voyageurs, originaire du second village cité, a été délesté de son véhicule de travail après avoir été obligé ainsi que les autres voyageurs à mettre pied à terre. Plus tard, le fourgon en question sera retrouvé à la sortie du village de Taourirt, à partir d’où on peut facilement rallier la forêt de Larbaâ. Une source proche des services de sécurité a laissé entendre ce matin au siège de la wilaya à l’occasion du regroupement des journalistes qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la presse, que ce genre d’acte relève de la banalité. Cela sous-entend que ces groupes armés n’ont jamais quitté le territoire de Kabylie. Cette petite phrase lâchée sans doute sans la moindre arrière-pensée balaye la thèse des dirigeants algériens selon lesquels le terrorisme est réduit à l’état résiduel. Ce qui semble surtout curieux c’est que ces « terroristes islamistes » ne semblent pas être dérangés par les pratiques prohibées par l’islam.
En effet, à Tizi-Ouzou-ville, les bars où l’on sert comme chacun le sait de l’alcool, les hôtels, les pizzerias, les salons de coiffure féminins où la prostitution bat son plein n’ont jamais attiré ces pseudo-artisans et partisans d’un état islamique. Même sur les routes considérées dans les années I990 comme des coupe-gorges, il y a de ces produits prohibés par l’islam en veux-tu en voilà. Il y a toutes sortes de produits alimentaires et de boissons. Même la viande de sanglier est servie en abondance. Tout dépend de l’appétit du client et de la grosseur de son portefeuilles. On peut se remplir la panse ou se « mouiller » le gosier dans ces relais routiers à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Aussi, il est légitime de s’interdire de conjecturer que parmi les habitués de ces relais routiers figurent certains de ces « terroristes-islamistes ». L’autre élément permettant de douter de l’inexistence dans les maquis kabyles d’authentiques terroristes islamistes est la présence massive de militaires. Il ne serait pas erroné d’affirmer que la Kabylie est militarisée.
En effet, dans les forêts d’Aguergour, Sidi-Ali-Bounab, Takhoukht, Mizrana, Yakouren, Adekkar et tant d’autres régions boisées, le nombre de campements militaires et la logistique les accompagnant donnerait l’impression que l’armée algérienne est en guerre avec un puissant ennemi extérieur. En plus de cela, les multiples barrages militaires fixes dressés sur les routes nationales, départementales et communales font dresser les cheveux sur la tête au plus vaillant des civils.
Devant cet état de fait, les questions que voici méritent d’être posées aux dirigeants de l’Administration d’Alger. Si le terrorisme est vaincu, pourquoi les militaires ne rentrent pas dans leurs casernes ? Si ce terrorisme n’est pas encore vaincu, pourquoi continuer à faire confiance à l’Armée Nationale Populaire (ANP) pour l’anéantir ? Pourquoi cette situation de ni guerre ni paix en Kabylie semble seulement empêcher les investissements et la relance économique ? Il est vrai que la circulation en toute sécurité de simples citoyens est réelle en Kabylie. Nous l’avons prouvé et démontré ci-haut. Cependant, cela n’est pas vrai pour les personnes identifiées comme intéressées par un éventuel investissement.
Enfin, en quoi la relance économique pourrait gêner les terroristes islamistes? A supposer effectivement que les islamistes prennent le pouvoir et réussissent à instaurer un Etat islamiste, ils auraient pour premier souci d’acheter la paix sociale. Et ils doivent savoir certainement que cette paix sociale ne peut être conditionnée que par l’offre d’emploi et l’assurance d’un salaire pour celles et ceux en âge de travailler et arrivant sur le marché du travail.
En clair le terrorisme véritable ne s’attaque jamais à des cibles économiques sur son propre sol. Non seulement, il évite les infrastructures et installations économiques mais il évite aussi des cibles humaines innocentes.
En général, seuls les personnages importants et reconnus comme ses ennemis sont ciblée. Il se trouve que jusqu’au jour d’aujourd’hui, soit après dix-neuf ans de violence, aucun hiérarque de l’Administration d’Alger n’a été envoyé dans l’au-delà par les balles de ces « terroristes islamistes ».
Les responsables de l’Administration d’Alger ont beau se payer les services de « cerveaux » devant les disculper de leur félonie vis-à-vis de l’Algérie en général et de la Kabylie en particulier, ils ne peuvent cependant pas continuer indéfiniment à mener à contre sens l’implacable logique des sciences exactes. Eh oui!, ça doit faire un bail depuis que les mathématiciens kabyles et algériens, formés à l’école de l’honnêteté, pleurent en silence. D’ailleurs, ceci nous fait penser à présent au célèbre poème d’Ahmed Azzegah : « L’aveugle et l’oiseau ».
Said Tissegouine
Une chose est cependant de plus en plus evidente – La Kabylie est protegee par les Dieux. Les Francs etait la plus importante minorite’ de la Gaule, devenue aujourd’hui la France – Ce qu’est la Kabylie pour cette anegerie. Il n’y avait qu’a ecouter ou lire les commentaires sur la coupe qui vient de se jouer le 1er mai (date choisie entre autre) – Les seuls supporters Kabyles etaient des algerois, les Kabyles etaient a la marche – Hyper-politise’s – Cependant, tout le monde avait peur de cette equipe qui n’a pourtant pas mieux joue’ du tout, mais qui devait gagner… c’est dans l’air.
Il ne nous reste plus qu’a bien et completement nous organiser… c.a.d finir de structurer l’ANAVAD, entammer les demarches qui se doivent d’aboutir a notre Constitution DE FACTO !
Puis enfin, il n’y a qu’a regarder cette photo et admirer la beaute’ de notre pays !
Jacques Brel etait fier de son PLAT PAYS, moi je suis fier de mon BEAU PAYS !
Une chose est cependant de plus en plus evidente – La Kabylie est protegee par les Dieux. Les Francs etait la plus importante minorite’ de la Gaule, devenue aujourd’hui la France – Ce qu’est la Kabylie pour cette anegerie. Il n’y avait qu’a ecouter ou lire les commentaires sur la coupe qui vient de se jouer le 1er mai (date choisie entre autre) – Les seuls supporters Kabyles etaient des algerois, les Kabyles etaient a la marche – Hyper-politise’s – Cependant, tout le monde avait peur de cette equipe qui n’a pourtant pas mieux joue’ du tout, mais qui devait gagner… c’est dans l’air.
Il ne nous reste plus qu’a bien et completement nous organiser… c.a.d finir de structurer l’ANAVAD, entammer les demarches qui se doivent d’aboutir a notre Constitution DE FACTO !
Puis enfin, il n’y a qu’a regarder cette photo et admirer la beaute’ de notre pays !
Jacques Brel etait fier de son PLAT PAYS, moi je suis fier de mon BEAU PAYS !
le pouvoir veut justifier son quadrillage militaire de la kabylie par soit disant une presence terroriste
Que faut-il faire pour convaincre le Peuple Berbère, »Les Kabyles,les Chaouiyas,Mzabiyas,Chlouhs…Etc…Enfin Le Peuple Berbère tout entier,qu’au yeux des *ATTAIS, nous ne sommes que des Musulmans de seconde Zone et que leur première Étape de nous ISLAMISES n’est qu’une Action de neutralisation(de nous Neutralisés afin qu’ils puissent par la suite »tranquillement étant sous anesthésie ISLAMIYA » accomplir le reste du travail Macabreux à notre encontre, NOTRE DISPARITION de la DIVERSITÉ DES NATIONS ! ). BEN-LADEN,BEN-LADEN, BEN-LADEN… Nous y voila !!! Aujourd’hui toute la COMMUNAUTÉ-INTERNATIONAL cris au loups,Ils se réveillent EUX qui nous ont LIVRES aux *ATTAIS juste pour des considérations d’Ordre MATÉRIELS(les Berbères ?rien a foutre de ce Peuple ! ) »pétrole,et autres intérêts… que nous savons;-Ben-Ladén,Ben-Ladén…nous les Berbères c’est depuis des siècles que Nous Subissons Ben-Ladén,en Afrique du Nord nous combattons les Ben- Ladens depuis que ces Occidentaux qui pleurent aujourd’hui nous ont livrés à ces Assassins;- LE PEUPLE BERBÈRE EST DEVENU UNE « ÉQUATION CLÉ »OUI ! OUI de OUI !!! -Que la Communauté International TOUTE ENTIÈRE sache que si elle N’ŒUVRE PAS A L’EXISTENCE DE L’INTÉGRALITÉ DE LA NATION BERBÈRE(Imazighen,Tamazgha,Tamazight,et tout ce qui peut faire qu’une Nation EST CONSIDÉRÉE comme UNE NATION)Alors qu’elle sache Aussi que le Peuple Berbère ne PÉRIRA PAS SEUL ET QUE LE RESTANT DU MONDE MODERNE LE SUIVRA PAR VOIX DE CONSÉQUENCE LOGIQUE-(tout l’univers est lié dans tous ses paramètres)LAISSANT AINSI PLACE AU RÈGNE DES *ATTAIS QUI MÈNERONT LE MONDE ENTIER SUR LES SENTIERS DE LA CHARIA ! -Vous savez ce que c’est LA CHARIA ?Alors faite votre choix,le Pétrole et ses dérivés matériels ou la Charia?MAIS JAMAIS vous n’obtiendrez le Pétrole et le reste SANS LA CHARIA !!!. -VIVE LES BERBERES ,VIVE LA GRANDE TAMAZGHA,Vive le Monde qui avance dans la Paix vers son Destin avec Liberté et progrès. <*ATTAIS>AssassinsTerroristesTueursAraboIslamoSéctaires. « A South Alladjddoud »
Que faut-il faire pour convaincre le Peuple Berbère, »Les Kabyles,les Chaouiyas,Mzabiyas,Chlouhs…Etc…Enfin Le Peuple Berbère tout entier,qu’au yeux des *ATTAIS, nous ne sommes que des Musulmans de seconde Zone et que leur première Étape de nous ISLAMISES n’est qu’une Action de neutralisation(de nous Neutralisés afin qu’ils puissent par la suite »tranquillement étant sous anesthésie ISLAMIYA » accomplir le reste du travail Macabreux à notre encontre, NOTRE DISPARITION de la DIVERSITÉ DES NATIONS ! ). BEN-LADEN,BEN-LADEN, BEN-LADEN… Nous y voila !!! Aujourd’hui toute la COMMUNAUTÉ-INTERNATIONAL cris au loups,Ils se réveillent EUX qui nous ont LIVRES aux *ATTAIS juste pour des considérations d’Ordre MATÉRIELS(les Berbères ?rien a foutre de ce Peuple ! ) »pétrole,et autres intérêts… que nous savons;-Ben-Ladén,Ben-Ladén…nous les Berbères c’est depuis des siècles que Nous Subissons Ben-Ladén,en Afrique du Nord nous combattons les Ben- Ladens depuis que ces Occidentaux qui pleurent aujourd’hui nous ont livrés à ces Assassins;- LE PEUPLE BERBÈRE EST DEVENU UNE « ÉQUATION CLÉ »OUI ! OUI de OUI !!! -Que la Communauté International TOUTE ENTIÈRE sache que si elle N’ŒUVRE PAS A L’EXISTENCE DE L’INTÉGRALITÉ DE LA NATION BERBÈRE(Imazighen,Tamazgha,Tamazight,et tout ce qui peut faire qu’une Nation EST CONSIDÉRÉE comme UNE NATION)Alors qu’elle sache Aussi que le Peuple Berbère ne PÉRIRA PAS SEUL ET QUE LE RESTANT DU MONDE MODERNE LE SUIVRA PAR VOIX DE CONSÉQUENCE LOGIQUE-(tout l’univers est lié dans tous ses paramètres)LAISSANT AINSI PLACE AU RÈGNE DES *ATTAIS QUI MÈNERONT LE MONDE ENTIER SUR LES SENTIERS DE LA CHARIA ! -Vous savez ce que c’est LA CHARIA ?Alors faite votre choix,le Pétrole et ses dérivés matériels ou la Charia?MAIS JAMAIS vous n’obtiendrez le Pétrole et le reste SANS LA CHARIA !!!. -VIVE LES BERBERES ,VIVE LA GRANDE TAMAZGHA,Vive le Monde qui avance dans la Paix vers son Destin avec Liberté et progrès. <*ATTAIS>AssassinsTerroristesTueursAraboIslamoSéctaires. « A South Alladjddoud »
ils ont pas fait la guere a la france aujourd’hui ils veulent faire la guerre a la kabylie ;
c’est grâce a la kabylie que l’algerie a été libéré du colonialisme .
les maquis de kabylie sont infestés par des groupes armes du pouvoir , on est pas dupe, mais ce pouvoire agonise .la kabylie ne se mettras jamais a genoux devant ces mafieux ,le sang des algeriens verser durant la guerre contre la france crie a la libération de toute l’algerie et a la kabylie en particulier car a la trop souffert.
vive la kabylie éternelle
Il faut pas croire à ces imformations que diffusent la presse algérienne. Dans tout les pays du monde, où il y a un minimum de démocratie et de liberté, ce sont les journalistes qui informent le publique et non les militaires. Dans le cas de cette histoire de terrorisme arabo-musulman en kabylie, ce sont simplement des agents de la SM deguisé en freros armés qui circulent en Kabylie pour faire croire au terrorisme islamistes. Quand des blessés sont signalés, ce sont de faux blessés. Le but, c’est de faire croire aux Algeriens et au monde que le terrorisme sévit encore et où s’il vous plait? En Kabylie. Partout ailleurs en régions arabophones, point de terrorisme, point d’enlevement ou de kidnapming. Point de faux barrages aussi. Rien ! Alors ne soyez pas naïf. Quand je vois l’agence kabyle « Siwel.net » qui continue de nous faire croire au terriorisme en Kabylie ou encore endosser les kidnapinds en Kabylie aux groupe armée islamistes, il y a de quoi à mettre en doute leur information. En faite, cette agence fait le jeu du régime. Je ne les crois plus depuis un certain temps. Il y a une expression qui dit: « on peut tremper qielqu’un un certain temps, mais on ne peut pas tromper quelqu’un tout le temps ». L’agence siwel est pourtant proche du MAK, une raison pour denoncer cette dictarure des arabo-baathistes. Toute cette politique de terrorisme et de delinquances de toutes formes est une création de toute piéce du pouvoir arabe d’Alger. Ce régime veut multiplier sa soldatesque par centaines de miliers, construire des casernes, de gendarmeries, des casernes militaires, des flics en tenues, en civils, tout cela pour nous surveiller et intervenir en cas où. Ce nouveau colon arabe a appris sa leçon chez l’ancien colon français. Tout les colonialisme se ressemblent et le général Giap a dit ceci : « le colonialisme n’apprend jamais sa leçon ». C’est juste, car malgrés ce que le colonialisme français à subit comme défaites, le nouveau colonilisme arabo-musulman continuent dans le même chemin que leur prédécésseur français.
Il faut pas croire à ces imformations que diffusent la presse algérienne. Dans tout les pays du monde, où il y a un minimum de démocratie et de liberté, ce sont les journalistes qui informent le publique et non les militaires. Dans le cas de cette histoire de terrorisme arabo-musulman en kabylie, ce sont simplement des agents de la SM deguisé en freros armés qui circulent en Kabylie pour faire croire au terrorisme islamistes. Quand des blessés sont signalés, ce sont de faux blessés. Le but, c’est de faire croire aux Algeriens et au monde que le terrorisme sévit encore et où s’il vous plait? En Kabylie. Partout ailleurs en régions arabophones, point de terrorisme, point d’enlevement ou de kidnapming. Point de faux barrages aussi. Rien ! Alors ne soyez pas naïf. Quand je vois l’agence kabyle « Siwel.net » qui continue de nous faire croire au terriorisme en Kabylie ou encore endosser les kidnapinds en Kabylie aux groupe armée islamistes, il y a de quoi à mettre en doute leur information. En faite, cette agence fait le jeu du régime. Je ne les crois plus depuis un certain temps. Il y a une expression qui dit: « on peut tremper qielqu’un un certain temps, mais on ne peut pas tromper quelqu’un tout le temps ». L’agence siwel est pourtant proche du MAK, une raison pour denoncer cette dictarure des arabo-baathistes. Toute cette politique de terrorisme et de delinquances de toutes formes est une création de toute piéce du pouvoir arabe d’Alger. Ce régime veut multiplier sa soldatesque par centaines de miliers, construire des casernes, de gendarmeries, des casernes militaires, des flics en tenues, en civils, tout cela pour nous surveiller et intervenir en cas où. Ce nouveau colon arabe a appris sa leçon chez l’ancien colon français. Tout les colonialisme se ressemblent et le général Giap a dit ceci : « le colonialisme n’apprend jamais sa leçon ». C’est juste, car malgrés ce que le colonialisme français à subit comme défaites, le nouveau colonilisme arabo-musulman continuent dans le même chemin que leur prédécésseur français.