Les parents d’élèves comptent protester demain – L’école primaire Mimoun de Tizi-Ouzou dans l’expectative !

0
336

La situation lamentable dans laquelle se trouve l’école primaire Mimoun du quartier les Cadis, de la haute ville de Tizi-Ouzou, a poussé les parents d’élèves à sortir de leur mutisme. Un rassemblement est prévu demain devant le siège de la wilaya. Les parents ont décidé d’agir avec un mouvement de protestation de rue, après avoir perdu tout espoir de voir les autorités répondre favorablement à leurs doléances.

Ils ont écrit à tous les élus locaux et responsables de l’éducation que sans que jamais personne ne leur accorde au moins intention. Une décharge publique a vu le jour depuis des mois devant le portail de cet établissement scolaire. Les enfants sont exposés à un réel danger de maladies infectieuses.

« Un jour, ma petite fille est rentrée à la maison avec une seringue dans la main qu’elle a trouvée dans cette décharge sauvage. J’ai immédiatement contacté un medecin en voyant cela. Heureusement il m’a rassuré après lui avoir fait plusieurs bilans de santé », nous raconta une mère du quartier les Cadis.

L’école Mimoun est exposé également à d’autres risques. Un mur de soutien menace de s’écrouler à n’importe quel moment. Les problèmes sont multiples au niveau de cette école primaire fréquentée par plus de 200 élèves. Même l’eau vient à manquer au niveau des sanitaires, les vitres et les portes sont cassées, le chauffage est inexistant à l’intérieur des classes. « Nous allons fermer le siège de la wilaya demain pour dénoncer ce que nos enfants subissent dans cette école. Leurs vie est en danger », se lamenta une mère du quartier les Cadis.

R. Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici