Les voitures neuves encore plus chères à partir de 2017 : Les Algériens devront casser leurs tirelires pour s’offrir un véhicule neuf

4
635
voitures neuves

ALGERIE (Tamurt) – En évoquant une éventuelle dévaluation du dinar et la hausse du prix d’acquisition auprès des constructeurs, le président de l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), Sofiane Hasnaoui n’est pas allé par le dos de la cuillère pour affirmer que d’éventuelles augmentations des véhicules neufs pour l’exercice 2017.

« On s’attend à une dévaluation supplémentaire de 15 % du dinar par rapport aux autres monnaies. Cela va donc se répercuter systématiquement sur les prix des véhicules neufs qui devraient augmenter entre 15 et 20 %», a indiqué M. Hasnaoui lors du forum du site web d’informations Algérie Éco.

Abordant aussi la flambée actuelle des prix des véhicules neufs, il a expliqué que cela résultait non seulement de la dévaluation de 30 % du dinar depuis les deux dernières années, mais aussi du coût de certains équipements qui étaient optionnels auparavant, mais devenus obligatoires en application du nouveau cahier des charges, notamment ceux liés à la sécurité (ABS-Airbag).

Ce faisant, les Algériens seront appelés à casser leurs tirelires s’ils veulent acquérir un véhicule neuf. Dans le même registre, d’autres augmentations toucheront une kyrielle de produits de large consommation au cours de l’année prochaine. Les années de vache maigre se dessinent lugubrement à l’horizon pour les Algériens, pris entre la flambée des prix et l’amateurisme ahurissant du pouvoir d’Alger.

Amany  

4 Commentaires

  1. c est une raison pour que le peuple kabyle kabyle prends ses distance avec le pouvoir criminel d alger qui l appauvri et l affamer. une seule solution pour le peuple kabyle c est d arracher l independance poinr barre n essayer pas de trop reflechir si non vous sombrer dans l obscurite et la peur ayer le courage de dire nous somme un peuple a part entiere mettez dans votre tete que chaque terre est riche au point de nourrir son peuple sauf si ce peuple est un peuple corrompu et criminel comme alger ca c st une autre paire de manche. mais on sait d emblee que nous les kabyles et les arabes nous somme distinct des orteilles jusqu a la tete. on a rien de point commun. rien

  2. L’Algérie n’a pas d’économie parce que l’Algérie est un pays qui n’existe pas. l’Algérie, que vous le vouliez ou non est une création de la France. Avant 1830 il n’y avait pas les frontières que vous voyez actuellement sur les cartes; RIEN WALOU ! Ces frontières dessinées en lignes droites à la va vite ont étés réalisées en 1839 oui c’est bien cela en 1839!!
    Même le mot  » Algérie  » est français. L’unité nationale ne veut rien dire car il n’y a pas et n’a jamais existé la nation algérienne c’est du khoroto. pareil pour la Tunisie, Maroc, Libye, mali, irak Syrie…la preuve regardez ce qui s’y passe maintenant.
    Par contre, la Kabylie existait bien avant 1830 et c’est son annexion par la France à ce pays de bougnoules nommé Algérie qui pose problème.
    Vive le MAK, Vive a kabylie independante

  3. ce soit disant peuple algerien arabo islamique merite tout les malheurs du monde car il est ingrat vis à vis de son amazighité et de la kabylie qui a tout donné pour sa liberation vis à vis de la france. un peuple qui renie sa vrai identité amazigh jusqu’à croire qu’il est arabe et musulman merite tous les malheurs.
    D’ailleurs, ce peuple qui s’est detaché de sa racine amazigh va jusqu’à soutenir tous les pouvoirs dictatoriaux depuis 1962. et maintenant il se plaint de la chereté de la vie. Finalement il n’a que ce qu’il merite.
    Vive la kabylie libre et independante

  4. J’ai une carte de l’afrique de 1905 et je vous jure devant dieu que le sahara etait bien marocain
    L’egypte etait immanse car le soudan ,l’ethioopie etc faisait parti de l’egypte
    La rhodesie erait un pays immense avec le botswana ,ouga’da ,afrique du sud etc ,,,
    Le mali etzit appelé la senegambie
    La gambie et le senegal était clairement indiqué tous comme la mauritanie par contre il n’y avait aucune aucune frontiere au sahel et les frontieres algeriennes eraient celle du maroc et de la tunisie car aucun autre n’avait de frontiere à cette epoque ,,
    Le maroc sur le larouse de 1907 a une estimation de superficie de 800 000 kms 2 donc leur estimation etait assez proche des 766000 qui ont ete déterminé calculé depuis cette epoque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici