L’initiation à l’apiculture, un projet de partenariat de l’étoile de Bouhamza

0
631
Ruche

BOUHAMZA (Tamurt) – Une trentaine de jeunes de Bouhamza bénéficieront, très prochainement, d’une ruche pleine, chacun, pour se lancer dans l’apiculture. Cela n’a été rendu possible que grâce à la volonté de l’association étoile culturelle de Bouhamza laquelle a pou décrocher un partenariat avec une ONG française qui active dans l’intérêt des jeunes.

En lançant un projet international, cette fondation a été, illico, saisie par l’association étoile culturelle de Bouhamza pour être retenu dans ce projet d’une rive à l’autre, à savoir celui dit de l’apiculture pour chaque jeune. Ainsi donc, ce projet entamé en juillet dernier commence à se concrétiser au fil des mois et apparemment, il s’achèvera à l’entame de l’été prochain, soit après une année.

En tout, il coûtera la bagatelle de 140 millions de centimes que financera, à concurrence de 80 %, la dite fondation alors que l’association bénéficiaire contribuera avec les 20 % restants. Après l’étoile culturelle d’Akbou qui fait parler d’elle notamment après ses multiples partenariats et contacts avec des organisations et associations étrangères, voilà que l’autre étoile, celle de Bouhamza cette fois, fait le premier pas dans  le giron associatif mondial.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici