Les Mozabites manifesteront ce 20 avril

0
1377
Salah Abbouna - Facebook
Salah Abbouna - Facebook

KABYLIE (Tamurt) – Un appel lancé par plusieurs militants de la cause amazighe, dont Salah Abbouna, pour sortir dans les rues de « Ghardaïa » et rendre hommage aux martyrs de la Kabylie de 1980 à 2001, mais aussi pour réclamer à cette occasion la libération de tous les détenus politiques mozabites qui sont plus de 60 à croupir dans les geôles du régime raciste d’Alger.

Les Mozabites sont toujours solidaires avec la Kabylie. Ils sont les seuls dans toute l’Algérie, par exemple, à voter pour le FFS et le RCD, en dehors de la Kabylie. Plusieurs militants mozabites se déplacent jusqu’en Kabylie pour prendre part à des actions de protestation ou des activités culturelles relatives à l’identité amazighe. Leur appel cette année à commémorer , eux aussi, à Ghardaïa, les évènements du printemps noir et du printemps berbère, est une preuve supplémentaire de rapprochement de ces deux peuples amazighs.

Par contre, les services de sécurité se sont déployés en nombre impressionnant juste après le lancement de l’appel aux manifestations pour ce 20 avril. Les militants redoutent sérieusement d’autres arrestations.

Ravah Amokrane


P.-S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici