Les Marocains sortent dans la rue pour dénoncer le Polisario

5
491
Les Marocains sortent dans la rue pour dénoncer le Polisario
Les Marocains sortent dans la rue pour dénoncer le Polisario

MAROC (Tamurt) – Plus de trois millions de Marocains sont sortis dans la rue hier, le 13 mars, pour dénoncer l’organisation paramilitaire du Polisario, une branche extérieure des services secrets d’Alger.  Les Marocains ont dénoncé avec vigueur ce  mouvement qui prône l’arabisation du sud du Maroc et son indépendance.

La dernière visite du secrétaire général de l’ONU a provoqué un tollé général dans toutes les régions du Maroc, plus particulièrement dans le sud. D’ailleurs les manifestations sont initiées et organisées plus particulièrement par les  régions du sud du Maroc que Boumediene a baptisé « République Arabe sahraoui ».

Les manifestations ont eu lieu dans les plus grandes villes du Maroc, Rabat, Casa Blanca etc, mais aussi dans des régions les plus reculées. C’est une réponse à Alger de la part du peuple marocain pour  lui rappeler de ne pas s’émincer dans des affaires d’un pays souverain. Le financement et l’orientation par l’Algérie du Polisario a mis en standby le projet de l’union des pays nord africains depuis plus d’un demi siècle. Un mouvement créé de toute pièce par le raciste Boumediene juste pour arabiser le Maroc après avoir imposé l’arabisation aux Algériens.

Les Marocains demandent à Alger de cesser de semer la zizanie et appellent surtout le régime marocain de réagir efficacement contre l’organisation terroriste du Polisario, dont les habitants du sud du Maroc sont les premiers à la rejeter.

Lounès B

5 Commentaires

  1. C’est le moment d’ouvrir une ambassade de la kabylie a Rabat comme marocaine je demande au responsibles de la kabylie de s’adresser au peuple marocain et on va faire pression sur Norte gouvernement et Autorite c’est le moment convenable

  2. Curieusement on ne voit aucun drapeau amazigh!
    Cette histoire du polisario n’est peut être qu’une histoire d’arabes!

  3. Alors cette fois c’est le SG de l’ONU qui a donné une gifle pour le Makhzen. Moh 6 ne sait pas sur quel pied il va denser. Pauvre Moh6 puisqu’il est pour l’autodétermination de la Kabylie alors pourquoi il a peur de laisser le polisarion à choisir entre la Marocanité et la liberté. Et pourtant ce morceau de désert est une terre Sahaouite. Par contre toute l’Algérie est une terre AMAZIGH; Moi je ne comprends pas pourquoi vous défendez cette force coloniale qui a occupé une terre des autres. Il n’aura rien c’est la loi de la nature. Les Kabyles ont arraché leur terre à la puissance Française, ce sont les hommes. Par contre les Marocains ne pourront jamais combattre le petit polisarion tout simplement ce n’est pas leurs terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici