Les terroristes-repentis dictent leurs lois à l’ancienne gare de Tizi-Ouzou

6
404

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’ancienne gare routière de la ville de Tizi-Ouzou (Tizi-Ouzou) qui abrite l’arrêt des bus et fourgons de transports voyageurs des localités de Draâ Ben Khedda, Makouda et Tigzirt est devenue presque une propriété des terroristes-repentis qui ont passé plusieurs années dans les maquis.

La direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou les a autorisé à travailler dans le secteur et ont bénéficié même des autorisations d’exploiter des lignes de transport-voyageurs, notamment sur la liaison Draâ ben Khedda-Tizi-Ouzou. Ils n’ont eu aucune peine ni difficulté à acquérir ces autorisations, contrairement aux autres citoyens.
Pis encore, ces repentis, qui semaient la terreur des années durant dans les maquis et les régions éloignées des montagnes de Kabylie, sèment toujours la terreur à l’ancienne gare routière de Tizi-Ouzou.

Ils snobent tout le monde. Ils provoquent une anarchie totale et personne ne bouge le petit doigt pour les remettre à leur place.

Ce sont eux les maitres des lieux et ils dictent leur loi. Ils font ce qu’ils veulent. Ils stationnent là où ils veulent sans respecter l’ordre ni leur tour de rôle pour charger les voyageurs.
br>Ces ex-terroristes, s’ils ne le sont pas toujours, bénéficient des largesses et du laxisme des services de sécurité. Même les agents de sécurité de la gare routière n’osent pas lever leurs yeux devant ces terroristes qui sont une trentaine environs.

Les autres transporteurs ont soulevés ce problème à mainte reprise, mais les services de sécurité se sont excusés. Les transporteurs victimes des agissements des repentis ne savent plus à quel saint se vouer.

Ils se demandent comment des terroristes ont pu avoir des autorisations de transport et surtout des permis de conduire “transport collectif” ?

Syfax N’Ath Wezguèn

6 Commentaires

  1. On se demande à quoi servent les élections municipales qui donnent des majorités muselées et incapables de la moindre initiative.

    A cette occupation intégriste de l’ancienne gare, il faut ajouter le musellement du carillon de l’horloge de l’ex-siège de mairie de Tizi Wezzu. Pourtant, le maire est du RCD, un parti qui se gargarise à longueur d’année d’être un parti laïc, au service des citoyens, etc.

  2. Cheeeeehh degnagh. Voilà le résultat quand on a troqué sa virilité contre un diplôme du meilleur citoyen algérien mention « docilo-nationaliste ». Pas de rattrapage ni de repêchage puisque le meilleur élève.

    Les bourses ou la vie (liberté, dignité) il faut choisir.

    Le Kabyle n’est plus ce qu’il était avant. Il a perdu sa résistance légendaire. Il s’est rangé des voitures, maintenant il est citoyen modèle.

    Bon courage à Bouaziz (et son équipe) qui tente de réveiller un peuple anesthésié à long terme.

  3. bien fait pour nous , on lès a applaudis on lès remis des burnous comme cadeaux , on lès aiment , c’est nos maîtres on oublient qu’ont est des esclaves des Arabes et surtout l’islam . accccccchah .

  4. Ubizar

    Voici les preuves de détournement des institutions régionale et locales pour le contrôle de la Kabylie ( la brigade du Wali et chef de Daïra. {{Qui se félicitent des service du transport}}

    Les contradictions flagrant entre la réalité et ce qui est comme décision prise par le Wali et chef de Daïra.
    Sans parler des pouvoir que privilège ou octroie le code Wilayal et communale à ces derniers.

    Les Visites du Wali et Chef de Daïra de Tizi Ouzou que je qualifie {{( les visite de Brigaderie de Milice du Pouvoir de Toufik par l’intermédiaire de Boutef ) .}}

    Le wali de Tizi Ouzou a effectué, ce jour le 25 Février 2013, accompagné du président de l’APW, du chef de la daïra de Tizi Ouzou et du président de l’APC de Tizi-Ouzou, une visite d’inspection dans plusieurs chantiers situés dans la ville de Tizi Ouzou et sa périphérie.

    Le premier chantier visité concerne le projet de reconstruction et de réhabilitation de la maison des Ait-Kaci, située à la haute-ville de Tizi-Ouzou, le wali a insisté sur le choix des matériaux ainsi que sur la livraison du projet avant le 5 Juillet 2013.

    La délégation a également visité le chantier de construction du siège de la direction du tourisme, le wali a aussi insisté sur la qualité des matériaux à utiliser pour les bureaux recevant du public notamment le revêtement des sols. La livraison de ce siège est prévue pour le 05 juillet 2013.

    {{La délégation s’est ensuite rendue au siège de la direction des transports nouvellement réceptionnée. Le wali a félicité le directeur des transports pour la qualité des travaux réalisés.}}

    La délégation s’est ensuite déplacée vers d’autres chantiers, tels que celui de l’annexe de la bibliothèque nationale et ceux concernant les nouveaux sièges de directions, comme celle de la pêche et des ressources halieutiques, de l’urbanisme et de la construction, de l’emploi, du siège de la subdivision des ressources en eau, et le projet du parc de la wilaya ont fait partie du programme de cette visite.

    Enfin, la délégation a visité le siège en construction de la direction de l’emploi ainsi que du nouveau siège de la direction de la culture, le wali a insisté auprès des entreprises réalisatrices des projets inspectés à renforcer leurs chantiers respectifs en moyens humains et matériels afin d’être au rendez-vous du 5 juillet 2013.

    La Cellule de Communication
    Posté le 25 Février 2013

    {{Toute ces visites ne reflètent pas la réalité.}} {{on faisons allusion à votre article des barbus Zdimoh de tadmait, Boukhalfa, Tizi, qui sont depuis des années un réseau islamiste au service du Wali et au commandant de Gendarmerie de la région .}}

  5. to compete in the Pokmon Entire world Match Junior Cup. The iWitness Air pollution Map is developed by the Louisiana Bucket Brigade (LABB).
    [more->http://ozon1991.drupalgardens.com]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici